Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

hausse de température

Messages recommandés

Invité
Chez nous la différence de température est assez conséquente avec les semaines précédentes. Vos chevaux le supportent-ils bien?

Ici pas de trop.

Depuis mercredi, Lola le vit assez mal, elle a fait une belle quinte de toux au travail (ce qui n'arrive pratiquement jamais) et transpire même au box la journée.

Héloïse est trempée de la tête aux épaules mais sans plus. Elle est beaucoup plus gênée par ses chaleurs.

Aujourd'hui pas de pré cet aprem, box au frais et préfané. L'une fera une petite ballade en début de soirée et l'autre ira au paddock.

La météo annonce quoi? On continue dans ces températures là?

La différence que je vois c'est des "chaleurs" (mais je sais pas si on peut appeler ça comme ça parce que là ça fait plus de 1 semaine) plus fortes que d'habitude

Jument plus "colérique" avec les autres chevaux, qui serre les fesses souvent avec un écoulement de liquide et parfois un peu butée (genre je lui demande de se pousser, elle le fait pas, je me fache un peu alors elle pousse un petit cri et serre les fesses en se mettant sur la pointe des pieds et un liquide sort. Au début je pensais que c'est parce qu'elle avait mal quelque part mais apparament plusieurs juments à l'écurie ont un cmpt +- semblable du aux chaleurs printanières)

Par contre je comprends pas, il y a encore des gens à l'écurie qui laissent des couvertures à leur chevaux scratch
Bon une chemise ok, moi je l'ai enlevé que il y a 2 jours mais des "vrais" couvertures c'est un peu "poussé", d'ailleurs hier la proprio des écuries a été les enlevé dans la journée car les chevaux transpiraient à fond

Invité
Ici Lola est découverte le jour et couverte d'une chemise la nuit.

On a mis un thermomètre à minima/maxima dans l'écurie et jusqu'à la nuit d'hier on descendait sous les 10 degrés.

Ta jument présente bien tous les signes d'une jument en chaleur.
Chacune a un peu ses changements d'humeur.
Lola, on ne remarque rien.
Par contre Héloïse est (excuse le terme) une vraie pisseuse. Elle se traine sur la chaussée, montre sa croupe à tout qui elle rencontre, se frotte, ronfle, chipote pour manger etc. C'est un véritable pot de colle avec Lola.
Cependant, elle reste toujours très douce et gentille et est même plus affectueuse dans cette période.

Les miens ne semblent pas souffrir, mais ils sont un peu mouillés de transpiration, ils n'ont pas encore perdu tout leur manteau hivernal. Là, ça tombe bien, mais il en reste assez pour les réchauffer. Donc ce w-e, ce sera balades calmes pour tous les deux. Sleep

Par contre, ils sont heureux, depuis lundi je les ai remis à l'herbe à 100 %, que c'est booooooooooon ! 👅

Invité

Pour mon poulain c'est pas evident non plus car il n'a pas encore perdu son poil de bebe et il est res epais donc il transpire un peu.
Par contre pour ce qui est des temperatures ce w-e ca va monter jusque 26°C affraidsunny
Mais on va pas trop se plaindre non plus... Juste que c'est un peu rapide8
On a 12°C de difference avec la "normal"! affraidscratch

Chez moi, ça va, ils ont tous déjà mués donc, ils n'ont pas trop chaud. Ils sont en prairie et y a déjà des mouches :x ! Y a juste Fantasiaa qui a un peu de mal mais elle est pratiquement à terme.

Hier, en regardant tous les chevaux du manège, je les ai trouvé un peu accablé par la chaleur. ils transpiraient tous un peu. Même mes deux portuguais étaient un peu plats et Valentine n'a pas été ravie que je l'emmène travailler.

Quant au courageux Very Happy Tyson il n'aime pas ça du tout. Le soir, il transpire et somnole, repu de l'herbe qu'il ingurgite depuis une quinzaine de jours. Ses rondeurs estivales ont déjà fait leur réapparition et quand on est un peu fort, on supporte moins bien la chaleur. Et puis mon prof me le dit toujours : à partir de 20°, le frison ne répond plus ! Very Happy C'est une boutade mais je pense qu'il y a un fond de vrai.
Hier, ce n'est que vers 22h qu'il s'est montré prêt à travailler, malheureusement, je n'avais plus le temps. Je me demande ce que ça va donner pour mon cours de dressage ce soir !

Sinon, on annonce un w-e bien chaud. Jusqu'à 27° !

Invité
Vous me consolez un peu. Je croyais avoir les deux seules amatrices de fraicheur.

Si le week end s'annonce torride, nous allons revoir nos horaires de mise au pré.

Ici les chevaux ca va
Juste Conchita en balade qui est un peu lymphatique sur les bords, mais sinon au champ ca va

Muriel a écrit:
Quant au courageux Very Happy Tyson il n'aime pas ça du tout.

Muriel, je me demande vraiment pourquoi depuis quelques jours tu insistes à ce point sur son courage, on sait bien qu'il en est plein, tu sais ! :geek:

J'crois que j'ai fait une bêtise... météo

prune a écrit:
Muriel, je me demande vraiment pourquoi depuis quelques jours tu insistes à ce point sur son courage :geek:
J'crois que j'ai fait une bêtise... météo

Beh, viens au resto avec nous samedi soir, on t'expliquera pourquoi ! Very Happy

Pour ma part , mes loulous supportent bien la chaleur!
J'ai aidé mon petit shetland Bounthy a sa mue(retiré les poils a la main)!
Mon cheval , lui , au contraire , il n est pas colerique du tout , il est de bon humeur, comme il sort de sa crise d'ado! Il est super! Et en promenade, il y a mois d ici ,c'etait un vrai calver alors que maintenant c'est un Ange! Moi je dis vive le beau temps et le soleil!!! :cheers: (pas audessus de 25° hein!)
Jusqu a aujourd hui , j'ai laisée la couverture de Sueno la nuit! Comme le dessus de son boxes est ouvert et qu il peut mettre sa tete dehors...
Et point de vue mouche, c'est bien une chose que Sueno ne supporte pas! Il y en avait qqunes en ballades aujourd hui mais apparement ca ne le derangeait pas! C'est que ce ne sont pas encore les sales mouches mechantes qui piques comme en été!

Ma jument supporte bien la chaleur, elle ne transpire pas.

Mais elle a vécu à la pointe sud de l'Espagne (Seville) les 6 premières années de sa vie, je suppose que ça explique tout...

Yzarra meurt de chaud !Elle n'a pas completement mué mais qd je suis allée la chercher hier ,elle avait le poitrail mouillé.Et en piste ,on a fait que du pas ,elle transipirait même au- dessus des yeux ! Elle avait vraiment tres chaud . Pourtant ,les fenetres etaient ouvertes ,et même les poneys qui etaient avec nous ne transpiraient pas autant.

Aujourd'hui rebelote ,ma soeur la montée au pas tranquillou et de nouveau mouillée toute l'avant-main!

C'est quand même pas normal aussi chaud ,qu'est-ce qu'on va souffrire en été ...En plus avec les mouches ,ca va etre galère !

Pour les miens tous se passent très bien, ils sont dans des anciens boxes ou il fait très très frais ( on pourrais même leur laissé une chemise en journée qu'il n'aurait pas un gramme de transpi ) sinon une bonne douche tous les jours

Mes grises ont été montées 2H30 cet ap-midi, rien que du pas, et elles avaient fort chaud sous la selle, pas vraiment ailleurs,sauf kégèrement sur l'encolure...
Par contre , apparition des chaleurs (hormonales, hein?!) pour les deux...Logique...En plus, on est partis de l'écurie de Bierbeek où deux jolis mâles (un PSA et un SBS) leur faisaient du gringue scratch

Nos quatres loulous vont passer leur première nuit dehors : on annonce entre 8 et 12 degrés, donc, ouste, buiten !! :rendeer:

La mienne MEURT de chaud, je crois que je vais devoir tondre parce qu'elle transpire même au box (sans couverture ni chemise ni rien ..) !!
Ne parlons pas de quand elle travaille ...
Evidement, douche pour rafraichir la miss mais j'ai quand même chaud pour elle Razz

Je sai spa smais le poil à quand même du mal à partir et j'ai traiter hier contre le spoux aujourd'hui douche, je pensais que Blandine était la plus atteinte sans avoir regardé bin non j'ai regardé y a pas grand chose par contre Aragorn attrose des lantes pas milliers de milliards à la racine attrose et le poil ne tombe pas chez lui c'est un gros lapin poilu le VT m'avait dit d'attendre 8jours pour refaire un traitement mais je pense que je ferai ça plutot.

la toux c'est peut-être les pollens ....mes allergiques crachotent un peu aussi ; sinon ils sont tous ravis de se prélasser de tout leur long au pré ...l'avantage c'est que les nuits sont encore fraîches donc ça limite les insectes !
Printemps génial ....plutôt que de les rentrer au frais pour ces chaleurs très supportables , je vous suggère de les laisser s'acclimater , au cas où l'été serait caniculaires ...faut s'endurcir un peu , c'est comme pour le froid .

Invité

Hier on a eu jusque 27.5° chez moi confused

Kilhan a un peu de mal a supporter la chaleur .Pourtant il a déjà fini de muer mais transpire légèrement au box surtt au niveau poitrail encolure Rolling Eyes

Kina elle ca va très bien;elle est encore en pleine mue mais tout va bien Smile

Petit Matin a écrit:
la toux c'est peut-être les pollens ....mes allergiques crachotent un peu aussi ; sinon ils sont tous ravis de se prélasser de tout leur long au pré ...l'avantage c'est que les nuits sont encore fraîches donc ça limite les insectes !
Printemps génial ....plutôt que de les rentrer au frais pour ces chaleurs très supportables , je vous suggère de les laisser s'acclimater , au cas où l'été serait caniculaires ...faut s'endurcir un peu , c'est comme pour le froid .

Bien d'accord avec toi !!

J'ai entendu plusieurs chevaux tousser hier (pas les miens) et on pense aussi au pollen pale

Invité
Alkanette, lis bien sur la boite de ton produit, le cycle de transformation des lentes a peut être un rapport avec le délai donné par le véto. Tu risques de devoir faire une troisième application sinon.

Pour les pollens possible également. Quand ma collègue éternue, Lola ne travaillera pas lol.

J'avais déja constaté qu'elle n'appréciait pas la chaleur.

Nous dans les écuries, c'est top, courant d'air pendant la journée, et écurie fermée pendant la nuit donc ca se réchauffe...Donc c'est vrai que dans leur boxe, ils ne sentent pas vraiment la différence, ils sont bien. Par contre moi hier j'ai été promener dans les bois, Orlando était trempé ( als qu'on était dans les bois), mais il n'avait pas l'air accablé par la chaleur.

Malvira14 a écrit:
Alkanette, lis bien sur la boite de ton produit, le cycle de transformation des lentes a peut être un rapport avec le délai donné par le véto. Tu risques de devoir faire une troisième application sinon.

Il m'a dit de prendre un produit pour humain celui de mon choix, j'ia mis du prioderm je regarderai ce que la notice dit.

Tango ne transpirait pas hier, faut dire que son box est plutôt à l'abri, c'est un box dans une ancienne ferme.

Par contre, il a été trop CHIANT (pardonnez-moi l'expression)
Je suis allée le promener sur la route (les voitures n'y passent pas, c'est un cul de sac mais elle borde les champs) pour le faire brouter un peu et au moment de faire demi-tour il a pété un plomb!!! Il ne supporte pas bien les mouches je dois dire....alors des qu'il y en avait une...et je me demande s'il n'est pas allergique aux pollens aussi...

Invité
Ico c'est plutôt le retour des mouches (youpie!!!! :suspect: ) qui a l'air de les emmerder.

Quiqui à bcp transpiré cette cette aprem en ballade, alors qu'on a quasi fait que du pas. Ils n'ont pas fini de muer non plus...

Invité
Elles viennent de rentrer sèche du pré.

Hier Héloïse a retravaillé pour la première fois depuis quelques semaines et elle a aussi transpiré pas mal mais comparativement moins que lors de sa première sortie.

Donc finalement elles s'acclimatent plus vite que je n'aurais cru.

rho moi aujourd'hui pendant notre cours esme a eu enormement de male :s

bon je sais qu'elle se fatigue vite mais bon la c'était craiment enorme quoi

Le miens est un peu abattu par la chaleur donc on continu les balades mais je ne le pousse pas.

Hier 3 chevaux de la pension ont été tondu... Sais pas si ca aide vraiment scratch

Alkanette a écrit:
Malvira14 a écrit:

Il m'a dit de prendre un produit pour humain celui de mon choix, j'ia mis du prioderm je regarderai ce que la notice dit.

Ah bah avec le prioderme tu va vite etre tranquille ca je te l'assure !!!

Les miens n'ont pas l'air d'en souffrir du tout, alors qu'ils n'ont pas encore complètement fini leur mue...
la chaleur ne les empêche absolument pas de faire les fous au pré (le fait d'y être 365 jour /an et 24 h./24 fait peut-être qu'ils s'acclimatent plus vite)...

En ballade Babel a gardé un pas bien actif, malgré qu'on était en plein à travers champs dans l'après-midi, et je vous assure je poussais pas, dans les bois on s'est permis un p'tit galop, bon il était mouillé, mais le fait de rentrer au pas (pourtant un bon pas) et il était sec en rentrant, sauf sous la selle.

Spirou se gère différemment, il broute, fait le fou et rentre dans son boxe prendre le frais, puis il ressort, rebroute, refait le fou et rerentre...

• Créer...