Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

On n'est pas payé à rien faire chez Joe....

Messages recommandés

affraid vite, la SPA !! C'est l'âne qui tire, pas le zhomme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hi hi on a de l'abatage à faire dans le jardin, je vais faire pareil avec ma ponette. On pensait au départ le faire avec le 4x4 mais ce sera beaucoup plus instructif pour elle ainsi.

Je lui dirai quand elle râlera: c'est la faute à Joe! déjà qu'elle en veut à Maud pour la poudre d'ail, à Prune pour le gué, heureusement elle n'est pas rancuière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Hi hi, pratique et pas cher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha nous on fait ca avec le van pour le moment... les voisins ils doivent se demander "qu'est ce que c'est que ces fous..." et encore pire au container!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh bonne idee... Ben... faut bien gagner sa croute hein! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent! Pratique, écologique, pas cher, instructif! Que du positif tout cela!

Quand j'avais les chevaux chez mes parents dans le temps, c'est Caprice qui damait la piste! Ca me rappelle de bons souvenirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huhu j'ai propopser aussi de le faire avec la ponnette ca ne pollue pas au moins :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Haha nous on fait ca avec le van pour le moment... les voisins ils doivent se demander "qu'est ce que c'est que ces fous..." et encore pire au container!!!!



heuuu, c'est Jean mi qui tire le van ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée engrais aujourd'hui....


Chargement du tracteur :









Mise en route du tracteur :








Mise en route du semoir :














Et pendant ce temps, les "autres" se farcissent les feuilles des branches et les branches coupées hier soir...











Seul hic : on avait de l'engrais pour 2 hectares et on n'a pu en mettre que sur un et demi.... A la main, difficile de viser "juste" et d'épandre régulièrement. On est tombé un peu court.
Il nous reste un sac qu'on n'a pas mis dans la dernière parcelle et qu'on mettra sur la parcelle d'hiver dès qu'on aura ouvert après les foins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant que Joe prend des photos, c'est les autres qui bossent ! message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca... fallait s'en douter....

Non non.... juste le temps de prendre les photos, ensuite j'ai pris la place d'Audrey.... (à gauche).

Ils sont tous devant la télé maintenant. Et moi à l'ordi.
On va recommencer le travail dehors dans 10 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travail de groupe, c'est chouette :cheers:

(tiens l'engrais que tu mets, tu dois laisser les prés reposer sans chevaux après, ou ils peuvent aller dedans direct ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Seul hic : on avait de l'engrais pour 2 hectares et on n'a pu en mettre que sur un et demi.... A la main, difficile de viser "juste" et d'épandre régulièrement. On est tombé un peu court.
Il nous reste un sac qu'on n'a pas mis dans la dernière parcelle et qu'on mettra sur la parcelle d'hiver dès qu'on aura ouvert après les foins....


Rectification.... j'étais venu à l'entracte/café... et j'ai parlé trop vite.
On a eu "presque" assez. Certainement qu'on a mis un peu plus d'engrais sur les premières parcelles mais en fin de compte, on a pris la main et, même si c'est tombé un peu juste, on a pu faire tout....

Ils annoncent de la pluie pour lundi. Donc, on se dépêche. On a mis presque 4 heures trente pour faire les deux hectares (avec une pause-bouffe à midi). Alors, autant le faire quand il fait encore sec..

Quand je pense, le tracteur mécanique met 20 minutes [/quote]


nikiline a écrit:
tiens l'engrais que tu mets, tu dois laisser les prés reposer sans chevaux après, ou ils peuvent aller dedans direct ?


Ils n'iront pas dans ces pâtures tant qu'on n'a pas fait les foins... juin, juillet ou septembre, cela dépendra du temps.
Comme on fait tout à la "main", ce sera du boulot en perspectiive. L'an dernier, je n'étais pas là (voyage en juin 2006) mais cette année, je ne pars pas à cette période, sauf pour les randos-stages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...