Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Mue

Messages recommandés

Mes 2 machins ont du mal à mué, Blandine ça va encore ça vient quand même, mais Aragorn on dirait un petit lapin quelqu'un aurai pas un petit conseil pour que ça viennent?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'huile de lin aide à la mue (en tout cas ça rend le poil brillant)
Ya des gens qui donnent aussi une cure de Sedocol, il doit y avoir un post là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
garbosadecandie a écrit:
une cure de Sedocol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
struna a écrit:
garbosadecandie a écrit:
une cure de Sedocol,


On constate le résultat après combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l huile ISIO 4 sinon... ça aide campari en tout cas, mais ça prend 2 semaines pr avoir un résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant on donnait une cure d'arrycil (arsenic) pour aider la mue ; je crois qu'en France on peut encore s'en procurer ; en même temps ça vermifuge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
avant on donnait une cure d'arrycil (arsenic) pour aider la mue ; je crois qu'en France on peut encore s'en procurer ; en même temps ça vermifuge ...


Hé hé, moi, j'en ai encore ! Je le garde au cas où on aurait un cheval infesté de vers ou vraiment pas bien pour lui donner un coup de fouet "interne"...

Sinon :Sédochol , évidemment...

Mais moi, je donne une cure phyto "maison" et mes loulous s'en portent vraiment bien (notamment O'Rumel qui a bénéficié d'une cure hépatho-rénale supplémentaire : il brille comme un sou neuf, le poil court et si doux, comme de la soie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des gens qui ont utilisé le Sedochol, je ne l'ai utilisé moi-même qu'une fois pour une intoxication du foie de ma jument... mais je sais que ça marche.
Moi je préfère tant que possible m'en passer... ça reste quand même un médicament (ça reste un avis perso hein), donc jdonne de l'huile de lin... ou alors yen a qui font bouillir les graines de lin aussi... mais jdois dire que l'huile est beaucouuuup plus pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
graine de lin ds la nourriture


Sinon, pls chevaux ont du mal a muer cette année, il a fait bon ils ont commencé a muer, ensuite super froid ils ont arreté de muer pusi re bon, puis refdoir puis mnt hyper chaud... ils savent plus ou ils en sont... il faut aussi leur laisser le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas tout confondre...

Le Sédochol ne sert pas qu'à muer : il draine le foie (d'où meilleure mue) et c'est bénéfique après un hiver durant lequel on a donné du grain aux chevaux alors qu'en principe,ils ont uniquement besoin d'herbe (qui n'engorge pas l'organisme, elle).

Les graines de lin n'ont pas le même effet : elle fait "juste" briller le poil, c'est une illusion qui fait plaisir au proprio, pas au foie !

C'est pour cela qu'on donne une synergie d'herbe (pour éviter le "chimique")...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
maud a écrit:
Petit Matin a écrit:
avant on donnait une cure d'arrycil (arsenic) pour aider la mue ; je crois qu'en France on peut encore s'en procurer ; en même temps ça vermifuge ...


Hé hé, moi, j'en ai encore ! Je le garde au cas où on aurait un cheval infesté de vers ou vraiment pas bien pour lui donner un coup de fouet "interne"...

Sinon :Sédochol , évidemment...

Mais moi, je donne une cure phyto "maison" et mes loulous s'en portent vraiment bien (notamment O'Rumel qui a bénéficié d'une cure hépatho-rénale supplémentaire : il brille comme un sou neuf, le poil court et si doux, comme de la soie...)




Serait - ce abuser que de demander la recette ??? Embarassed

Si tu acceptais de la communiquer, peux - tu me dire si cette cure peut être administrée à une poulinière en fin de gestation ?

Mille mercis d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Histoire que tu n'attendes pas trop la réponse, Maud ne fait pas les cures phyto elle même. C'est la femme de Freddy qui les concoit selon les soucis du cheval à traiter.

Zzz et Muriel ont testé les produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Faut pas tout confondre...

Le Sédochol ne sert pas qu'à muer : il draine le foie (d'où meilleure mue) et c'est bénéfique après un hiver durant lequel on a donné du grain aux chevaux alors qu'en principe,ils ont uniquement besoin d'herbe (qui n'engorge pas l'organisme, elle).

Les graines de lin n'ont pas le même effet : elle fait "juste" briller le poil, c'est une illusion qui fait plaisir au proprio, pas au foie !

C'est pour cela qu'on donne une synergie d'herbe (pour éviter le "chimique")...


je ne confond pas graine de lin et sedochol, je ne connais pas et n'utilsie pas le sedochol donc je ne peux rien en dire.

Je dis juste ce que nosu utilisons pour les chevaux a cette période et le résultat est la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux pouliches ont dur à muer.

la véto a conseillé une cure de sedochol aussi, 25cc par jour et par pouliche.

le produit est assez cher, mais je ne pense pas que ce soit un médicament chimique.
je pense que c'est aussi à base de plantes, mais je peux me tromper, je n'ai pas vraiment lu les ingrédients! Laughing

mais en effet, ça aide le foie pendant la mue qui lui demande un effort considérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...