Joe03 0 Posté(e) le 31 mars 2007 La saison reprend. Ce matin, 5 enfants pour une heure de balade (à l'improviste, oups !). Demain, une journée complète avec deux ânes. Lundi, deux heures également. Mes ânes reprennent leur boulot de saison. Fini le repos. Enfin petit repos pour Le Poilu et Ducobu, mais les autres, ça leur aura fait 6 mois tranquilles. Pour les randonnées, j'ai deux semaines de complètes et deux entamées. Il reste +/- 20 enfants à trouver... Celui qui souhaite m'aider à "trouver" ces enfants peut m'envoyer son adresse e-mail (par mp ou sur lepreauxanes@hotmail.com ) Je lui enverrai un document PDF à envoyer à toute personne ou famille susceptible d'être intéressée. Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 A l'occasion, envoie-moi stp tes dates de rando-ânes. Mon gamin de 10 ans, qui n'est pas un sportif dans l'âme, vient parfois marcher avec moi. C'est dur de le mettre en route, mais une fois qu'il est parti, il marche aussi vite et aussi longtemps que moi (mais il parle tout le temps). Comme tous les mecs, il a besoin de se dépasser et de se prouver des choses. Je cherche d'autres occasions de lui faire découvrir la rando. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 1 avril 2007 ben.... T'es d'jà de retour ?? Ou t'as le clavier dans tes sacoches ?? Voici le lien calendrier des randos à Joe http://www.lepreauxanes.be/calendrier_2007.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 1 avril 2007 ben t'es de retour.... j'ai vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 Suis déjà de retour. Ce n'était qu'une petite rando d'échauffement : /Autres-disciplines-c2/Randonnee-f18/Rando-de-2-jours-chez-Alex-p25167.htm#25167 J'ai bien reçu ton SMS à 23h10 : je venais à peine de m'endormir, malgré le froid, mon matelas auto-gonflant trop petit, un cheval qui tiquait à l'air dans l'écurie et les bagnoles qui fonçaient toute la nuit sur la nationale toute proche. Mais ça m'a fait bien plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Camaro a écrit: malgré le froid, Ben moi aussi, j'ai froid dans mon écurie. Bizarrement, j'ai plus de couvertures qu'en voyage. Hier soir, je me suis mis 2 coussins de noyaux de cerises au micro-ondes (c'est génial, ça tient chaud une bonne heure) mais je me suis réveillée la nuit quand même. Je viens de piquer le duvet de ma fille pour cette nuit.... Camaro a écrit:mon matelas auto-gonflant trop petit, un cheval qui tiquait à l'air dans l'écurie et les bagnoles qui fonçaient toute la nuit sur la nationale toute proche. Vive les joies du bivouac.... parfois, on est dérangé par les oiseaux, parfois par les bagnoles !! Et le cheval qui tique... c'est presque ce qu'il y a des pire....Les bagnoles, on s'y fait. Le cheval qui tique, ça énerve... :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2007 Je confirme le cheval tiqueur une plaie. On a du dormir au dessus du cheval (le notre lol) qui tiquait en rando et pas moyen de s'endormir, on a passé une très sale nuit! La fois suivante, on a pris des gouttes homéo et on s'est levés à 10h! Ce qui n'était pas top pour éviter au max les heures chaudes mais comme on faisait des étapes de max 30 km, c'était gérable à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Ben, Joe, j'aurais envie de t'envoyer ma fille, j'y pense depuis un bon moment, mais elle va seulement avoir huit ans dans deux semaines. Elle adore les animaux de tous poils, chiens, poneys, ânes, même combat, tous ses copains, mais elle n'aime pas marcher, sauf motivation particulière (présence de petits copains, chien à tenir en laisse). Donc je ne sais pas si tu as envie de relever le défi. Si oui, j'essaie de convaincre sa meilleure amie (11 ans) de l'accompagner, ça la motivera. Quand elle avait cinq ans, on est parties à deux dans le Jura où on a fait une petite rando de 3 jours avec un âne de bât, elle a adoré mais a passé les 3/4 du temps à dos d'âne (peu chargé sinon donc pas crevé) et le reste du temps, c'est elle qui tenait la longe... on remet ça cet été, reste à décider quand, où, combien de temps... Ah oui, la miss parle tout le temps elle aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Hier, j'ai fait une balade d'unde journée avec Laura, une gamine de 8 ans. Elle voudrait faire un satge mais son papa préférait voir si une journée lui plairaoit déjà. Elle a adoré. elle est mature pour ses 8 ans. Son âne était sellé pour être monté (c'est ce qui était "convenu") mais elle a marché toute la journée. Elle s'est mise sur l'âne durant 5 minutes seulement. Son frère de 16 ans a beaucoup marché aussi mais s'est retrouvé plus longtempps sur son âne que Laura. Je lui ai dit que si elle venait une semaine, elle s'entendrait bien avec Julie, la fille de Carla79, malgré que Julie ait déjà 11 ans. Mais c'est le même type de caratère, souriant, enjoué, volontaire... Bref, j'attends qu'ils reviennent de vacances pour savoir qi la petite Laura va s'inscrire. 8 ans, s'ils sont débrouillards et autonomes, ça se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Joe a écrit: Je lui ai dit que si elle venait une semaine, elle s'entendrait bien avec Julie, la fille de Carla79, malgré que Julie ait déjà 11 ans. Mais c'est le même type de caratère, souriant, enjoué, volontaire... Julie aura 11 ans en juin. Elle est la plus âgée des petits-enfants de mes parents (ses cousins ont 9 depuis hier, 7 bientôt et 2 1/2) et Julie aime bien être grande-soeur enfin, comme elle m'a déjà dit: quelques temps c'est bien, pas pour toujours qd même Je dois remettre de la part de Julie la pub à 2 copines du PC (sans doute mercredi)...et relancer le papa de Marie et Amandine, mais sans aucune certitude actuelle d'inscription pour elles :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Tiens, c'est une idée ça, elle pourrait venir faire une balade d'une journée pour voir. On va chercher une date... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 4 avril 2007 moi cette année j'ai bien envie de t'envoyer Lucas , histoire de le réveiller un peu..;seul bémol, ses crises d'asthme.. je lui en ai parlé, il n'était pas euphorique...pffff juste un " ouais, pourquoi pas " sont blazés nos jeunes ! pffffffffff il a connu les camps scouts, les hikes d'unité, etc, il adorait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 J'en parle autour de moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2007 prune a écrit:Tiens, c'est une idée ça, elle pourrait venir faire une balade d'une journée pour voir. On va chercher une date... Je trouve que ca serait une bonne idée, tu peux faire confiance à Joe pour canaliser tout l'énergie de Zoé. Peut être même un programme à la carte avec soins à l'âne avant de partir (ca babysitte aussi bien qu'un lapin je pense). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 6 avril 2007 J'ai une petite cousine qui monte à cheval, ça l'intéresserait peut-être les ânes (et à mon avis, ça intéresserait surtout ses parents de s'en débarasser un moment ...elle est vachement active). Elle a une dizaine d'années...tu penses que ça pourrait aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Bien sûr.... l'an dernier, j'ai pris des enfants à partir de 7 ans. Sur 4 "petits" j'en refuse un seul cette année (vraiment trop petit pour son âge et pas du tout autonome, sans compter les pipis-cacas... c'est pas mon truc !). Cette année, j'ai repoussé les âges à 9 ans mais j'ai quand même des inscriptions de 8 ans La tranche d'âge qui marche le mieux (point de vue ambiance entendons-nous), c'est 10-13.... alors là, ils sont super motivés. Heuu, Mosquita, sur le mail, je crois bien que je t'ai appelée Mosquito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Joe a écrit:Heuu, Mosquita, sur le mail, je crois bien que je t'ai appelée Mosquito Tu es toute pardonnée. Le moustique que je suis ne prends pas la mouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Malvira14 a écrit:Je trouve que ca serait une bonne idée, tu peux faire confiance à Joe pour canaliser tout l'énergie de Zoé. Peut être même un programme à la carte avec soins à l'âne avant de partir (ca babysitte aussi bien qu'un lapin je pense). Oui, il faut l'occuper, ça c'est sûr, elle préfèrera s'occuper des ânes qu'attendre "sagement" dans un coin ! A propos de lapin, c'est la catastrophe, je n'entends plus que des "ouiiiiiiiiiiiiiiiin je veux un lapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, et tu as vu, je sais m'en occuper, je m'en occuperai très bien tu sais... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je veux aller chez Tom & Cooooooooooooooooooooooo chercher un lapiiiiiiiiiiin" depuis qu'on est passées chez vous... Je craquerais bien mais je la vois mal nettoyer la cage toute seule et on a déjà deux poneys, un chat (qui chasse), trois chiens (qui chassent aussi)... un boulot à temps plein... des tas de projets en tous genres... je cogite donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Paaaauvre petite Zoé privée de lapinou! Sérieusement ca prend du temps toutes ces bêbêtes à la longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Ben oui, je sais, elle n'a pas de chance, hein... déjà qu'elle n'a même pas de Playstation ! (oups pardon Joe on pollue un peu ton post mais ça le fait remonter aussi ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 prune a écrit:Ben oui, je sais, elle n'a pas de chance, hein... déjà qu'elle n'a même pas de Playstation ! (oups pardon Joe on pollue un peu ton post mais ça le fait remonter aussi ! ) On a donc bien fait de pas lui faire jouer avec la notre Oublie pas sa photo souvenir /Vos-autres-animaux-f37/Panpan-le-lapin-et-sa-nouvelle-amie-t1721.htm Et puis chez tom & co ce ne sont pas de gentils lapins comme panpan, il est spécial lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites