Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Régime du Shetland...

Messages recommandés

Invité
Bon alors voilà...

Il me semble que Flocon le shet borgne à besoin d'un bon régime...

Il à profiter de l'hiver à bien manger ! Comme je dois nourrir aussi le poulain Pom en fonction de son âge, Mr Flocon s'est pas gêné..

Comment bien faire pour le faire perdre ?? Là je viens de changer de nourriture, je donne un mélange Diététique, mais comme l'été arrive je me demande si je dois encore vraiment lui donner un complément, ils sont pratiquement toute la journée en prairie...

Est ce que le longé aiderait..? Si oui à quel tempo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je pense que l'exercice c'est la meilleure solution.. mais dès qu'il ira au pré arrête les grains.. par contre surveille le de près car s'il perd trop de poids en un coups.. il risque une hyperlipémie et ça c'est la cata.. donc faut y aller progressivement .. moins de grain et du sport!!
je dirais commence par une dizaine de minutes 1 jour sur 2 et puis tu augmentes de semaine en semaine..
bon travail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prairie 3/4 heures et le reste.... paddock !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vieux shet a longtemps servi de nounou aux multiples poulains sevrés (il faisait ça très bien) ; donc il recevait un petit peu de grain pendant qu'on nourrissait les poulains ; il m'a fait plusieurs fourbures , de la pointe à la grosse fourbure ; bien soigné , foie détoxiqué , il a auj 23 ans et pas de séquelles ; mais depuis qu'il vit au champ uniquement avec les tarpanes , ne mange quasi que de l'herbe (rarement du foin l'hiver) , JAMAIS plus de grain , jamais plus de fourbure (ça fait bien 5 ans) ; en été il est gros mais reste en pleine forme .
Le grain est néfaste à ces petits poneys ; les laisser un peu "régimer" l'hiver les préserve des ennuis de la pointe d'herbe + nettoyer le foie préventivement au printemps (Sedochol, homéo , sève de bouleau ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui Petit Matin, elle met tout le monde au régime !!! :cheers:

Je file sinon je vais y passer aussi affraid

(que celles qui ont pensé que ce serait une bonne idée se tordent un doigt sur leur clavier :twisted: )


Blague à part... je suis d'accord (pour moi, et) pour les shet !
Ces mini-là grossisent avec trois fois rien: terrain ras et du sport Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il n'y avait que les shets qui grossissent d'un rien, hein!

Lola aussi elle grossit rien qu'à regarder la nourriture.
Elle n'a q'un peu de son pour administrer ses traitements, son foin du midi et 2 tranches de petit ballot de paille pour la nuit et elle maigrit pas :( (enfin si j'ai gagné 10 cm de longueur de sangle sur l'hiver).

Pour le pré, j'ai une idée, couper la pré en plusieurs parcelles, les mettre avant la pousse de l'herbe ensemble, puis Héloïse ira dans une parcelle avec de l'herbe pour s'empiffrer et Lola suivra avec un décalage d'une parcelle. Ca devrait aider non?

Vu la configuration chez Quickmu et son emploi du temps, je dirais la nuit au pré et le jours dans le paddock/piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
(...) je dirais la nuit au pré et le jours dans le paddock/piste.



Ben j'aurais dit le contraire moi... Parce que la nuit, l'herbe est fraiche, appétissante... La journée, beaucoup de chevaux préfèrent rester à l'abri du soleil (qd il y en a , ok...) et somnolent en attendant les heures moins penibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je la soupconne de partir très tôt le matin et d'avoir le temps de s'en occuper plutôt tard dans l'après midi.

Donc ils seraient moins longtemps à l'herbe en y allant la nuit.

En plus comme le paddock donne accès au boxes, la journée pas de soucis en cas de gros soleil, hop ils savent rentrer à l'ombre.

Mais j'ai constaté que Lola pouvait avoir un mal de chien à respirer et suer qque chose de pas croyable et rester au soleil à manger. J'aurais préféré qu'elle applique le dodo à l'ombre, ca lui aurait évité des kilos superflus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, c'est ce qui sauve Domi je crois... il reste à l'abri dès qu'il fait chaud et mange donc ça en moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aujourd'hui Petit Matin, elle met tout le monde au régime !!!
c'est pour me venger d'y être aussi ... :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci merci....

Malvira à bien compris mon problème...

En fait de leurs boxes ils ont accès à un paddock (avec herbe en été) de 10 ares, qui est vite rasé quand même.

Effectivement je pars de chez moi à 8h, ce qui fait que soit je sors les shet à 7h45 dans la prairie devant (40ares pour eux 2) et ils rentrent à 16h30 au paddock ou alors je ne les sors qu'a 16h30 et rentre vers 20h30..
Si je les laisse toute une journée dehors il vont devenir énorme... Pour le soleil c'est pas trop le problème, tout un côté est bien ombragé.
Mais ne seront t'ils pas malheureux dans le paddock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les shetlands sont des beni bouf tout...

ils grossissent vite, il faut tout le temps faire attention

de l'exercie lui fera du bien...
mais je pense qu'il faut arreter les grains, et ne pas le mettre a l'herbe toute la journee, surtout en cette periode ou elle repousse et donc tres riche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...