Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yzzarah

Albinos

Messages recommandés

Est-ce que l'albinisme existe chez les chevaux ?Je suis persuadée que non ma soeur pretend que oui !Enfait ,à Cavalia ,on a reçu des photos derriere lesquelles il y a commentaire.Sur une ,il est dit "cheval albinos" affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça existe...

Revenir au tableau des races





L'Albinos








L'Albinos est considéré comme une robe, mais parfois aussi comme une race. Cela peut sembler ambigu, car le terme albinos désigne en effet, chez les chevaux comme chez n'importe quel animal, une absence congénitale de pigmentation, qui apparaît de manière accidentelle. D'autre part, les chevaux Albinos ont tendance à reproduire l'albinisme dans leur descendance, et le critère déterminant une race, c'est justement la reproduction de certains caractères physiques à travers plusieurs générations. On élève des chevaux Albinos aux États-Unis depuis le début du siècle, ils descendraient tous d'un étalon appelé Old King, cheval de selle probablement d'origine Arabe-Morgan. Par les reproductions, on est arrivé à supprimer les yeux bleus et la sensibilité excessive de la peau au soleil.



Ce cheval a toutes les tailles, et sa robe est de couleur blanc neige. Il possède une peau rose, des yeux bleu pâle ou brun foncé.



Les Albinos sont des chevaux légers, pourvus d'une ossature et d'une conformation excellente, d'un tempérament doux et doués d'intelligence.



Revenir au tableau des races



si vous avez un commentaire, n'hésitez surtout pas

mailto:gillmann@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh ça alors ...

Donc,l'albinos est une race à part ? On peut pas avoir un ibérique albinos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je pensais aussi que c'était un problème génétique et pas une race...

Mais alors ces albinos là sont pas stériles ?
Chez les autres animaux les albinos, c'est stérile normalement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça existe il y avait une ponette albinos à Baulers avant, elle avait pleins de problèmes de peaux (si je me rappelle bien elle avait des especes de tumeurs)Neutral
J'espere que c'est pas tous les albinos comme ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Huecocote a écrit:

Chez les autres animaux les albinos, c'est stérile normalement non ?


Pas chez les rats en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...