Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

Caractère du Frison

Messages recommandés

Juste une petite question pour me renseigner!
PLus tard, qd j'aurai mon chez moi et que mon cheval aura ses 15-20 ans , j'aimerai avoir un Frison rien que pour la beauté de ce cheval!!
MAis je ne connais rien de ce cheval, c'est plutot un cheval de dressage?? d'attelage?? ou juste un cheval qui est bon pour tout faire?? scratch
Quel est son caractère en general?? c'est plutot genre espagnol??

Hello,
je suis l'heureuse propriétaire d'un étalon Frison de 3 ans et pour moi c'est le cheval de mes rêves et je n'en voudrais pas un autre ... La seul chose que le frison n'est pas super c'est l'obstacle pour le reste il est génial !!!

voici quelques extaits du site Frisian spirit

Le caractère du Frison

Le Frison est un cheval au mental équilibré.
Souvent joueur, gai, capricieux ou rusé, il a toujours de la personnalité.
D’un naturel très affectueux, il recherche le contact pour qu’on s’occupe de lui. C’est un cheval très sensible dont l’intelligence est particulièrement développée.

L'obstacle

Il sait sauter et aime souvent cela comme tous les chevaux, toutefois la conformation du Frison ne correspond pas à celle d’un cheval de jumping. On peut aisément lui faire faire un petit parcours mais ceci sans chronomètre et avec des hauteurs de barres modestes.

Le Frison est un cheval tellement unique et particulier qu’on l’aime dès le premier instant ou on s’en détourne complètement.
Mais après avoir décidé d’acheter un Frison et rien qu’un Frison, il s’agit de trouver la perle noire…
Différents critères de choix peuvent intervenir et être plus ou moins déterminants.

voici l'adresse du site http://www.friesianspirit.com/index.html

et l'adresse d'un forum special frison http://forumdufrison.aceboard.fr/index.php?login=260922&rub=

Mon blog avec Marko le frison http://virgule1013.skyblog.com/

Biz virginie

Aaah! Merci!!
Pour l'obstacle c'est pas grave! Je prefere bcp plus l'attelage et la randonnée!!
Voila!!

Il faut demander à Muriel, elle a un frison aussi, j'en suis d'ailleurs sa plus grande fan, je trouve ce cheval terrible!!

Non seulement c'est un gentil, mais il est tellement expressif, j'adore! Very Happy

Invité
Caro-Nell a écrit:
Il faut demander à Muriel, elle a un frison aussi, j'en suis d'ailleurs sa plus grande fan, je trouve ce cheval terrible!!

Non seulement c'est un gentil, mais il est tellement expressif, j'adore! Very Happy

Attention, n'oublies surtout pas de préciser qu'il est très courageux. Muriel est assez susceptible sur le sujet, n'est-ca pas Prune? lol!

Je le rencontre dans 15 jours!

Caro-Nell a écrit:

Ooh Caro comme tu parles bien de lui. Il adorerait t'entendre !

Malvira14 a écrit:
Je le rencontre dans 15 jours!

Oui, et comme ça, tu pourras en juger par toi-même ! Very HappyVery Happy

vivi a écrit:
Le Frison est un cheval tellement unique et particulier qu’on l’aime dès le premier instant ou on s’en détourne complètement.

Je trouve cette phrase très pertinente. C'est pourquoi, je pense qu'avant de se décider à acheter un frison, le mieux est d'essayer d'en cotoyer et d'en monter avant de se décider.

J'ai eu l'idée d'acquérir un frison après en avoir connu 3 de façon plus approfondie. Et c'est à force de les cotoyer que j'ai pu confirmer mon choix et en acheter un en connaissance de cause. Cad en connaissant les limites que ce type de cheval impliquent (j'en avais fait la description sur un autre forum, je vais essayer de retrouver ça).

Comme nous sommes quelque-uns (ou plutôt quelques-unes) à en avoir sur ce forum, tu pourrais peut-être t'organiser pour venir les rencontrer. En tout cas, tu es la bienvenue pour rencontrer Tyson, voire même l'essayer pour te faire une idée.

j ai eu un frison aussi qui est maintenant a une de mes amies, il est en cours de debourrage. Ce sont des chevaux très affectueux, maladroit je trouve surtout quand il ecrase ton pied et qu il sent rien Very Happy il ecoute bien et contrairement a ce qu on pourrait penser ils ne sont pas tous de gros lourdaux!!!

Voici un extrait d’un message que j’ai posté l’année passée sur un autre forum :
Un frison n'est pas un cheval fait pour sauter. En dressage il est aussi limité car c'est un trotteur avant tout et que le galop n'est pas sa priorité, c'est une allure qu'il faut utiliser avec modération. Ses allures amples sont plus fatiguantes, il est parfois difficile à rassembler. Il est aussi très difficile à placer car tendance à creuser le dos. Ce n'est pas non plus un grand sportif : il a un petit coeur et se fatigue vite. Tout ça fait que ce n'est pas un cheval facile à travailler (il faut toujours faire attention de ne pas exagérer). C'est un cheval qui mûrit en douceur, il faut donc beaucoup de patience pour le dresser.

Et un autre :
Les frisons sont lourds, lents, têtus, fatiguants à monter, leur pansage est laborieux (ce poil noir qui met la poussière en évidence, ces crins abondants qui emmagasinent la boue), leur santé est fragile et ils ne vivent pas très vieux mais je les adore et je ne pourrais vivre sans avoir au moins un. Il y a pour moi quelque chose de magique dans leur physique et lorsqu'ils veulent bien se donner au travail, ils procurent des sensations équestres inégalables (en tout cas, inégalées en ce qui me concerne).

• Créer...