Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver

Trec à Givonne (France), les 15 et 16 avril

Messages recommandés

ah oui je sais plus ci je tai dit que j'y allais pas shaver... rolala j'ai honte de moi!

j'y serai pas tu t'en doutes, mais je penserai a vous, amusez vous bien veinards!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui LN, tu m'as dis...

Pour Yzzarah: oui j'y vais, pour la météo, c'est bien ce que je disais, du bon temps en prévision ce we...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chic, tu nous ramèneras encore un beau reportage, hein ? Very Happy

Tu prends Shanya ou Vérone ? Individuel, équipe ?

Amuse-toi bien en tout cas ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Chic, tu nous ramèneras encore un beau reportage, hein ? Very Happy


Mon mari n'est pas venu avec donc je n'avais pas mon photographe perso... Sur place, il y avait une personne qui prenait des photos qui va m'envoyer celles me concernant par mail. Et aussi Laurence, l'épouse de Fabrice qui en a pris mais j'aurai le cd prochainement.

Par contre Nabxane10 était accompagnée de son "reporter" Wink et je suppose qu'elle nous fera profiter de quelques prises de vues...

prune a écrit:

Tu prends Shanya ou Vérone ?


Shanya car au départ c'était prévu pour elle (Lunteren était prévu pour Vérone) et en plus Vérone est encore en "repos - rétablissement"

prune a écrit:

Individuel, équipe ?

En équipe avec Fabrice qui débute en TREC (c'est son 3e)
prune a écrit:
Amuse-toi bien en tout cas ! :cheers:

Merci :cheers:

On s'est bien amusés et en plus le soleil était de la partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le TREC de Givonne est fini pour cette année, nous étions 3 belges à participer, Nabxane10 en individuel, Fabrice (pas sur le forum) et moi en équipe.

Je laisse le soin à Nabxane10 de vous raconter son TREC et les résultats pour les "individuels".

En ce qui nous concerne Fabrice et moi... Nous étions l'équipe numéro 6 et prenions notre départ du POR à 10h45, il commençait déjà à faire chaud...holliday

Heureusement, les vitesses imposées pour les différents tronçons étaient assez basses (juste un tronçon de 2 km à du 10 km/h).

Un joli parcours, pas compliqué (c'était un départemental, donc niveau T2 chez nous) avec quelques astuces telles qu'un chemin non visible, il fallait monter une belle bute, ou une petite ruelle à la fin du parcours).

Soit, nous terminons le POR avec 253 point sur 260 :cheers: Ce qui nous vaut d'être les vainqueur du POR (équipe et individuels confondus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'arrivée (après un dernier tronçon à du 8,5 km/h) un contrôle véto que Shanya et Red passent avec succès

Et aussi le contrôle du matériel, il faut savoir qu'en France, quelle que soit la catégorie, on emporte TOUT le matériel... c'est à dire une corde et un licol, un cure pied, un couteau, la trousse de secours (suivant liste réglementaire), le matériel de maréchalerie et les fers ou des hipposandales, le matériel de sécurité (lampes, gilet, ...) les papier d'identité (cavalier et cheval)

On avait tout :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dimanche la MA pour commencer...

Je partais confiante vu que cela s'était bien passé à Lunteren. Départ au galop et tout à coup affraid je ne sais pour quelle raison, Shanya m'a embarquée totalement à gauche du tracé, j'ai même eu quelques difficulés pour la ramener sur la MA pale donc 0 pour le galop Crying or Very sad bon, reste le retour au pas. Vu que l'on retourne vers les autres je pense que ça ira... ettttt non, elle voulait VRAIMENT les rejoindre!!! et a fait une rupture pfffff encore 0 Crying or Very sad

Bon, au-moins c'est clair, il y a du boulot de ce côté là...

Pour Fabrice, galop correct, mais il a touché la ligne donc 0 et le pas trop lent donc aussi 0

Là on ne fait pas du tout un bon score!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:


Et aussi le contrôle du matériel, il faut savoir qu'en France, quelle que soit la catégorie, on emporte TOUT le matériel... c'est à dire une corde et un licol, un cure pied, un couteau, la trousse de secours (suivant liste réglementaire), le matériel de maréchalerie et les fers ou des hipposandales, le matériel de sécurité (lampes, gilet, ...) les papier d'identité (cavalier et cheval)

On avait tout :cheers:


Ha bon? TU emportes TOUT le matériel? ou IL FAUT emporter tout le matériel? Je ne savais pas scratch
Et SUPER BRAVO pour votre POR :cheers:
...et heuuu bof pour la MA bravo feras mieux la prochaine fois!!!!
Allez on attend la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:

Ha bon? TU emportes TOUT le matériel? ou IL FAUT emporter tout le matériel? Je ne savais pas scratch


Il FAUT emporter tout le matériel!
Voir règlement Français... Sans oublier le casque ou bombe obligatoire durant toutes les phases et aussi le gilet de protection obligatoire pour les moins de 18 ans sur le ptv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations!!! :cheers: :cheers:

vivement la suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( je viens d'encoder toute la suite et lorsque j'ai appuyé sur "envoyer" j'était déconnectée et j'ai tout perdu Crying or Very sad

donc vous attendrez jusque lundi car maintenant il est trop tard et à partir de demain je suis en Norvège pour le boulot jusque dimanche...

patience donc....

et peut-être qu'à ce moment là j'aurai les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAaaaaaaaah, c'est pas vraiii ! affraid

Bon, on attendra ton retour alors... avec les phoootooos ! Bon voyage ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Vivement la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous , j'ai enfin un petit moment pour raconter le trec de givonnes qui s'est tres tres bien déroulé.

et comme prevu des photos de mon " reporter "
on commence par le debut

nous sommes partis le vendredi apres midi en direction de givonnes ( premier concours de la saison pour nous ).
sur place nous dechargons nabab pour l'installé dans un box confortable avec pleins de poules affraid ( je deteste les poules ) , et nous allons souper en ville

apres une bonne nuit , un bon petit dejeuné ,on se prepare pour le POR.
on verifie le matériel , on selle , on met les guettres ,on prend le pic nic , ... et puis direction salle des cartes pour recopier la carte .
Le parcours est assez simple , peu de kilometres et peu de difficultés cartographiques , vitesses adaptées au terrain .
je sors quelques minutes avant l'heure de la salle des cartes , vais brider nabab et c'est partis !!!

photos : depart du POR ( nabab toujours bien en forme pour partir lol!chat )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le POR etait assez simple et les allures bien adaptés . Nadine ne voulait pas epuiser nos chevaux en faisant un POR plus long sous les rayons genereux du soleil holliday

je suis partie 4ème , je suis revenue premiere et je n'ai croisé personne sur mon parcours :?:

je termine mon POR avec 151 points sur 160 et je suis premiere du POR en individuel. nous avons aussi eu un 20 de presentation pour notre materiel

photo : retour du POR




apres le POR une petite douche s'impose pour le cheval comme pour le cavalier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la soirée ne s'est pas terminée tard car le lendemain matin , les cavaliers et les chevaux etaient attendu pour le controle veto .

apres le controle , on nous attendais pour la maitrise des allures en haut des prairies . un couloir un peu en S en motée pour le galop et en descente pour le pas

nabab n' a pas fait de fautes , ni de ruptures
====) 30 au galop et 3 au pas ( bon d'accord il n'avance pas mais j'y travaille animaux1

nous sommes 2 eme a la MA , je dis quand meme bravo a mon petit cheval bravo et a la premiere car elle avait pas trop facile avec son poney

photos : nabab au galop



nabab au pas ( il nous fait un clin d'oeil en passant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pause carotte pour nabab et un pic nic pour nous , avant d'aller faire la reconnaissance PTV en groupe . un tres beau parcours ,de nouveaux obstacles ( l'abris de jardin , les ballots , la sterre pour moi etait une premiere ) des distances importantes entre les obstacles donc petit dilemme pour mon reporter :suspect:

apres la reconnaissance , on prepare et a cheval pour échauffer .

puis on attend notre passage pres du depart



top chrono

1/ le gué : nabab passe sans hesitation = 10
2/ le passage de sentier : nickel =10

3/ les branches basses : nabab m'aide aussi pour passer en dessous =10

4/ l'abris de berger : sans probleme =10
5/ slalom : au galop = 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6/ tronc : 10
7/ ballot de paille : 10
8/ le U de maniabilité : 10

9/ la sterre : nabab a touché donc 2 points de style =8
10/le reculé en main : 10
11/l'immobilité : 10
12/ le montoir a droite: en 7 secondes j'etais dessus =10
NE pas oublier le PO
13/ le fossé : il me faisait tres peur mais nabab a bien sauté au dessus :cheers: =10
14/les barres maraicheres : au galop =10
15/ le chapeau de gendarme : un arret de progression 4 en efficacité et 3 de style =7
16/ la passerelle : je me meffiais de la passerelle car c'est a celle ci que j'avais perdu des points la saison passé mais ici aucuns probleme =10


nous avons un total de 155 sur 160 pour le PTV ( nous sommes les gagnants du PTV toutes categories confondues )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres le PTV , une petite douche a la riviere pour nabab et puis retour au van pour tout remettre en place et preparer le cheval pour le retour .


on remarque luna ( le chiot de little moon sur le forum tmn) qui est devenue grande fleur2

l'attente pour la remise des prix ne tardent pas bravo une table de lot interessante ( avec les portes carte chanchan svp :happy: )
j'ai ramené 3 trophés : 1 pour avoir gagner le POR en individuel
1 pour avoir fait le meilleur PTV toutes categories confondues
et 1 pour avoir gagner le TREC de givonnes 2007 en individuel
j'ai ramené un porte carte chanchan et ca j'en suis super contente :fêtee: :happy: 1bravo


un tres tres bon tres pour bien commencé la saison et je suis tres contente de nabab ( les lecons de cet hievr lui ont beaucoup servis ) super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question: ça consistait en quoi l'abris de berger?
Et la sterre et les ballots, c'était juste des obstacles sautants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Juste une petite question: ça consistait en quoi l'abris de berger?


l'année passée on avait eu la mangeoire au meme endroit ( c'etait un creu qu'il avait remplis de foin ). cette année il avait mis des late de bois et le tout recouvers de laine de mouton . c'etait assez chouette comme idée ( je n'avait jamais vu ca en TREC )


Citation :
Et la sterre et les ballots, c'était juste des obstacles sautants?


oui des obstacles sautants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo bravo!!!

Super de commencer la saison ainsi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben... super Chapeau, félicitations, quels beaux résultats !!!

nabxane10 a écrit:
2/ le passage de sentier : nickel =10

C'est kwâ ??? Rolling Eyes

L'abri de berger, tu passes juste à côté sans écart ou il y a un truc à y faire ?

Et dernière question du jour Laughing :

Citation :
12/ le montoir a droite: en 7 secondes j'etais dessus =10
NE pas oublier le PO

Le PO ? Le... kwâ ? message1

Merci ! 👅

En tout cas, voilà une affaire rondement menée ! :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est kwâ ???


un passage de sentier, c'est 2 obstacles sautants qui se suivent
par exemple , ca peut etre 2 troncs ( comme a givonnes) mais aussi 2 haies , un contre bas et un contre haut , .......


Citation :
L'abri de berger, tu passes juste à côté sans écart ou il y a un truc à y faire ?


l'abri de berger est un obstacle sautant

Citation :
Le PO ?


PO= Passage Obligé , si tu l'oublies tu es eliminé direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben,chapeau !super C'est donne envie en tous cas .

Et ton Nabab est toujours aussi beau !I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
AAAaaaaaaaah, c'est pas vraiii ! affraid

Bon, on attendra ton retour alors... avec les phoootooos ! Bon voyage ! sunny


Coucou, je suis rentrée dimanche soir mais je n'ai pas encore eu beaucoup de temps libre depuis...

Soit, normalement un ami m'apporte, aujourd'hui, un cd avec des photos prises à Givonne; donc... bientôt la suite :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-bien....
On attend ta version Shaver :bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nabxane. Ton score est impressionnant !

On dirait qu'il y avait pas mal d'obstacles à sauter. Le PTV s'aparente fort au cross, finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu les photos par mail, mais j'en ai eu quelques unes par Fabrice.

Tout d'abord, avant même de commencer, on nous demande de choisir pour 2 obstacles. En effet, pour le tronc et pour la stère de bois, il y a deux possibilités, un plus petit et un plus gros. En fait, Ils ont fait cela pour que les jeunes (en âge ou en expérience Wink ) puissent faire ce ptv sans s'effrayer. Fabrice choisi les petits sans hésitation car il débute totalement en saut et en plus il a une selle western (alors le pommeau... pale ).

Pour ma part, j'hésite, le tronc ok je prends le gros mais la stère... la petite est vraiment petite, la grosse pas si grosse que cela mais impressionnante car entre deux arbres avec une branche au dessus. Hummmmmm que faire, dilemme... et puis zut, comme je l'ai dit à Flore, après tout, je suis là pour essayer alors essayons. Je prend la grosse.

Fabrice et moi passions à une demi-heure d'intervalle, ce qui m'a permis de voir le début de son parcours. Il a très bien commencé avec un 10 au gué, mais direct après c'était déjà un sautant...Crying or Very sad 0 au passage de sentier, il est arrivé sur les branches basses au pas, ce qui lui vaut un 4 et n'a pas sauté l'abris de berger. Il a passé le slalom au galop (haaaaaaa, un 10) mais venait ensuite le tronc... j'ai arrêté de regarder au premier refus triste2
et suis allée échauffer Shanya (simplement marcher dans le paddock devant le départ car il faisait très chaud)

Fabrice est rentré, il me dit que finalement il a sauté le tronc (il a eu 2) ainsi que le mur de paille: 8, il a "explosé" la maniabilité: 0 mais a sauté la stère: 8 pour le reculé en main, l'immobilité et le montoir à droite il a eu 10 à chaque, n'a pas passé le fossé: 0, chapeau de gendarme avec une rupture donc 7 et enfin une précipitation sur la passerelle donc 7. Ce qui lui fait un total de 59/160.

je lui dis :cheers: car il a vaincu sa crainte et a tenté et même réussi à sauter quelques obstacles de ce type! Et je sais de quoi je parle... car Vérone est du même style que Red... (donne l'impression que va sauter et au dernier moment stop!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour...

Départ, ok on y va... mais le gué... elle qui habituellement "plonge" pratiquement dans l'eau hésite... en fait je me rends compte qu'elle veut faire demi-tour, probablement pour aller rejoindre les autres chevaux car elle s'est rendue compte qu'on s'en éloignait! finalement on passe et cela vaut un 4.

premier sautant, le passage de sentier... il faut savoir que j'ai aussi très peur (suite à une expérience difficile avec vérone) de tout ce qui est sautant... Je respire une bonne fois, regarde loin devant, essaye de bien appliquer les conseils qui m'ont été donnés lors de cours d'obstacle et on y va! 10 :cheers: je suis maintenant rassurée, ça devrait aller pour la suite...

direction les branches basses, vu qu'à Lunteren j'ai eu droit au rodéo après en les prenant au galop, cette fois j'assure au trot: 7



Abris de berger, elle ne semble pas inquiète, effectivement, pas de souci: 10

slalom, je l'entame au galop mais rupture donc 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

direction le tronc...

regarder loin devant...



réception



jusque là, ça vaut 10... MAIS c'était sans compter que Shanya voyant un autre cheval arriver à sa droite décide de s'arrêter net et de virer à droite pour le suivre...

j'ai réussi à ne pas tomber (du moins pas à ce moment là) et à m'accrocher à son encolure, tenter de l'arrêter, j'entendais crier autour de moi mais je n'ai rien compris, j'essayais en vain d'arrêter Shanya, toujours accrochée sur son encolure (assise devant la selle) je ne sais pas trop si elle trottait ou galopait mais ça allait vite en tout cas, elle a suivit l'autre sur le chapeau de gendarme... affraid la montée j'ai tenu, le plat j'ai tenu mais la descente affraidaffraidaffraid boum par terre.

J'avais toujours les rênes en main, elle n'a pas cherché à s'échapper, et je ne me suis absolument pas fait mal! J'avais mon gilet de protection et j'en suis très heureuse! Aussi il parrait que je suis tombée accroupie sur mes pieds et ai ensuite roulé (ça sert d'avoir fait du judo et du patinage pour la réception des chutes ? )

Soit, je demande si quelqu'un a vu ma cravache, perdue en cours de route, si je suis éliminée ou si je peux continuer...


Je peux continuer mais j'aurai un 0 au tronc (on met zéro à la difficulté qui précède la chute, sur un régional j'aurais été éliminée pour erreur de parcours vu qu'on a passé les fanions du chapeau de gendarme)

Je remonte sur Shanya et direction le mur de paille auquel j'obtiens un 7 (probablement des points de style). Bon un saut ok donc je reprends confiance pour la suite.

maniabilité, toujours pas au point, on fait une barre, donc 7

vient ensuite la stère... je me concentre pour ne pas la regarder et porter mon regard bien en avant et hop elle y va :cheers: on a 8 (sûrement encore le style...)

le reculer en main, là je sais que ça ira: 10
idem pour l'immobilité et le montoir à droite: 10

le fossé, hum hum, je n'ai jamais passé de fossé avec elle moi... bon ayons confiance, j'arrive au trot et hop: 10



bordures maraîchères à la suite, au galop: 10

puis un petit détour... lol! ben oui, le retour à l'écurie c'est à gauche et je lui demande d'aller tout droit... il a fallu négocier... ce qui a été considéré comme une erreur de parcours rectifiée et donc des points à enlever à la difficulté suivante, c'est à dire au chapeau de gendarme.

Nous voici au chapeau de gendarme, au pas, impec, cela valait un 10 mais moins les pénalités dont je parle juste avant, total 2



et pour finir, la passerelle: 10



total 107/160

une moyenne est alors calculée entre les points de Fabrice et les miens vu qu'on est en équipe, nous avons 83 de moyenne bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, remise des résultats...

Premiers au POR équipe et individuels confondus.

mais pour la suite on sait que c'est pas terrible et on espère simplement ne pas être derniers...

avant cela un prix "véto" pour le cheval en meilleur état au retour du POR. Cette année, hésitation entre 3, donc 3 prix cette fois. et Shanya en faisait partie :cheers:

puis résultats généraux, et bien, on est premiers en équipe! vainqueur

Maintenant, de retour à la maison, je sais clairement sur quoi je dois travailler Shanya...
premier objectif: la MA et aussi la maniabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw!

Et bravo d'avoir continué après ta chute, c'est pas toujours évident.

Au boulot, Shanya!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bayonnet

Moi j'ai eu le récit en live, c'est encore plus impressionnant Smile

Elle est belle comme tout !! Si elle avait pas son fichu caractère je te la piquerais bien lol!

Bravo d'en être arrivée là en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, quelle aventure!!! affraid
Mais bravo à vous :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kénaffaire ! lol!

Un récit palpitant, et en plus vous avez cartonné finalement. Chapeau !

:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour le resultat,je adore ton cheval,cest un paint cest ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaver, quelle position à l'obstacle! Il y a de gros progrès c'est chouette!!!
Bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baudet a écrit:
bravo pour le resultat,je adore ton cheval,cest un paint cest ca ?


Merci...

Elle y ressemble mais en fait c'est un zinneke Wink (origine inconnue quoi, sans "éleveur" m'a répondu "cheval d'obstacle" quand je lui ai demandé l'origine lol! )

il y a probablement un peu de paint dans ses origines vu la couleur et certaines caractéristiques morphologiques mais sans aucune certitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...