Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

étalons

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous, j'ai posté ds le forum elevage mais je reposte ici aussi si ca ne convient pas vous pouvez le suprimer Embarassed
j'aimerais remettre ma jument a l'etalon cette année, mais j'ai un probleme.
c'est une jument de 1m55 qui a tourné m10/20 avec de l'os,
En 2005 elle a pouliné d'une pouliche de graaf qui est morte quelques jours apres des suites de cotes cassées qui ont perforés les poumons ( elle etait en clinique car prematurée de 15 jours et un manque d'oxygenation du sang, arrivée le dimanche, on est allée la voir le lundi et elle etait bcp mieux la sortie etait prevue fin de semaine)
Remise a l'etalon mi- juin
en 2006 elle pouline d'un pouliche de cartier vd heffinck avec 10 jours d'avance mais la tout va bien. elle fait mnt a 10 mois et demi 1m40
Pour les 2 poulinages il a fallu le veto car ses poulains sont grand a la naissance.
J'ai posé la question au veto pour voir si je mettais un plus petit etalon (essayer de produire poney ds ce cas) si le poulain serais plus petit a la naissance car logiquement le poulain "grandit" ds le ventre en fonction de la place de l'uterus.
il m'a dit que oui le poulain serait plus petit mais alors ce serait bien de choisir un petit poney (il veut dire par la pas a la limite cheval) OU pour recupérer de la taille par rapport a la mere il y a des étalons chevaux qui produisent des petits poulains a la naissance mais qui grandissent bien apres..

Alors j'aimerais avoir votre avis poney ou cheval??
Et aussi connaissez vous des etalons chevaux qui produisent petit a la naissance??

dsl pour le roman lol!




cet été (elle etait tjs avec sa pouliche)



cet hiver (pouliche sevrée)



sa pouliche de cartier



merci d'avance pour vos avis

kat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bahiablanca a écrit:
Pourquoi ne pas essayer Levisto z??

c'est pas une mauvaise idée mais produit il petit a la naissance??
car j'avais pensé a calvados z aussi car je suis allée aux portes ouvertes chez Z et une dame qui comprenait le neerlandais a dit qu'il produisait petit donc...
mais bon la question est de savoir si les produits sont petit a la naissance, car le produit peut etre petit a l'age adulte mais naitre grand.
euuuhhh je sais po si c'est comprehensible lol!
mais merci pour ton avis en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas ne pas essayer de produire en poney effectivement.

prendre un grand C ou un petit D,pour avoir un poney D.

maintenant, les poneys, c'est nettement moins rentable à la vente, donc ça dépend de tes objectifs d'élevages!

et des poneys étalons, je n'en connais pas vraiment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pur sang arabe : produit plus fin , croissance tardive après-coup du poulain , donc moins de danger pour la mère , petit cheval léger plutôt que poney.
Dans certains élevages tu auras des adresses pour juger des poulains par rapport aux mères , afin de faire ton choix d'étalon(par ex à Moirmonay chez Philippot , près de Saint-Hubert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...