Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bellina au travail

Messages recommandés

Invité

Cette semaine nous avons eu un empêchement et nous n’avons pas pu aller à notre cours de dressage à Samart que nous donne Carine le mardi. J’ai donc décidé, hier après-midi de travailler un peu ma jument seule ! Etant donné que je n’ai qu’un rond de longe (pas top pour le travail de dressage !), j’ai surtout travaillé la mise en main et les sessions. Ma maman n’était pas loin et a pris quelques photos ; le cadrage n’est pas terrible ; mais bon je vais quand-même vous en faire profiter ! Je n’ai pas un super niveau ; les pros d’équitation trouveront sûrement des commentaires à faire ; mais pour ma part, je suis plutôt satisfaite de notre travaille à toutes les deux !















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies photos !! Même si c'est vrai qu'un rond de longe c'est pas génial pour bosser vous faites de jolies choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une très jolie position!!! juste un tout petit peu tes talons, sinon Shocked :cheers:

bravo puis continue comme ça et montre nous régulièrement des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie juju! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca a écrit:
tu as une très jolie position!!! juste un tout petit peu tes talons, sinon Shocked :cheers:

bravo puis continue comme ça et montre nous régulièrement des photos!


Les talons, qu'est ce qu'ils m'énervent les meins! grrrr

Sinon très vbelle juju et belle photo! Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y connais pas grand chose non plus en dress
mais je trouve tres jolie ta position...

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou c'est vrai tu es biein droite!!
continue comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Votre position est + ou – moins bonne, mais votre regard doit être au loin et non a vos pieds, en penchant la tête vous penché le haut du corp et chargé les épaules, donc votre cheval ne peu pas engager les postérieurs, vos bras ne peuvent pas être tendus, mais en angle droit, les mains 10 cm plus haut que la selle, les doigts de la main doivent se faire face, les rennes tenues entre le pouce et l’index et les autres doigts sont là uniquement pour prendre et rendre les rênes, les chevilles doivent se croquer pour placé vos pieds dans le prolongement du corp du cheval, les pieds en canard, vous ne pouvez pas donner une pression de mollet, donc de cette façon les pieds en canard ne peuvent que Donner des coups de talon et le cheval devient insensible a la jambe.
Pour toutes ses raisons votre cheval ne peu pas exécuter tous exercices sans être faussé, il serait bien que vous appreniez avant toute chose d’avoir une bonne position, un cheval droit et en avant.
Sur les photos votre cheval a les empreintes des postérieurs en arrière de ses antérieurs et soulève le sable, donc il se promène, non il vous promène simplement.
Ce cheval avec les années va devenir lymphatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier745 a écrit:
vos bras ne peuvent pas être tendus, mais en angle droit


scratchscratchscratch Et pourquoi pas aux oreilles tant qu'on y est!!!

Et si Laurego est satisfaite de son travail, c'est le principal. Bonne continuation à toi et ta louloute, Laurego super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ya un début à tout!! on est tous passé par là! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier745 a écrit:

Ce cheval avec les années va devenir lymphatique.


Merci pour les conseils! Je prends des cours particuliers de dressage une fois par semaine dans le but de progresser; je ne fais de l'équitation que depuis à peine trois ans, et quand j'ai acheté cette jument elle n'était même pas débourrée, nous avons donc du apprendre ensemble, ce qui n'a pas toujours été évident! C'est pourquoi personnellement je suis plutôt satisfaite de notre travail à toutes les deux, mais c'est sûr que comparé à d'autres, nous avons encore beaucoup de travail, mais bon je ne crois quand même pas qu'elle puisse devenir lymphatique, elle est bien trop caractérielle pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est tout à ton honneur, continue comme ça.

Juger sur des photos, c'est un peu facile. Ce n'est qu'une fraction de seconde représentée sur une image. On fait dire ce qu'on veut à une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fantasiaa a écrit:
Et c'est tout à ton honneur, continue comme ça.

Juger sur des photos, c'est un peu facile. Ce n'est qu'une fraction de seconde représentée sur une image. On fait dire ce qu'on veut à une photo.


Merci beaucoup pour tes encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Laurego, tu peux être contente de ton travail; continuez à progresser ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que vous formez un très beau couple. C'est vrai qu'il y a des choses à corriger mais qui n'en a pas :geek: Et puis, si tu es contente de toi et surtout si vous avez commencé ensemble... je trouve ça vraiment tout à ton honneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas avoir été agressif dans mes opinions.
Quand je parle d’angle droit de l’avant bras avec le crue du coude, c’est pour relever la tête du cheval et reporté sont poids sur l’arrière main et non descendre sa tête vert le bas qui ne feraient que donner un faux placer et le cheval se porte sous lui et non écraser sur ses épaules.
Il ne faut pas déformer mes dire et exagéré non plus.
Il serait dommage de dire tout est beau et joli, sa n’aiderais pas le cavalier a progresser.
Dés le début j’ai dit jolie position donc rien de bien méchant, sauf s’il y a deux poids et mesure sur ce forum, nous sommes libres de nos opinions non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier745 a écrit:
Je ne pense pas avoir été agressif dans mes opinions.
Quand je parle d’angle droit de l’avant bras avec le crue du coude, c’est pour relever la tête du cheval et reporté sont poids sur l’arrière main et non descendre sa tête vert le bas qui ne feraient que donner un faux placer et le cheval se porte sous lui et non écraser sur ses épaules.
Il ne faut pas déformer mes dire et exagéré non plus.
Il serait dommage de dire tout est beau et joli, sa n’aiderais pas le cavalier a progresser.
Dés le début j’ai dit jolie position donc rien de bien méchant, sauf s’il y a deux poids et mesure sur ce forum, nous sommes libres de nos opinions non ???


Tu as quel niveau en dressage ? Juste pour savoir, simple question car je trouve certaines phrases un peu trop simplistes et expéditives...(J'aime bien de savoir qui fait quoi afin de mieux comprendre les "conseils" donnés quand on ne parle pas de "ma" discipline: j'aime bien apprendre aussi, mais faut que je comprenne les propos écrits...)

Personnellement : mes références en dressage: Zzz et Mu652000. Very Happy

Et puis, j'aime pas ta remarque sur ce forum. On te l'a déjà dit, si cela ne te convient pas, faut pas y venir...

LAUREGO : continue à bosser, les résultats sont là et on en apprend TOUS, tous les jours Wink et n'oublie pas les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le regard n'est peut-être pas loin devant mais le haut du corp est juste dans l'ensemble, droit, les épaules descendues.

Les bras doivent être naturellement le long du corp, avec un légère angle bras/ avant bras. Il peut-être pertinent de le lever les mains à certain moment (si le cheval pèse, tombe sur les épaules) mais ça ne m'a pas l'air d'être le cas ici. Et en aucun cas les bras ne doivent porter le cheval, ils donnent des indications, c'est tout. Une fois que l'équilibre, l'attitude est récupérée, les main reviennent près du garrot. Là où c'est confortable pour le cavalier (en fct de la longeur de ses bras) et pour le cheval.

La position des jambes n'est pas parfaite mais est loin d'être catastrophique, et même avec la pointe des pied tournée vers l'extérieur il est possible d'utiliser les mollets, si ce n'est pas le cas, c'est que la jambe est complètement accrochée au cheval ou que les aides sont tellement grossières qu'elle ne permette pas d'utiliser l'un ou l'autre.

Ce qui rend un cheval froid au jambe, c'est des jambes crispées en permance ou qui agissent en permance ou mal à propos.

La jambe doit être parfaitement relaxée et agir par petite pression ou petite touche brève, tjs avec la jambe relaxée, quand c'est nécessaire. En appliquant ça, on pourrait decider de n'utilisé que des touches de talon, celal ne rendrait pas le cheval froid pour autant. Mais évidemment, il vaut mieux choisir l'action qui convient le mieux à ce que l'on souhaite obtenir.

Bonne continuation en tout cas Laurego!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Le regard n'est peut-être pas loin devant mais le haut du corp est juste dans l'ensemble, droit, les épaules descendues.

Les bras doivent être naturellement le long du corp, avec un légère angle bras/ avant bras. Il peut-être pertinent de le lever les mains à certain moment (si le cheval pèse, tombe sur les épaules) mais ça ne m'a pas l'air d'être le cas ici. Et en aucun cas les bras ne doivent porter le cheval, ils donnent des indications, c'est tout. Une fois que l'équilibre, l'attitude est récupérée, les main reviennent près du garrot. Là où c'est confortable pour le cavalier (en fct de la longeur de ses bras) et pour le cheval.

La position des jambes n'est pas parfaite mais est loin d'être catastrophique, et même avec la pointe des pied tournée vers l'extérieur il est possible d'utiliser les mollets, si ce n'est pas le cas, c'est que la jambe est complètement accrochée au cheval ou que les aides sont tellement grossières qu'elle ne permette pas d'utiliser l'un ou l'autre.

Ce qui rend un cheval froid au jambe, c'est des jambes crispées en permance ou qui agissent en permance ou mal à propos.

La jambe doit être parfaitement relaxée et agir par petite pression ou petite touche brève, tjs avec la jambe relaxée, quand c'est nécessaire. En appliquant ça, on pourrait decider de n'utilisé que des touches de talon, celal ne rendrait pas le cheval froid pour autant. Mais évidemment, il vaut mieux choisir l'action qui convient le mieux à ce que l'on souhaite obtenir.

Bonne continuation en tout cas Laurego!


Merci beaucoup pour tous ces bons conseils; je vais essayer de les mettre en application. Et merci beaucoup à tout le monde pour vos encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli photo joli cheval joli couple
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas bien lu tous les commentaires mais je trouve que ton cheval est tres beau, et je trouve qu'elle ne va pas mal en dressage, il y a encore du travail comme pour tout le monde , mis c'est ce qui est agreable c'est de voir son évolution et arriver a faire de belles choses.
je te souhaite beaucoup de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas trouvé la réponse d'Olivier tellement agressive non plus, surtout que Laurego elle-même a demandé ce qu'on en pensait...

Maintenant, même si je suis une adepte des mains hautes plutôt que basses, de là à mettre le bras à angle-droit (à part pour une action précise) c'est un peu trop... disons que le bras doit tomber naturellement, souplement...
Sur les photos (je précise sur les photos hein, donc ce ne sont que des impressions fugitives et peut-être pas du tout la réalité), on a donc l'impression d'une certaine tension, raideur qui démarre de ton épaule jusqu'au poignet... mais bon c'est pas catastrophique non plus hein, j'ai pas dit que t'étais accrochée aux renes...
Pour la position des mains en elles-mêmes, les doigts doivent être plus en face l'un de l'autre... heuuuu, comment expliquer... bon tu t'assieds sur une chaise et tu poses les coudes sur tes genoux en laissant aller toute la main mais fermant un peu les doigts... ben voilà la main doit être comme ça dans l'alignement, souple, relax, décontractée (ça c'est bien sûr sans action Wink ).
Bon c'est vrai aussi que t'as un peu les pieds en canards (ça a longtemps été mon défaut, et quand je me laisses aller, ça l'est encore Embarassed ) mais là non plus c'est pas catastrophique, tes jambes tombent naturellement, sans être crispées...
Pour le regard, oui, faut essayer de le porter plus loin...
Je vais répéter la phrase fétiche de quelqu'un de proche : "le cheval est noble, quand tu es dessus, tu dois être fière, dos droit, tête haute, regard lointain."

Sinon après tout ce laïus : je confirme tu as une très jolie position (encore un peut de travail et elle sera magnifique), donc courage et bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...