Mysou 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Aujourd'hui je suis retournée pour la deuxième fois m'occuper d'un jeune fjord totalement irrespectueux à pied. Il est hyper joueur et adoooore prendre tout ce qui passe à portée dans sa bouche (sans être méchant, juste attraper avec ses lèvres). J'essaie quand même qu'il arrête cette manie, donc chaque fois qu'il le fait je lui dis non. Jusque là tout va bien. Là où ça se complique, c'est quand je fais autre chose. Par exemple, déplacement des hanches. Quand il me répond enfin par ce que je demande, j'aimerais bien le récompenser et lui dire que c'est bien et tout, mais en même temps il vient me bouffer la main de nouveau... alors j'en appelle à vous, comment faire pour lui faire comprendre que les hanches c'est bien, mais que bouffer c'est pas bien, quand il le fait simultanément? Car c'est pas une manie qui va vite partir à mon avis, et pas envie de m'occuper que de ça et oublier tous les autres exo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 26 mars 2007 le simple fait d'arrêter la pression de la demande lui fait comprendre qu'il a trouvé ; en plus tu as la voix , choisis un terme et une intonation tout en cessant la pression " c'est bien" "ok" "voilà" . L'important c'est de respecter le timing , cesser dès l'ébauche de réponse. Dans ce cas-là éviter les friandises . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Je dirais pareil, récompenser mais sans friandises dans ce cas-ci. Stopper la pression directement toute manière et récompensez a la voix et aux caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Recompense sans friandise à la voix et à la caresse. Aussi, quand il fait quelque chose qu'il ne peut pas faire, le faire reculer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Je donne aucune friandise, mais le problème c'est pas de savoir quand récompenser ou quoi, c'est quand il fait une réponse bien d'un côté, et une chose pas bien de l'autre, mais en même temps. Alors je dis "bien" ou "pas bien"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 26 mars 2007 aah ok j'aurais tendance à dire de régler à fond le premier souci avant d'entreprendre autre chose ...quitte à te faire aider d'un pro qui pourra être plus sévère et repartir sur terrain neutre par rapport à toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Mon cheval Hélas est aussi un machouilleur. Hélas connait maintenant parfaitement l'exercice du déplacement des hanches. Je tiens la longe assez près de sa bouche, de sorte qu'il ne puisse pas choper ma main. Je connecte donc la rêne aux hanches. Si Hélas veut chipoter avec sa bouche, je joue du coude/grogne (faire un bruit désagréable disons!)/tape du pied. MAIS je reste concentrée sur l'exercice demandé. Donc je lui donne du confort dès qu'il déplace correctement les hanches! Je pense que le cheval peut très bien dissocié les deux choses. Mais c'est certain, tu dois résoudre le souci à la base. Pour Hélas, ca va beaucoup beaucoup mieux. Il essaie encore parfois, mais il suffit que je continue de bosser calmement tout en l'emmerdant quand il machouille quelque chose... et ca passe de lui même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Ok merci, j'avais peur qu'il ne puisse pas distinguer, mais comme tu dis même s'il tente de me mordre je le repousse de la main mais je continue l'autre exo que je fais. On verra sur la durée si ça évolue bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites