Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prune02

Fleur apprend à sauter

Messages recommandés

Il a fait beau pendant ces vacances de Pâques, alors ma fille Zoë en a profité pour enfin remonter sa ponette, Fleur. Et comme Fleur n'en fait qu'à sa tête sans la longe, elles ont travaillé en longe. Pour ne pas faire tout le temps la même chose, j'ai donc décidé de les initier à l'obstacle. Laughing Elles ont sauté haut, vous allez voir ça ! :cheers:

On traverse le paddock pour rejoindre la parcelle servant de piste... et enfin Fleur ne dépasse plus sa cavalière, merci Sylvie, ton travail a porté ses fruits !!! Very Happy



Echauffement :





On y va ! La barre est à au moins 15 cm, j'vous jure ! bounce



Même qu'on passe au-dessus !



Ca y est, on a réussi !!! :fêtee:



Impressionnant, hein ? lol!

Ben oui mais voilà, Fleur n'avait jamais sauté mais Zoë non plus, alors pour éviter les taxis-je-m'accroche-aux-rênes-et-mon-poney-ne-va-pas-aimer-ça-du-tout, une toute petite barre à enjamber "proprement", c'était suffisant à mes yeux. On essaiera l'obstacle plus haut sans cavalière une prochaine fois et puis, avec (en principe, au manège elle devrait bientôt s'y mettre mais pour l'instant, ils en sont aux cavaletti à franchir au trot en suspension).

Et pour finir, on monte "comme les dames", hi hi !



Une petite sieste...



Zoë s'est bien amusée et a réclamé une deuxième séance le lendemain, et Fleur s'est fait une raison : dans la vie, y a des jours comme ça où il faut travailler, eh ouais... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super le reportage et les photos! :cheers:
Et felicitation aux 2 miss, faut un debut a tout et c'est un bon debut!!!
Et oui, glisse a l'oreille de Fleur que le travail c'est la santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta séance de travail !

Je n'ai jamais vu Fleur avec autant de crin. Croisons les doigts pour que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, oui, elle a même un toupet ! Very Happy Mais hier soir j'ai trouvé une plaie toute fraîche en dessous, je suppose qu'elle se gratte encore sur les bassines (comme elle déchire les oreilles des masques en deux jours... elle se fait piquer par tout ce qui passe. :evil: ) Sa belle Boett étant arrivée, hier soir elle a changé d'armure, j'espère qu'ainsi le cauchemar estival ne va pas recommencer. En tout cas, question tissu et conception, ça a l'air très très bien, il y a même un rabat qui protège l'avant du ventre, qu'elle a repris l'habitude de gratter au sol. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super commentaire!! tu as bien raison, prends ton temps!!! puis ça doit rester un plaisir, pour Fleur et pour Zoé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une jolie position, Zoé, sur son fier destrier !! animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette, elle a l'air de bien se débrouiller déja Zoé. Pour un début c'est très bien... Tu vas la retrouver assez vite a sauter trop haut a ton gout de toute façon bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette!!
J'aime bien avoir des nouvelles des stagiaires... les mini et les maxi Smile

C'est vrai que c'était pas une mince affaire ce petit couple, lol.
Fleur est un bien joli nom... même pour une fleur de cactus ! Wink
Parce que dans le style chipie haute comme quatre pommes, elle lui en a fait voir des vertes et des pas mûres à Zoë !

Mais voilà... Zoë sait AUSSI se montrer têtue Smile

Bonne continuation à tous et toutes ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ce duo de choc!

pour un debut 15cm c'est deja tres impressionnant!affraid

alors felicitations a toutes les deux ! :cheers: flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cheers: :cheers: Quel joli couple!!

Attention quand même à pas lui flinguer les articulations avec des obstacles pareils affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci... c'est vrai qu'elles sont mignonnes, enfin j'suis pas très objective mais bon... Razz

T'as raison Zzz, on va y aller doucement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

super bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...