Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Besoin de conseil

Messages recommandés

Alors voila, Aujourd'hui, j'ai remonter ma jument qui était au repos pendant un an a cause d'une tendinite. Je l'ai remonter & ca été mais il y avait quelque chose qui coincait. Je voulais savoir, est ce que vous avez l'impression qu'il y a quelque chose de bizzare?
Merci de répondre
https://www.dailymotion.com/Glims007/video/2819817

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
selon moi elle garde trop le nez en l'air il faut essayer de la travailler plus vers le bas surtout qu'il y a longtemps qu'elle n'a plus travailler il faut lui remuscler le dos, peut être... et puis il faut lui laisser le temps de se remettre au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve comme jai eu le mm '' prob'' avec ma jument apres son repos forcé pour sa jambe, il faut la longer aux enrenements assez souvent par semaine mais sur un grd cercle, pour quelle travaille et perde du poid, pour quelle aprenne a quan delle engage derriere que elle dois denouvO remarcher normalement devant vu qu 'elle a eu une tendinite elle a du trouver un moyen de se deplacxxer sans avoir mal ... et oui sinon essayer de ne pas la laissé se figer la haut dans lencolure, je sias c pas facile apres du repos aussi long !

Courage et Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pr vos conseils
Pour ce qui est de la "posture" elle est comme sa, meme quand ele est au pres.De plus, ce n'et que la premiere fois, je vais pas commencer a la travaillé comme une pro tt de suite.C'est 10 minutes de pas & un peu de trop tt les deux jours, apres mes examens, on recommencera a travaillé plus normalement, si par chance, elle n'a plus rien!
Mais est ce que vous trouvez pas qu'elel boite ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de boiterie ..

Le seul "problème" c'est qu'elle est toute démusclée mais comme dit Donna, des séances de longe c'est le meilleur remède Wink

Pour le fait qu'elle se tienne fort haut, ça faut pas lui demander la lune dès la première fois !!!

Je ne trouve pas qu'elle boite .. mais avc la vidéo j'arrive pas a très bien voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve un peu raide, et mache bizarement de l'avant ..
Mais ne t'inquiete pas, je peux t'assurer que ca xc'est tout a fait normalement, sa reviendra ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas l'impression qu'elle boite enfin c pas hyper flagrant si elle boite mais sur une vidéo comme ca on ne sait rien dire.

Pour le reste essaie de faire le plus possible de lignes droites pour le moment ne l'embete aps avec des cercles et pistes coupées, elle n'a plus la soulesse et se sera moins contraignant pour ses tendons.

Donna, longer un cheval qui vient d'une tendinite est ce qu'il y a de mieux pour le remettre en tendinite et le remettre au repos, les courbes et autres tjs les mm et serrées c''est ce qu'il y a de pire pour les tendons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pas vraiment de boiterie. Juste beaucoup de raideurs. Je dirais que si y'avait un souci, ca viendrait plus des postérieurs... mais bon je pense que ac un an de repos, elle va pas réengager de suite comme une pro!

Sinon, moi ce que je ferais, c'est pas trotter tout de suite, d'abord la réassouplir au pas. C'est encore un peu de repos pour elle, mais elle se remet tout de meme au travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi mais moi jai du faire sa avec ma jument Midnight Star mais un tres tres grd cercle pour la reeducation pour quelle reaaprenne a tourner correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je longe plus Venoge, du moin, pas pendant un bon moment car c'est surement a cause de sa qu'elle a recommencer sa tendinite.Pour ce qui est de trotté, j'ai juste trotté sur la vidéo donc pas des masses, é je dois la remonter 1jours sur deux au pas pendant dix minutes.Je vais faire sa jusqu'ala fin de mes exam's, donc jusque début juin, puis je recommencerai a travaillé, comme je l'ai dit plus haut.Sinon venoge est une jument HYPER froide & comme la, je n'avais qu'une eptit cravache, & déjà presque impossible de la faire avancé, si j'essayais de la travaillé sans impultion, sa n'aurais pas été & aurait commencer a faire ses conneries. Pour le moment, j'essaye d'y aller en douceur pour pas la dégouter, puis bon, tte facon, c'est 10 minutes marché en piste, c'est rien comparé au heure qu'elle a au prés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dirais aussi que longer pour une tendinite, c'est pas du tout top! Autant poser tes fesses dessus au pas ne fusse que 10 minutes que de la longer( ca amène parfois pas mal de souci...)

Alors je dirais que pour moi elle ne boite pas! Pq certains trouvent qu'elle boite?!

En tout cas tu dois être super heureuse de pouvoir remonter sur ta vénoge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a pas l'air de boiter. Mes difficil à voir avec la caméra qui bouge un peu. Il y a juste à la fin quand elle repasse au pas ou elle a l'air de ne pas trop charger le postérieur gauche. C'est quelle jambe qui a été touchée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est moi qui pense qu'elle boite ^^
Toute facon, c'est foutue maintenant, avec toutes les merdes qu'on a eu, je vais toujours croire qu'elle boite.& bon, maud (ma mono) a regardé tantot & pour elle, sa a bien évolué(on ne voit plus la banane, sa a dégonflé...)mais elle sent toujours un petit truc.Elle ne sais pas si c'est la cicatrice(qu'elle gardera toute sa vie normalement) ou une legere tendinite qui se cicatrise.Mais on verra bien plutard comment sa évolue.Sinon, elle a eu sa tendinite a l'antérieur droit.Pour son postérieur, sa se peut qu'elle soit un peu faible, parce qu'elle a eu un épenchement & que a la visite vété, elle etait pas tres tres droite d'un postérieur.


Sinon c'est clair, j'suis super contente de remonter venoge, c'est une belle petite victoire meme si c'est loin d'etre fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, elle ne boite pas du tout. elle est juste un peu raide a cause du repos forcé pendant 1 an et c'est tout à fait normal. N'importe quel cheval est un peu raide meme avec bcp moins de temps de repos.

je pense aussi qu'il vaut mieux que tu la monte au pas 10 min tous les deux jours plutot que de la longer. Essayer de l'assouplir au max sans forcer.

contente que tu puisse la remonter et j'espère que ça continuera comme ça etj'espère que cette histoire de tendinite ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh tu dois être trop heureuse de la remonter!!! Very Happy

Je ne serais pas jugé comme ca sur une courte vidéo où elle est un peu "perturbée" en plus Very Happy Au début de la vidéo elle a l'air un peu plus faible du postérieur droit et de fait elle a l'air raide mais je crois que c'est tout à fait normal! Il faut lui laisser le tps de retrouver sa place! J'ai eu un peu près les mêmes problèmes de tendinites avec Saxo, c'était tendinite sur tendinite pale Mais ca va bcp mieu grâce un ferrage à un peu spécial Smile

Je connais une jument qui a fait une grosse tendinite et elle a tjs gardé une trace, une sorte de boule qui ne lui fesait pas mal du tout et qui ne la fesait pas boiter! Le vt disait ca 'normal' et qu'il ne fallait pas s'inquieter!

Je ne recommencerais pas à la longe tout de suite non plus car les tournants plus courts, un sol 'mou' c'est pas top!

Rhoo je suis contente pour toi tu dois être trooop heureuse! :cheers:

Bonne continuation avec!! J'espère que tout va bien se passer!! Un jour ou l'autre on se croisera sur les terrains de concours! Mais prends biien ton tps!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que j'suis contente, depuis le temps que j'attendais ca ...
Toute facon,elle est encore en "semi-repos" pendant une année +-, je ferais quasi que de la balades & un peu de dressage pour la sortir find 'année en dressage,...
Mais bon, c'est clair que je ne pourrais s'en doute plus sauté,même si avec elle, c'eait un véritable bonheur ... Tte facon, tant que j'px l'a monter, c'est le principale.Début mai, elle va avoir un fer "spécial" pour répartir la charge & puis voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois etre super heureuse Very Happy

Pour moi elle ne boite pas ... note que sur la video on est pas vraiment bon juges ... demande plutot ca a ton entourage ( manege , etc ) qui , eux , voient "en direct" Wink

Pour ce qui est du "bizzar" pour moi c est simplement qu elle doit s y remettre Wink elle a un peu l attitude du poulain qui n ose pas se servir de ses postérieur ( elle peut etre a cause de sa tendinite ? je sais pas a quel jambe elle l a eue ? ) et comme l a dit Virginie , longer ... j'pense pas que ce soit top pour un cheval qui a eu une tendinite ...

Par contre éventuellement la monter au pas avec un enrennement ( style gogue ?? ) pour lui mettre l encolure vers le bas et bien étirer son dos ?!( simple suggetion , je sais pas si c est l ideal )

sur ce , bonne chance et bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
Et en fet , ta prof , c est Maud comment ???


MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu raide, traversée et pas dessous de derrière mais que du normal pour un cheval qui revient de blessure... A la limite après sa tendinite c'est peut être pas plus mal qu'elle soit gueule en l'air que sur les épaules au moins elle ne surcharge pas. çe devrait se régulariser petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...