Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fantasiaa

Intérêt pour l'équitation américaine

Messages recommandés

J'ai pas mal d'idées qui se bousculent dans ma petite tête pour l'instant.
Est ce que les amateurs de monte américaine pourraient m'aider ? Y a t'il encore beaucoup d'activités (concours, stages, ...) en monte US ou est ce qu'il faut se diriger plus vers l'étranger ?

Est ce que les concours sont réservés uniquement aux quarter horses ou sont ils aussi ouvert aux autres races?

Merci de m'éclaire message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souvent, les chevaux de monte americaines sont des pinto, des quarters horses ou des appaloosa car il ont des membres très solide et sont très tactiles. Les chevaux westerns ont très peu de temp de reaction : ils ont du tact.La monte US ==> Plus a l'éttranger ou dans les regions ou il y a beaucoup d'eleveurs de vache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que tu souhaites faire en monte américaine. Pour le cutting, il est clair qu'en Belgique peu de manèges le pratiquent ou organisent des stages, ... mais en reining, pleasure, ... il y a pas mal de choses organisées.

Le manège de Cédric Leroux à Gembloux est une référence en matière d'apprentissage de la monte US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te met à l'équitation américaine, j'ai une superbe selle de la marque " CONTINENTAL " à vendre.
C'est le modèle chevaux arabes en plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le tout c'est pas l'equipement. tu peux très bien monté avec une selle synthétique ... j'me brule les fesses quand j'en fais.
il faus que tu achète une housse en mouton veritable blanc a pas cher, ce sont les meilleures qualités.
Le tout c'est d'avoir un cheval solide sur ses membres pour un bonne appuis lors de sliding stop !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FANTASIAA VA SE LANCER DANS
LE QUARTER X ARABE ALORS
BEAU CHEVAUX AVEC DES BONS MEMBRES
ET TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NA
drunkendrunkendrunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la monte us c'est un truc qui me tente lol!
Mais j'imagine la tête de mon fils si je lui prend Viktoria pour faire ça 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LE BUT CE N EST PAS DAVOIR UN BEAU CHEVAL MAIS CEST SURTT KIL SOIT SOLIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE BUT CE N EST PAS DAVOIR UN BEAU CHEVAL MAIS CEST SURTT KIL SOIT SOLIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être mais je pense que l'essentiel est qu'il soit bien dans sa tête... et qu'il ait le physique pour pouvoir se porter de lui-même.

C'est très gai et beau à voir qd c'est bien pratiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines épreuves lors des concours de monte américaine sont ouvertes aux chevaux arabes. Donc vas-y Fantasiaa lance toi :cheers:
Renseigne-toi car cela dépend des concours.

ps : il n'est pas question de physique au niveau des Quarters, les chevaux de cutting et de reining sont généralement plus massifs et plus larges que ceux présentés en Western Pleasure ou en Hunter. A vous de voir vers quelles disciplines vous souhaitez vous orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je prend ma ponnette pour faire la monte US mais mon frère gueule car jveu pas lui "prété" pour kil en fasse. il sait meme pa cke sait la chataigne d'un cheval alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tara a écrit:
Le manège de Cédric Leroux à Gembloux est une référence en matière d'apprentissage de la monte US.


Je confirme! =D

Jacki, pour ce qui est de ton frère, pourquoi ne pas lui montrer deux trois choses pour qu'il essaye et que tu le corrige, enfin bref, que tu lui donne cours quoi ^^

Je pense pas que le fait de savoir ce qu'est la chataigne d'un cheval fait qu'on monte bien ou pas ... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certe mais en tout cas son cheval a plin d'erreur a corrigé et lui il ne veux pas réagir kan son cheval mort donc pendant les vacs jen profite et ma juju est pleine en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu des championat oficiel de monte us en ardeche cet ete, du barel, du slalom, du betail, et bien il y avait des arabe, des camargue (monter en monte carmargue), pas mal d'argentin aussi. ses chevaux etait de très bon niveau et très bien classé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marty a écrit:
pauvre cheval mort... ange
rien fait


Il n'est pas mort, Mais il MORD ...
Il est chien a mordre celui la mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marguerite a écrit:
il y a eu des championat oficiel de monte us en ardeche cet ete, du barel, du slalom, du betail, et bien il y avait des arabe, des camargue (monter en monte carmargue), pas mal d'argentin aussi. ses chevaux etait de très bon niveau et très bien classé.


Ma soeur y a été... sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que par ici, n'importe de qui avec n'importe quel cheval peut se présenter pour faire des compétitions western. Biensur, la plupart sont des Quarter horse, mais j'ai déja vu un belge faire du baril, alors ca prouve que n'importe quel cheval peut en faire! Mais bon, faut se le dire hein, ce n'est pas lui qui a recu le plus de prix Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde n'est pas la pour gagné, juste pour le fun et le plaisir c'est le principale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait d'accord, moi je compte aller faire des présentations au licol avec le mien et même si je ne gagne rien, le principal c'est que je vais bien m'amuser avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo,je suis du canada,et je monte westeurn,et je trouve que tu donne plus de liberté a ton cheval et a toi.Moi j'ai 2 quarter horses,1 de 16 ans assez nerveuse et 1 de 5 ans elle moins nerveuses mais elle a un sacré caractaire mais elle va super bien,je fais beaucoup de randonnee,mais je veux faire de la competition de vitesse,ex:baril,le sauvetage,je ne sais pas si tu connais ca mais c'est super le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les amateurs d' equitation américaine,

RDV pour le cowboy day 2 a tilly (dans les anciennes carrières)...
en septembre si je ne me trompe pas.

Toutes les races peuvent y participer.
Les disciplines consistaient en Cutting - Team Penning - Team Sorting et Barrel Racing notamment;

Je vous fournirai plus d'infos en temps voulu
Photos du cowboy day 1 a venir sur skyblog d'ici peu
www.thespeedlranch.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spike, où se trouve TillY?
septembre, c'est encore loin. Fais un petit rappel un peu avant.
J'ai visité ton blog. Comment ils sont beaux, tes quarters (surtout little gun )
je craquerais bien pour cette race, mais je préfèrerais qu'il soit déjà mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le cowboy day à Tilly je devais y aller et à voir les photos (merci Spike), je râle de n'avoir pu me libérer grrrrr!

Marty, ça te changerait de ton mètre 75 un chti QH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préférerais un cheval style QH. C'est plus facile pour monter et c'est moins haut d'en tomber.
Quand j'ai acheté ma sbs à 3ans1/2, elle mesurait 1m63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amateurs, le we du premier mai, il y a au Dave City Ranch à Gendron des jeux avec des QH, paints, ... et il y a aussi un jour de concours d'EA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tilly se trouve dans la province de Namur - du côté de Villers-La-Ville

Je mettrai un rappel avec une copie de l'affiche au mois de septembre, dès que j'aurai les infos.

C'était super oui - du vendredi au dimanche soir - soirée country - puis petite vie à la cowboy pendant 3 jours - ca change peu...

Merci pour Little Gun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...