Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan

marre il y a tjs un truc qui ne va pas :'(

Messages recommandés

Voilà je viens d'avoir fini ma leçon, et je suis un peu démoralisée!!!
Ca commence aller super bien, les changements de pied commencent à passer, les appuyers tt doucement aussi mais voilà on vient de ce rendre compte que ma jument avait un ptit problème au postérieur droit!!! :( :( :( Elle marche sur le côté externe de son pied et tord un peu son jarret Crying or Very sadCrying or Very sad Le maréchal vient la semaine prochaine j'espère qu'il saura faire qqchose!! Quand vous pensez que ça va, que cela commence à bien aller, il y a tjs un ptit truc qui coince :(

Je suis un peu démoralisée, j'ai trop peur qu'elle boite par la suite!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de chevaux ont ce défaut, ils vrillent du jarret.

ce n'est pas grave, c'est un défaut d'aplomb.

parfois le maréchal réussi à redresser, parfois pas, mais elle n'en boitera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
beaucoup de chevaux ont ce défaut, ils vrillent du jarret.

ce n'est pas grave, c'est un défaut d'aplomb.

parfois le maréchal réussi à redresser, parfois pas, mais elle n'en boitera pas.


Ca me rassure que tu me dises ça! Par contre ma prof pense le contraire !! Enfinb on verra bien ce que dit le maréchal, j'espère qu'il saura coriger un peu ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais bcp de chevaux qui posent le postérieur, le tournent et le jarret vrille par après.

ils tournent dans de bonnes épreuves, autant obstacle que dressage et n'ont aucun problème de boiterie.

mais c'est un défaut hein, il n'a pas du arriver en un jour!

vous venez seulement de le remarquer? si ça tombe, si il ne le faisait pas avant, c'est que le maréchal a du changer qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle ne boîte pas en ce moment, attention d'essayer de la "redresser", ça pourait justement la faire marquer...
Pas confondre défaut d'aplomb et defaut dû au parage... ... ...C'est trèèès délicat, en fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Si elle ne boîte pas en ce moment, attention d'essayer de la "redresser", ça pourait justement la faire marquer...
Pas confondre défaut d'aplomb et defaut dû au parage... ... ...C'est trèèès délicat, en fait !!


oui, je pense aussi que si vous venez seulement de le remarquer et qu'il ne le faisait pas avant, c'est un défaut de parrage!

parce que si c'était un défaut d'aplomb, il l'aurait tjs fait...sauf si tu viens de l'acheter et qu'il a vu un nouveau maréchal pour la première fois!
mais alors, selon moi, tjs défaut de ferrure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptiteblue a écrit:
beaucoup de chevaux ont ce défaut, ils vrillent du jarret.

ce n'est pas grave, c'est un défaut d'aplomb.

parfois le maréchal réussi à redresser, parfois pas, mais elle n'en boitera pas.


Chez moi on a 2 dadas comme ça , de mauvais jarrêts aplomb ... et ils sont normaux et travaillent trés bien ! C'est sur que ... avoir un cheval avec de bon aplomb et de bon jarret c'est mieu !! Mais y'a pas de quoi en faire en drame ne tinkiet pa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait elle l'a toujours fait mais là ça s'accentue! Ma prof m'a dit que normalement marchant comme ça elle devrait boiter mais vu qu'elle n'est travaillée que le week end elle ne boite pas.

Je m'inquiéte toujours de trop pour mon cheval, mais bon un cheval moi je n'en ai qu'un et je préfére m'assurer qu'elle ne boitera pas à cause de ça plutôt que de l'avoir boiteuse dans deux ans, je crois que je m'en voudrais longtemps!

En tt cas merci pour vos encouragements, on verra bien le verdict du maréchal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...