Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyd

TREC à Lunteren

Messages recommandés

Bonne chance à Shaver :cheers: vainqueur
... et à tous les belges country2
On pense à vous et vivement le récit et les photos bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Shaver is the winner ???????????? :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Bonne chance à Shaver :cheers: vainqueur
... et à tous les belges country2
On pense à vous et vivement le récit et les photos bravobravobravo


Merci pour tous, le récit et quelques photos bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Shaver is the winner ???????????? :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Dans un sens oui... mais pour le classement non...

J'ai participé non pas comme prévu avec Vérone en individuel, mais avec Shanya en équipe.

Pour le classement, 8e équipe sur 10... mais ma coéquipirère et moi sommes contentes car ce ne fut pas de tout repos (chevaux un tant soi peu difficiles)

Pour l'autre sens, et bien justement le fait que ce soit avec Shanya, que le POR s'est passé sans soucis majeur, que j'ai pu tenir le galop à la MA et pour le PTV, elle s'est montrée bien volontaire, juste un manque d'entraînement... donc Winner, oui sur Shanya et son sale caractère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaiiiis, super ça ! C'est sûr, y a pas que le classement qui compte, loin de là... un "beau TREC qui se passe bien", c'est déjà formidable !

vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Beuhhh le classement, ce sera pour après ! Ce qui compte, c'est que tu aies progressé et évolué positivement avec la jument !

Un pas de plus !!!!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le récit...

Au départ, il était prévu que j'aille à Lunteren avec Vérone, mais finalement un petit changement de programme... Je le fais en équipe avec Sabine. Elle monte son frison Shadow et moi Shanya.

Vendredi 16h00, Joël et moi prenons la route (on en a pour environ 4 heures). Le trajet se passe bien si ce n'est qu'on a loupé un changement d'autoroute et que l'on s'est retrouvé à Gouda affraid Soit nous avons fait demi-tour dès que possible et avons donc mis une heure de route supplémentaire au temps prévu à l'origine.

Arrivés sur place, nous avons installé le paddock pour Shanya et notre tente avant qu'il fasse noir.

Nous étions une dizaine de belges au total.

Samedi POR. Un joli tracé (une superbe région) assez technique à recopier sur la carte d'ailleurs...

Salle des cartes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le POR, était finalement très accessible, recopier le tracé était le plus complexe. Malheureusement nous n'avons pu respecter au mieux les vitesses imposées et avons beaucoup de pénalité. Mais pour le reste tout s'est très bien passé malgré quelques démonstrations de mauvaise volonté de la part de Shanya (du type non j'irai pas et pour le faire comprendre je cabre ou encore pourquoi mon copain il s'éloigne? Laisse moi y aller si non gros dos, ruades...)

Encore une fois, j'aime à le répéter, une superbe région! Et des pistes cavalières à s'y perdre...

quelques photos: le départ, puis le retour et enfin l'arrivée





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche, la MA le matin et le PTV l'après-midi

En ce qui concerne le PTV, nous avions eu 4 difficultés sur le POR (plan descendant, gué, chapeau de gendarme et plan ascendant en selle)

Avant la MA, échauffement et surtout "remise aux ordres". Ma plus grosse crainte était la réaction de Shanya quand j'allais m'écarter des autres chevaux... au début, défenses, mais après un moment assez long d'échauffement dont une séance corsée à la longe, elle a fini par se montrer docile Laughing



aller, au galop le plus lent possible



retour au pas le plus rapide possible (là on a fait une rupture: une foulée au trot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip! Continue!!! sunny
C'était qui les belges? A part toi, Sabine, Marc, Jonathan et sa copine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, super le récit, continue.

Donc, si je suis bien : Sabine c'est la femme de Marc Renard qui a un frison ? Et vous avez fait équipe toutes les deux à quel niveau ? T4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Oh oui, super le récit, continue.

Donc, si je suis bien : Sabine c'est la femme de Marc Renard qui a un frison ? Et vous avez fait équipe toutes les deux à quel niveau ? T4 ?


Méééé non, relis ta copie!!!! study Elle a dit en T2 drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Muriel a écrit:
Oh oui, super le récit, continue.

Donc, si je suis bien : Sabine c'est la femme de Marc Renard qui a un frison ? Et vous avez fait équipe toutes les deux à quel niveau ? T4 ?


Méééé non, relis ta copie!!!! study Elle a dit en T2 drunken



Ah bon !? Ah ben j'ai pas vu ! :geek:
Je me disais déjà : un frison en T4, Waw, il y a de l'espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Ouaip! Continue!!! sunny
C'était qui les belges? A part toi, Sabine, Marc, Jonathan et sa copine?


les autres belges... ceux du nord du pays... Laughing Mais pour les prénoms... vais essayer d'oublier personne et de ne pas écorcher lol! alors Olivier, Karin, Hans, beuuuu sais plus les autres prénoms triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PTV

Pour commencer, le montoir à droite. Ouille à droite...déjà que Shanya est plus grande que Vérone... que je la monte avec mes étriers plus courts... ouille ouille ouille...




Pourtant finalement, je ne sais trop comment d'ailleurs j'y suis arrivée et elle a pas bougé! :cheers:



Ensuite, il fallait redescendre lol! car la difficulté suivante était le reculer en main :geek: Là pas de souci, je sais qu'elle le fait très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, les barres maraîchères, je pense les faires au trot, mais Shanya prend le galop, donc je me dis "allons-y au galop"... c'était sans compter que je ne sais pour quelle raison, Shanya a cru qu'il fallait sauter lol!
Donc au lieu de passer entre les barres, nous voilà au-dessus du panneau avec le numéro de la difficulté... Soit après avoir maitrisé la situation, nous recommençons au trot cette fois (évidemment cela vaut un beau zéro mais pour l'exercice on a recommencé).



Ensuite la maniabilité (mais mes points de repère ne sont plus bon, vu que Shanya est plus grande que Vérone, donc une barre... de ma faute)



Suivie du reculer en selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite le tronc, première approche, elle en a eu peur (comme beaucoup d'autres chevaux) et a fait un gros bond sur le côté.

C'était un tronc syntétique (fabriqué avec des planches, de la mousse d'isolation et de la couleur), je le trouvais très bien fait, mais visiblement les chevaux n'étaient pas du même avis scratch

Soit, on reviens dessus, mais cette fois je me méfie et n'accompagne pas dans le saut... mais bon...



direct après, les branches basses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis l'immobilité



La passerelle



et pour terminer, la barrière en main



quelques pas de course pour franchir la ligne d'arrivée :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, tout cela fleur1 (et en images !), surtout pour un jeune cheval !! bravo Toujours aussi belle, la petiote, surtout du côté droit : j'adooore sa robe ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Et dis donc... voilà que tu aimes les pies maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie eportage je sens qu'au lieu de partir en ballade cette aprem je vais m'amuser a apprendre tout ca avec la poilu :cheers:

Le plus dur va etre de lui apprendre a reculer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Le plus dur va etre de lui apprendre a reculer scratch

Je dirais, commence en main, ou devant un truc infranchissable (barrière ou mur). Les autres, comment avez-vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Merci! Et dis donc... voilà que tu aimes les pies maintenant lol!


J'aime beaucoup le "marquage " de SHANYA, j'ai pas dit que j'aimais TOUS les pies... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Le plus dur va etre de lui apprendre a reculer scratch

Je dirais, commence en main, ou devant un truc infranchissable (barrière ou mur). Les autres, comment avez-vous fait?


oui oui en main ca c'est sur c'est la premiere étape avant d'assayer en selle. Parce que devant un obstacle infranchissable il s'énerve vite ou essait de "pousser le mur" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le reculer sur deux pieds, hi hi ! affraid Très joli aussi le galop pour le slalom et les branches basses, il faudra que j'essaie ça à l'occasion... à l'entraînement d'abord (oui oui je vais monter une petite piste de TREC avec ce que je peux à la prairie ! Laughing )

Merci pour ce super reportage en images, Shaver !

Le reculer, Djahan l'a appris en une leçon Very Happy (et monté... bah oui c'était en leçon Rolling Eyes ), au début dès qu'il déportait son poids sur l'arrière-main quand je fermais les doigts sur les rênes, je relâchais tout et je caressais. Il a vite compris que c'était "la bonne réponse" à ma demande. Puis j'ai maintenu la pression une seconde, le temps qu'il recule un pied... puis en fin de leçon, il avait bien compris l'exercice. :cheers: Par contre, Fleur n'aime pas le reculer en main (montée, je devrais demander à Zoë de voir), elle "bourre dedans". lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
shaver a écrit:
Merci! Et dis donc... voilà que tu aimes les pies maintenant lol!


J'aime beaucoup le "marquage " de SHANYA, j'ai pas dit que j'aimais TOUS les pies... Embarassed


c'était pour t'ennuyer :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Le plus dur va etre de lui apprendre a reculer scratch

Je dirais, commence en main, ou devant un truc infranchissable (barrière ou mur). Les autres, comment avez-vous fait?


d'abord en main, montée beuuuu sais plus comment mais visiblement c'est pas encore tout à fait au point :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
maud a écrit:
shaver a écrit:
Merci! Et dis donc... voilà que tu aimes les pies maintenant lol!


J'aime beaucoup le "marquage " de SHANYA, j'ai pas dit que j'aimais TOUS les pies... Embarassed


c'était pour t'ennuyer :geek:
Je sais Wink mais je ne voudrais pas qu'on croit que j'ai viré de bord... Laughing Alors, je précise ... ... 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Shaver, BRAVO pour le reculer-cabré :cheers: :cheers:
Je ne sais pas si tu as vu la photo impressionnante de ton exploit sur le site "treclunteren" ?
Au fait, Patrick Vanaken y était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Ah oui Shaver, BRAVO pour le reculer-cabré :cheers: :cheers:
Je ne sais pas si tu as vu la photo impressionnante de ton exploit sur le site "treclunteren" ?
Au fait, Patrick Vanaken y était?


Non j'ai pas vu la photo, je vais aller voir...

Patrick devait venir mais a eu un empêchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Joliiiiii ! Tu devrais faire du spectacle avec elle, nan ? lol!


Elle serait probablement bonne dans le domaine, mais il faudrait pour cela que je parvienne à ne plus avoir peur dans ces situations...

Si non, c'est aussi un vrai clown lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est carrément du jetter d'antérieur la affraid moi a la place de la dame qui surveille j'aurai bondit de mon siege scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:


Elle serait probablement bonne dans le domaine, mais il faudrait pour cela que je parvienne à ne plus avoir peur dans ces situations...

Si non, c'est aussi un vrai clown lol!


Je comprend que tu aies peur dans pareille situation! Perso, je crois que je serais tétanisée affraidaffraidaffraid !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Thank you!

I can read a little in french, but a translate-site helps a lot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...