Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Cheval plus que dégueu

Messages recommandés

Dégueu est encore un gentil mot ... puant je dirais ...

Le boxe est vidé une fois par semaine à fond, il est très bien payé tous les jours mais mange tout !!! Il recoit tous les jours une galette de paille ( grande) et du foin à midi et au bout de 2 heures, fini ! Plus rien !
Si même on venait à lui mettre plus de paille, il mangerait toute la paille .

J'en ai plus que marre de devoir rentré dans un boxe plein de merde , de plus ca ne doit pas être très agréable pour lui de dormir là dedans :x

J'aimerais le mettre sur copeaux pour lui apprendre à devenir un peu plus propre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ?
Il n'a jamais été sur copeau, la transition risque d'être dure ? que faire ?
Si vous avez d'autres solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "peu" une tranche de paille. C'est la quantité idéale pour être mangée mais il ne reste alors plus rien...

J'ai le même souci avec ma jument. C'est une spéciale crade et une bouffe tout.
Son box est aussi souvent dégeux.
Bon, ils vivent majoritairement dehors donc, ce n'est que de temps en temps qu'elle est sur de la m****.
Mais je préfère la voir sur un box merdique que je vide régulièrement que de la voir s'empiffrer et risquer les coliques ou les trop plein de gras.

Pour le moment, on attend avec impatience qu'elle pouline. Donc, j'ai un peu "surpaillé" son box (avec litière remontée en bateau sur les murs). Ben... étrangement, elle semble plus propre. Le fait qu'elle soit pleine lui fait manger un peu moins.

Par expérience (autre que cette jument), je peux dire que :

- Un cheval goulu mange ses copeaux s'il n'a rien d'autre à bouffer. Peut-être pas très bon et tout aussi dégeux puisque la litière diminue.

- Un box paillé assez fort donne une litière souillée mais sèche ---> le cheval ne mange pas ce qui est souillé et donc... il lui reste de la litière.
La tranche de paille suffit alors.

Il existe la solution de la muselière avec trous où le cheval sait manger mais tellement lentement qu'il ne mange pas tout. Ca se trouve en Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma jument était en box je lui retirai le crottins à chaque que je passais ou quand jetais là. J'avoue que c'est une prope elle fesait cassi toujours au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même la paille sale il la mange, il ne reste vraiment plus que les crottins . Puis il ne faut pas non plus exagérer sur la dose de paille sinon risque de collique .
Quand le boxe vient d'être payé il a de la paille jusqu'au genoux ( boxe de 4 sur 4) et au bout de 2 heures plus rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma ponette est une crade aussi et boufonne par dessus le marché.

Elle crotine un peu partout et marche dedans pour tout éparpiller.

A cause de son emphysème, elle est sur lin (les copeaux, c'est trop vite sale et trempé avec elle) et recoit 2-3 tranches de petit ballot de paille pour sa nuit (foin à midi ou pré).

Le lin vire très vite d'aspect, donc quand j'en remets du neuf, je lui mets foin ou paille pour manger et sur ce temps là elle a déjà tout mélangé et sali donc elle ne mange pas le lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les chevaux sales je connais Very Happy , Upendy est un archi crade aussi, le ox fait a fond tous les 2jours (2 ptits ballots de paille dedans), et 2jours après (parfois déja le lendemain Rolling Eyes ), plus rien, que de la merde, même plus de paille souillée.
En + d'etre sale, il a un tic, il tourne en rond dans son box, donc il éparpille tout No

Kenya est aussi sale mais elle est sur lin, mais il change également vite de couleur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais aussi qu'une tranche de paille, c'est peu. Là ou je repaille les boxes, on en donne minimum 2, et chez Samyn, cela équivaut à 3 grandes galettes de paille par jour. Donc avec une... il l'a vite mangée!

Maintenant essaie p-e de plus lui donner de foin, l'idéal en fait c'est que la paille ne serve que de litière et que qd on donne du foin, il en ait encore le lendemain matin...mais bon pas toujours facile quand c'est pas nous qui donnons foin et paille.

ON dit aussi que les chevaux qui mange tout sont ceux qui ds le passé, ont eu faim. Est ce que tu crois que poulain, il n'aurait pas pu avoir un peu faim en prairie?! Et quand c'est dans leur tete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je doit faire les box a fond tous les 3 jour maximum.

surtout ceui d'heracklès, les amies qui viennent le voire dise a chaque fois que le box est degeurx car il n'y a plus que du crottins super tassé pour je lui mais un balot (petit) entier tous les 2 jours et une demis les autres jours.

Je pense qu'on ne peux rien faire pour un cheval goulu a par lui remettre pour la nuit de la paille pour qu'il passe une bonne nuit meme s'il passera sa nuit à la manger. Enfin bon il faut rester correcte pour éviter les coliques bien sur

Mais franchement mettre sur copeau ne serait pas une bonne idées car ils risqueraient des les bouffer aussi et c'est beaucoup plus mauvais que la paille

Je n'ai pas de conseil à part faire le plus souvent possible le box ou du moins lui rajouter de la paile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lanzha mange tte sa paille aussi, il n'est pas rare qu'il se retrouve sur ses crotins... une veille de sortie je lui remet de la paille sinon je ne lui remet rien car il continue de tt manger et c'est pas bon pour lui.

Je préfère le voir ss paille que de le voir en collique.

Il sort un max aussi ce qui évite qu'il mange tt d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je trouve normal que son box soit vite sale, il a peu(si c'est pour un pb de colique ça se comprend)de paille, mes 2 amours comme ils sont tjs dehors, dans leur abri l'hiver je surpaille(je dis pas le boulot 6 mois après) mais je ramasse systématiquement les crottins(il m'en échappe bien sûr) et j'ai constaté (bien sur: aliments matin et soir, foin à volonté)que la couche de paille(minimum 25 à30cm) reste sèche et super chaude et ils "boudent" leur paille" mes 2 zouaves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que on ne paille pas nos chevaux, il recoit un grande galette de foin ( l'équivalent de une grande galette de paille ) à midi, vers 14 h il a tous mangé . Il est payé vers 16 h et à 20 heures, fini il a tous mangé !

Pour le moment il a des gros problèmes de dans et maigri fort donc je pense que il mange toute sa paille pour essayé de se remplir l'estomac .
Je n'ose pas non plus demandé qu'on lui en remette car il mangerait a s'en rendre malade, si il avait 3 galettes, il mangerait les 3 , j'ai peur qu'il finisse pas faire une collique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Daffy a écrit:
Le problème c'est que on ne paille pas nos chevaux, il recoit un grande galette de foin ( l'équivalent de une grande galette de paille ) à midi, vers 14 h il a tous mangé . Il est payé vers 16 h et à 20 heures, fini il a tous mangé !

Pour le moment il a des gros problèmes de dans et maigri fort donc je pense que il mange toute sa paille pour essayé de se remplir l'estomac .
Je n'ose pas non plus demandé qu'on lui en remette car il mangerait a s'en rendre malade, si il avait 3 galettes, il mangerait les 3 , j'ai peur qu'il finisse pas faire une collique


Au début quand j'ai eu Djin il mangeait toute sa paille aussi, je vidais le box à fond tous les jours car y avait plus que des crottins.

Il était assez mince aussi.

Aujourd'hui qu'il a bien récupérer il est plus propre, mange moins sa paille aussi.


Faut dire qu'il est très jouette et que j'ai mis des jeux dans son box, du coup il tourne moins en rond.

Il reçoit du préfané à midi et est repaillé d'une galette entière tous les matins quand le box n'est pas vidé. Il a toujours une belle couche de paille sous lui et me fait tout les crottins dans le fond du box, pratiqueà nettoyer, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...