Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zephyrix

CONCOURS PG du 1er Avril, a Buisseret

Messages recommandés

alors voila pour les amoureux du PG, plusieurs photos
ce concours etait un international en paire... beaucoup de vitesse et de precision
un pur regal pour les yeux !

le jeu litter



un poney sur lequel on a toutes craques sur sa bouille


les drapeaux




un peu de vitesse


kiwi


un sosie de Lavender... a Lympbyzquette


les a terre a cheval

certains ou on aterrit pas terrible !


le slalom


run and ride


voila pour les jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite la remise des prix

les puces en vaches s'appellait les "fé lait"






si les cavaliers avaient le droit a des cadeaux, les poneys n'etaient pas en reste...


tour d'honneur des petits bouts


pour la final a l'anglaise des grands je n'ai pas de photos que des videos, et je n'arrive pas a les mettre pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air vachement sympa mais ce qui me choque souvent (et que tes photos démontrent bien) c'est que les cavalier sont souvent fort grand par rapport a leur monture =s

Fin bon, sinon ça a l'air très chouette question "ambiance" etc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
ça a l'air vachement sympa mais ce qui me choque souvent (et que tes photos démontrent bien) c'est que les cavalier sont souvent fort grand par rapport a leur monture =s


Et aussi qu'ils sont durs en bouche! Les cavaliers hein pas les poneys lol! Quoique ,sur tes photos ,on 'en voit pas beaucoup "gueules ouvertes et mors qui traversent"
Sinon ,c'est chaud-chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vois pas ou est le probleme avec la taille...
je pense que le poids est plus important que la taille!
et comme au pg on bouge dure, y'a moins de personnes fortes

par contre c'est vrai que certains cavaliers sont dur dur sur la bouche, mais c'est pas non plus des mords super strict... apres c'est comme dans toute les discipline: y'a les bon et mauvais cavaliers!

moi je sais que entre les jeux ont descendait facilement de nos loulous... quand on savait que de toute facon on avait perdu le jeux, on rentre pepere...
enfin dans mon club on apprenait que pour que ta monture aille loin il faut savoir la ménager !

maintenant il y a des gens on c'est le rendement
y'a des clubs qui ne prennent que des petits tout fin, il y en avait qui avait des tetes de poulains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste rajouter que les pony games sont super

car ils nous apprenent le respect du poney
le jeux d'equipe
créé une super complicite avec ton poney

la seule année ou on a été au championnat de france de pg, c'etait un truc de fou furieux! c'etait génial!
j'y repense souvent alors que sa fait 7ans !!!
il n'y avait que sur le terrain de PG qu'il y avait une telle ambiance,
les autres disciplines, nous regardent toujours de haut !
nous on s'est s'amusé,

et j'ai deja vu plus d'un bon cavalier voir tres bon cavalier en classique ne pas savoir gerer en PG, car en dehors de monter un cheval bien eduquer, bien aux ordres...
les PG sont tres educatifs pour les chevaux de balades, ils sont moins trouillards, savent s'economiser et sont plus gerable, ils connaissent les arrets d'urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PG= Pony games

Pony= poney

games= Jeux

Donc jeux à poneys, un poney en PG je pense que c'est max 1,48 au garrot après cheval normal que les gens ai l'air grand. Perso ça me choque pas j'avais imprimé le réglement à l'époque et il y a certain condition max X kg pour X monture. Je les voi mal "enjambé" un truc de 1,70m au garot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve pas ça choquant non plus... Et pour y avoir assisté c'est clair que l'ambiance à l'air chouette! Maintenant il est clair qu'on voit des gaillars d'1m70 sur des double poney mais bon dans ce genre de truc les cavalieres ne sont vraiment pas gros et on voit que les chevaux prennent autant de plaisir que les cavaliers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
Je trouve pas ça choquant non plus... Et pour y avoir assisté c'est clair que l'ambiance à l'air chouette! Maintenant il est clair qu'on voit des gaillars d'1m70 sur des double poney mais bon dans ce genre de truc les cavalieres ne sont vraiment pas gros et on voit que les chevaux prennent autant de plaisir que les cavaliers Wink


moi je mesure 1.73 lors je suis une grande gaillarde ! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le poney sur lequel vous avez craquer pour sa bouille il s'appelle new-boy. il est au picadero... une petite roce quand il veu ce poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petitboss a écrit:
le poney sur lequel vous avez craquer pour sa bouille il s'appelle new-boy. il est au picadero... une petite roce quand il veu ce poney


moi j'aime bien les ptites roces lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
petitboss a écrit:
le poney sur lequel vous avez craquer pour sa bouille il s'appelle new-boy. il est au picadero... une petite roce quand il veu ce poney


moi j'aime bien les ptites roces lol!


lol! moi pareille :p:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air excellent, les poneys se prennent au jeu et n'ont pas l'air de se plaindre de leurs cavaliers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
ça a l'air excellent, les poneys se prennent au jeu et n'ont pas l'air de se plaindre de leurs cavaliers !!


c'est ca qui est génial quand le poney se prend au jeu et que tu ne fais plus qu'un avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zephyrix a écrit:
Romana a écrit:
ça a l'air excellent, les poneys se prennent au jeu et n'ont pas l'air de se plaindre de leurs cavaliers !!


c'est ca qui est génial quand le poney se prend au jeu et que tu ne fais plus qu'un avec lui...


meme plus besoin des renes a juste a faire les posés et les rammassés :cheers:

ca me fait penser a Odorat ca tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dit en général que l'on peut porter son propre poids en moyenne, soit 60kg environ (selon les personnes)....

Un cheval est beaucoup, mais beaucoup plus musclé qu'un humain... et il ne pourrait pas porter librement 12% de son poids??? [exemple d'un équidé de 500kg]
C'est comme si vous disiez qu'on abime un humain si il porte plus de 7.2Kg...

Arrêtez avec vos préjugés, comme quoi des personnes grandes ou "fortes" détruisent le dos des pauvres petits poneys!!
Oui la taille dérange, c'est vrai... mais uniquement pour les cavaliers qui ne savent pas ranger leurs jambes. C'est vrai qu'un poney à 6 jambes c'est pas super super esthétiques, mais quel est le plus pathétique? Un poney avec 6 jambes ou une gamine de 5 ans sur un cheval d'1m70 qui se fait trimbaler?

Un poney heureux, ce n'est pas un poney qui est bien monté... dans ce cas là, les poulains et les retraités sont malheureux parce qu'ils ne bossent pas. Si on veut le bonheur d'un poney, ou d'un cheval, il suffit de l'aimer et de s'en occuper comme il faut, en grande partie hors des heures de monte.

Pour revenir aux PG, vous l'avez compris, je suis pratiquant, d'une dizaine d'année maintenant... encore ce week-end j'étais sur un terrain international d'ailleurs.
Oui le PG est violent, bien sur... mais toutes les disciplines sont violentes!!! Je trouve ça assez puérile de penser que le PG, juste parce que ça s'apelle "PONY" et "GAMES" c'est une mauvaise discipline... oui un poney est un équidé de moins d'1m48 ferré... et alors? ce n'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert... lol et généralement, les poneys sont plus "difficiles" à monter que les "grands", pourquoi? c'est simple, au niveau du mental, les poneys sont plus robustes, plus joueurs, que leurs semblables de grande taille.
Ah... oui, il y a GAMES aussi, effectivement, ça veut dire "jeux"... woaa chui anglophone!
Question annexe... le baby-foot, c'est pour les bébés parce qu'il y a "baby" dedans?

Comme le disait je sais plus qui, des cons, il y en a partout, que ce soit en PG, en CSO, en CCE, en Dressage, en Voltige, en Rando aussi...

On critique le PG, on dit que c'est pour les gamins, que les poneys sont incapables d'enchainer des parcours de CSO ou des reprises de dressage, mais il faut savoir une chose, c'est que c'est une idée reçue, car bon nombre de chevaux de PG sont d'excellents sauteurs, de par leur musculature dévelloper et leur sens de la franchise. Le PG demande un controle de son cheval irréprochable... avec son corps. c'est trop facile d'avancer avec une cravache des des éperons et de s'arrêter grâce à un mors dur... Mais le pire reste d'en être fier.

Je ne critique pas d'autres disciplines, parce que toutes ont leurs points faibles, toutes ont leurs points fort, mais d'un point de vue général, que ce soit en équitation ou dans n'importe quoi d'autres dans la vie:
Ne dites pas que ce n'est pas bon tant que vous n'avez pas goûtez!



dsl pour le roman! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message3 clément, zeeeeeeen !!

Les gens sont tous cools ici alors a mon avis yen a qui vont un peu se sentir agresser par ta tartine scratch Tu veux un forum ou les gens sont ouvert alors bienvenu ici, t'as qu'a présenter ta discipline avec qq photos et tu verra les réactions, les questions, les gens vont réagire mais tout en restant dans le respect donc zeeeeeen flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol désolé mais j'en ai tellement marre des gens qui critique!!

Faut pas prendre mon message avec une vision subjective, je passais mon coup de geule c'est tout Very Happy

J'espère bien que les gens ici sont sympatoches Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc clement
pas encore presenté et tu mets deja le feu sur un de mes post en plus!
tu as pas honte vilain garcon!

alors va te presenté dans "bienvenue"
et ensuite crée un articles dans "autre discipline"
expliques des jeux, mets des photos...

tu verras ici c'est cool on est la pour le partage
je sais qu'en ce moment ca va pas trop alors ici tout le monde y l'est gentil 'enfin presque)!

bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...