Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

veille de concours que faites-vous ?

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir en général, le jour avant un concours (de dressage) que faites-vous avec votre cheval ?

Car vu qu'on en a fait qu'un seul à présent et qu'elle avait été fort nerveuse (mais c'était à l'extérieur) j'hésite à lui donner "repos" (enfin pas le travailler) ou pas le jour avant.
Je la connais pas encore assez pour savoir comment gérer le jour qui précède le concours.
D'un côté c'est à la maison mais d'un côté dès que quelque chose change dans la piste (genre des personnes sur le muret, des barres sur un côté, ...) elle est quasi comme si elle était en piste inconnue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la longe en gogue généralement... Pas longtemps... 20minutes, pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les deux ou trois concours intimes que j'ai fait, je l'avais chaque fois bossé le jour avant, d'abord normalement puis les 10 min qui restent je répete ma reprise... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais de repos à le veille de concours ! Au minimun les monter et les détendre mais ne pas les laisser au boxe .
Perso je travail normalement et je fini pas une belle balade pour le détendre puis brossage intégral Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Travail normal, j'évite de me prendre la tête avec les figures qui ne passent pas. Ou alors ballade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi j'ai mis, monter détente, balade et laché.

Car laché, il sera de toutes façons en prairie donc...
Pour le concours de novembre, il avait bossé jusqu'au dernier jours mais j'ai bien senti qu'il était plus mou que d'habitude, manque d'impulsion donc je pense que cette foix-ci, je vais soit monter en détente, faire un peu de trot et de galop mais sans plus ou alors si ça va avec ma 1/3 pension, je lui demande de partir en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le travaille!!!! La détente, ca sera pour le lundi APRES le concours! Par contre, je ne répète pas ma reprise le samedi, pcq sinon j'ai tendance à m'énerver. Ms je fais les exos séparement en "oubliant" un peu ceux qui vont moins bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...