Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS coliques j'écoute?

Messages recommandés

Invité

Hébéh!
Moi qui hésitais à aller au manège ou à aller voir mon cheval, j'ai bien fait d'aller voir mon cheval!
J'arrive là bas et je vois Kalinka (une des "pote" de mon poney lol) qui est couchée, puis qui se roule, jusque là rien de bien inquietant, ils sont en prairie c'est normal ^^.
Je prépare le con, on part longer blablabla, et quand je le longe, je remarque que Kalinka se re roule, tourne en rond, soulève sa lèvre supérieure plusieurs fois puis se re roule encore une 3eme fois etc... bref je retire le surfaix de Scoubi, son bridon tralala, je dépose le tout en catastrophe au bord de la prairie et file chercher le licol de Kalinka pour la faire marcher... le temps que j'aille chercher le licol elle était de nouveau occupée à se rouler. No
Pauvre memere elle nous faisait une belle colique :(
J'ai prévenu les proprios (enfin le papa, la fille était partie, mais le papa n'y connait rien à rien aux chevaux) qui était super étonné et embarassé de n'avoir rien vu...
Je l'ai marchée 15min environs sur le macadam, et quand je suis revenue elle broutait de nouveau... Smile
Heureusement c'est passé tout seul, j'espère qu'elle n'en referas plus...
Comment se peut-il qu'elle fasse une colique? alors qu'elle est déjà en prairie depuis une bonne semaine, et qu'il n'y a rien de changé ni rien... j'avoue que je ne comprends pas trop...confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être oui...
Elle a déjà une forte tendance à l'obesité, je suppose que ça n'aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement une bonne crampe.. ca arrive souvent.. surtout qd on change un peu d'air.. ( box--> prairie en vacances etc..) pas grave.

t'as bien agi Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite question ???

Elle est a jour de ses vermifuges ?

Il y avait aussi peut être pas mal de mouches ?! chez certains chevaux cela peut provoquer des petites coliques suite a l'agacement ... et surtout chez les juments ...:happy:

Peut être aussi un petit souci dû a ces chaleurs un peu douloureuse, et oui vive les "filles" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cheval que j'ai monté en course est mort de coliques ce soir, sur la table d'opération...Je l'ai qualifié à 5 ans sur 60 km puis j'ai fait une nationale avec lui... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha, désolée Maud, c'est terrible ... Crying or Very sad

J'ai perdu une jument il y a quelques années aussi de colique ... et j'en garde un horrible souvenir ...Crying or Very sad :(
Et j'espère ne plus avoir a traverser cela No

Je comprends bien ce que tu dois ressentir ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eva.CL a écrit:
Ha, désolée Maud, c'est terrible ... Crying or Very sad

J'ai perdu une jument il y a quelques années aussi de colique ... et j'en garde un horrible souvenir ...Crying or Very sad :(
Et j'espère ne plus avoir a traverser cela No

Je comprends bien ce que tu dois ressentir ... :(


Merci Eva. Je dois avouer que je ne me sentais pas trop bien sur ce cheval (DSA, mais je trouvais qu'il secouait un peu trop au trot)...

Il appartenait à des amis enduranciers et j'ai eu l'occasion de la monter tant en course qu'à l'entrainement.
MAis...Ce cheval n'aimait pas courir en endurance et après avoir été enfin qualifié sur un CEI ** il y a 1 an 1/2, ils ont jeté le gant et ont vendu le cheval "dans une bonne maison".

Il a encore tourné sur des petites courses avec une très jeune fille, fait de la rando (où il excellait),...Bref : il avait une belle vie qui lui convenait mieux ... N'empêche, c'est triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Par mesure de sureté il est plus prudent de lui redonner un vermifuge, celui qui a le plus large spectre (= qui traitera le plus d'espèces différentes) et de lui refaire à nouveau 3 semaines après, et de la surveiller. Il faut aussi vermifuger en même temps les autres chevaux qui sont avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...