Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Comment fixer de saccoches?!

Messages recommandés

Après une selle mixte(wintec 500 cair mixte) comme il n'y a pas d'anneau d'attache. ENsuite je n'ai que des tapis de selle mixte donc les saccoches seront en contact directe avec le cheval, pas bien?! AUssi el sfontes on le même système d'attaches, les clipsau anneaux mais la "sangle" je l'a fixe où?!

Modèle en vue si c'est faisable(c'est pas exactement le même mais c'est le même système d'attache). si c'est posisble d'attaché:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je montais en manège tout le monde avait exactement le même problème. Déjà pour les sous selle, les saccoches allait en dessous de la selle .
La lanière d'en dessous, on la reliait a un espèce de corde qu'on attachait à la sangle et l'attache au dessus on attachait ça dans le passant de l'étrivière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Haut dessus se sont des petits clips.

Tu relies avec une petite lanière ou quelque chose comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est possible aussi de visser des boucles d'attaches dans l'arrière du siège, mais alors ta selle sera modifiée.

Une autre possibilité :
Tu fais passer un lacet de cuir large et plat sur ton siège et tu l'attaches de chaque côté au clip plastique.
Quand tu es assise dessus, ça ne se voit pas et s'il est bien plat, tu ne le sentiras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux... tes lanières de cuir dans les passants des étrivières... Là, tu ne modifie rien.

Par contre, il est IMPERATIF que tu aies un tapis en dessous du pont des sacoches sinon, c'est la brûlure assurée en moins de deux jours....

Pas besoin de grand chose, une couverture (plaid) pliée et ton tapis de selle posé au dessus (ou même sans tapis de selle). Mais surtout ne pars pas sans protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...