Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

pour sauter, il ne faut pas le prier!

Messages recommandés

ShockedShocked
C'est super ca!! Very Happy :cheers: :cheers:
J'avais qd même jamais vu ca! Chapeau!! :o :o Very Happy

Impressionnant, ça a vraiment l'air de l'amuser :cheers:

merci les filles!
vous savez je pense pas que ca soit si exceptionnel que ca.
flicka a juste compris que qd elle allait sauter, je la récompensait!
au départ un simple petit saut lui valait une récompenser plus un temps de repos.
maintenant, elle enchaine avant de s'arreter mais le principe est le meme...
en tt cas c'est bien plus simple d'avoir son cheval qui sait qu'il doit aller sur les barres.. moi a cheval je n'ai plus rien a faire! Laughing

als voici les qq photos de cette séance obstacle

au galop

une que j'adore, bel équilibre

les deux ptits sauts.

et la récompense bien méritée.. le jardin des voisins!

voila!

C'est toujours un plaisir de vous voir évoluer en tout cas, même si ce n'st pas "si exceptionnel que ça" lol!

Trop exelent !! Wink

Chapeau à la juju et à la "tite" cavaliere qui l'encourage si bien !! bounce ca aide !! 👅

Invité

"Oui la beeelle"
"Oui la crotte"

lol!

Bon boulot! Laughing

Invité
faudra q tu m expiques 1 de ces jours, je suis bouche bee de ce genre de performances! super!!!

Invité

Incroyable, félicitation à vous deux.

Tu sais, si ce n'est pas si exceptionnel, tout le monde devrait avoir un cheval aussi obéissant et il n'y aurait plus de refus en concours WinkWinkWink

Mais au fait, quand tu parles de récompense, c'est de la nourriture ou des caresses? et lui donnes-tu un ordre oral pour aller sauter ou y va-t-elle d'elle-même directement?

En tout cas, je trouve ça très impressionnant (un peu comme tout le monde quoi)

bonne continuation

Invité
je suis bouche bée aussi
félicitation

merci a tous en tt cas!
svip je vais répondre et expliquer qq principes que je trouve importants!

tt d'abord, j'entends par récompense soit une firandise, soit une caresse, une félicitation vocale, et surtout, un arret du travail momentané, pour bien marquer la coup!

sinon, normalement je montre l'obstacle du doigt en disans, allez on saute!
et elle y va.. mais la, elle voulait sauter, als je la laissais choisir les obstacles.. tant qu'a faire!

pour arriver a ca, j'avoue ca a mis du temps. en fait, flicka n'aimait pas trop au début, ou ne comprenait pas!
pour commencer je mettais l'obstacle( mais d'abord une simple barre) sur la piste. et très important, je félicitais( voix)+friandise+caresse( mais ca c'est automatique)+arret de saut du la séance!
dc en gros, un saut, et on laissait la dessus!
puis au fur et a mesure la barre s'est éloignée de la piste, et est devenue une croix, puis des obstacles plus gros!

flicka connait ts les jeux parelli, ca aide, surtout le jeu du cercle. dc je l'envoie sur le cercle, en montrant l'obstacle et en disans tu saute.. et elle y va!

mais au départ bien sur le cheval n'y va pas.
als il ne faut rien dire, ou un non sans intonation, mais on continue a bosser autre chose, de préférence assez fatiguant( cercles au galop, au trot, chtms de mains.. )
après qq minutes, redemander le saut, et si le cheval y va, récompenser plus repos...
le cheval associera vite l'obstacle. bien, je me repose, et si je ne saute pas, je bosse!

c'est du renforcement négatif... léger, mais motivant!

et puis qd on voti flicka maintenant... elle a pigé, et elle en redemande!

sinon svip c'est sur qu'a cheval c'est génial. car flicka sait ce qu'elle doit faire, et elle y va tte seule! le seul prob c'est que moi parfois je la gene et du coup les foulées arrivent pas tip top!
et en concours, j'en ai fait deux en licol, elle était géniale.. sauf qu'elle allait un peu trop vite...!
si vous voulez vos amusez j'ai encore deux videos de saut.
la première avec cordelette autour de l'encolure, sur le mètre! j'avoue elle m'embarque légèrement au milieu!
https://www.dailymotion.com/LN345/video/x5wle_lentini-079

et la c'est mon deuxipme concours en 70 cm!! en licol:)
https://www.dailymotion.com/ln345/video/xdpsw_concours-a-moyen

et pour vous montrer que ca ne va pas tjs.. magnifique refus!!!
https://www.dailymotion.com/ln345/video/x61m4_refus

voila, j'espère ne pas vous gonfler¨!
a bientot!

Invité
Merci beaucoup pour toutes ces explications et pour info, je ne me lasse pas de tes vidéos et explications. J'ai d'ailleurs commencé à me renseigner sur la méthode Parelli et je pense que je vais tenter de m'aventurer dans les jeux afin de passer du temps autrement avec mon beau Pablo.

Merci à toi et encore toute mes félicitations pour tes performances, tu as beaucoup de mérite et tu es très douée avec les chevaux.

Continue ainsi, ça te mènera certainement très loin.

A bientôt,

merci bcp svip, ca me touche bcp!!! Smile
si tu commences les jeux, n'hésites pas a me tenir au courant, ça m'intéresse! bonne chance!

Je suis toujours aussi impressionnée de te voir monter en licol, avec une corde ou sans rien, félicitations!!! :cheers:

Très beau à voir tout ça, quelle relation complice vous avez ! J'adore ! :cheers:

Invité
Super!!

Invité
C'est magnifique !!
C'est décidé !!
Je commence a m'y mettre ^^
La methode parelli me voici =D.
Magnifique vidéo egalement !!
On ne peut s'en lacer !

merci bcp tt le monde!!!

comme j'ai pas trop l'air de vous embeter,
voila des nouvelles photos au saut datant d'aujourd'hui... elle s'est défoulée!

cheval volant!

quel style!

sur le mètre! dommage on l'a pas eue pendant! impressionnant d'en bas!

mètre

et avec moi! oui la folle en arrière plan c'est bien moi!!!

et un ptit cabré en bonus!

voila pour qq news!

magnifique I love youI love youI love you Ta jument a l'air d'avoir un coeur énorme I love you :cheers:

j'ai commencé le travail en liberté récemment avec mon dadou et je peux vous dire qu'il y en a du travail pour obtenir les résultats de LN! Bravo!

Invité

Salut je trouve ca fascinant ce que tu fais avec ton cheval et j'aurais bien voulu savoir où as-tu trouvé les explications, enfin comment on doit faire pour y arriver? sur des sites? tu as des livres?

merci!!!
c'est superbe et je ne me lasse pas de tes photos! Very Happy

Invité
vrai super , c'est génial qu'il saute si volontairement ! Bravo a vous deux

Invité

un seul mot : magnifique !!! je dit chapeau bas super ! d'une ta jument est super belle et de deux niveau boulot vous assuré toutes les deux bravo !
le jour ou j'arriverai a monté ma jument avec juste une corde autour de l'encolure ou sans rien du tout (car c'est sa mon but)comme toi tu le fait et ben je serai contente. enfin pour l'instant je me plain pas, depuis peu j'arrive a allé en balade juste en licol et a cru se que j'aurai jamais imaginer pouvoir faire car c'est une jument qui a beaucoup de gaz et qui demande qu'a aller en avant.
bonne continuation a toi en tou cas vainqueur

Invité
Shockedelle obei super bien di,moi les mien y'a possibilité de passer sur le coté il le ferons... enfin bravo et tres belle jument Very Happy

Et ben je suis sur le c*l!!! J'avais jamais vu un cheval allez comme ça sur la barre.
Dis moi ton secret s'il te plait Rolling EyesRolling Eyeslol!

Invité
LN a écrit:
merci bcp svip, ca me touche bcp!!! Smile
si tu commences les jeux, n'hésites pas a me tenir au courant, ça m'intéresse! bonne chance!

Salut,

Je voulais te féliciter pour ton site internet ainsi que pour ton "mémoire", c'est super bien fait. Autre chose: dis-donc, tu en as des dons! Superbes dessins : faut le faire pour dessiner ainsi un cheval! J'ai des connaissance dans l'art et il paraît que le cheval est un des animaux les plus difficiles à dessiner! C'est magnifique.

Pour en revenir aux jeux, j'ai un peu lu sur différents forum mais j'ai un peu de mal avec les jeux. Je comprend plus ou moins le but, mais j'ai difficile de les faire avec Pablo. Je sais que ça ne se fait pas en jour mais je voulais te demander à quelle rythme je devais les faire. +/- combien de fois par semaine? J'essaie 2 fois et sitôt qu'il fait un petit positif, je le laisse tranquille et le récompense. Mais parfois, ça dure super longtemps pour qu'il comprenne (même si c'est toujours la même chose pourtant!). Ce qui est sûr, c'est que ça ne fait que 2 mois que je l'ai et qu'il faut qu'il s'habitue à moi et qu'il prenne confiance et ça, c'est pas encore tout à fait gagné.

Autre question: quel livre me conseilles-tu pour avoir tous les renseignements sous la main?

Merci à toi pour tes réponses et à bientôt

La question ne met pas adressé mais:

LN m'avait à l'époque conseiller La cense, j'ai acheter le savoir 1 et 2 j'ai compris les jeux sont bien expliquer(fin j'ai lu jusqu'au 2e jeux).

Le premier jeu je l'ai fait très vite par contre le 2e ça n'allait pas donc j'ai mis entre parenthèse et j'ai repris il y a quelque jours ma jument à eu le déclique/ j'arrive mieux à lui faire comprendre ce que je veux, donc fin de séance monter/longer je fais une séance jeux. Par contre pour féliciter je me contente de la caresser et non de lui donner un tchu de carottes après chaque action, elle n'a que sa gaterie quand tout est fini.

coucou!merci tt le monde pour les comm!
comme le dit alkanette, moi j'aime bien les trois tomes du haras de la cense. tu vois un brun, bleu et un vert.
c'est avec ca que j'ai travaillé, en gros, en suivant leur progression
sinon comme livre j'aime bcp ceux de véronique de st vaulry!
c'est clair, facile et pas bete du tt!
et je ne sais pas quoi te conseiller d'autres! j'en ai énormément que j'adore!
ceux de danièle gossin, éthologue, le " danse avec lui" de hemplfling mais il est compliqué!
pour les jeux, le mieux c'est la cense.
pour la fréquence maintenant
quand je les faisais, je le faisais un peu chaque jour, pendant 2 a 15 minutes maxi!
au debut, je e voulais que qq pas, ou un semblant de pas, puis j'ai augmenté la durée, puis j'ai combiné et inventé de nouveaux jeux, des variances!
le tt est de ne pas blaser le cheval

qd flicka étai ^t chez moi, je pouvais travailler plusieurs fois, en tranches de 5 minutes...
c'est comme ca que les miens apprennent le plus vite, en plusieurs petites séance pendant la journée!
et j'ai aussi comencé en licol, pour terminer en liberté!

voila!

sinon, si qqn a d'autres questions, je pourrai tjs répondre!
ou svip tu peux aussi m'envoyer un mp si tu as une question plus précise, en tt cas n'hésite pas!

merci a tous!

oh si laura elle est tjs chez moi!
je me suis mal exprimée, c'est pq j'ai débuté les jeux en manège, mais j'ai plus bossé a partir du moment ou elle a été chez moi! Smile

Invité
super merci pour les conseils, je vais essayer tout ça (lecture et petite séance de 5-10 min)

Je te tiens au courant par mp

Miam , miam, j'adore ce que tu fais...
(pas très originale cette formulation! Surtout ds ce post!)
J'adore les vidéo ds la gde carrière (obstacles), si je me souvien bien tu avais fait aussi le parcour en free style,non?!?

Elisabeth t'as bien fait de le remonter,je l'avais louopé!

C'ets super ce que tu fais avec ton cheval! super
Quelle complicité!

merci les filles!!
elisabeth le vieux post que tu remontes!!! lol Laughing

héé bien merci Élisabeth de nous avoir remonté ce post car je l'avais pas vue!! Ces affraidaffraid pas de mot pour tout ce que tu fais avec ta jument, ces une relation de confiance qui se sent a 3km a la ronde SmileSmile

Tu as des nouvelles a nous faire passer??Smile

Invité

Jamais vue sa de ma vie affraid C'est vraiment beau la complicité que vous avez entre vous, je vous admire Wink

• Créer...