Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de vos avis pour les selles

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis. Je suis à la recherche d'une selle. J'ai essayé une selle de dressage l'autre jour un peu par hasard et j'ai été bluffé par la position et le confort procuré. Je ne fais pas de dressage ou très peu mais beaucoup d'extérieur, pensez-vous qu'une selle de ce type puisse convenir? je cherche une selle très confortable (matelassure très souple) pour le cavalier et le cheval. Avez-vous des idées de marques, des avis, des suggestions? je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ton popotin lol

Certaines selles vont être très très confortables pour certains alors que pour d'autres ..

Ex : Je HAIS les kieffers (trop dures selon moi) mais je connais plusieurs personnes qui adorent..

Mais cela dit je ne pense pas qu'une selle de dressage soit fort indiquée pour ta discipline ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On m'a déconseillé les selles de marque allemande qui sont selon une amie trop dure, ce qui va dans ton sens Smile . Des idées de marques super confortable pour mon popotin fragile, lol et surtout pour mon dadou?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morsymum a écrit:
On m'a déconseillé les selles de marque allemande qui sont selon une amie trop dure, ce qui va dans ton sens Smile . Des idées de marques super confortable pour mon popotin fragile, lol et surtout pour mon dadou?
Merci


J'ai une KN Allegro, très très chouette c'est autrichien je pense.


Sinon les Zaldi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai la Zaldi millénium ... un miracle cette selle, je la conseille sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis aussi une adepte de la Zaldi.. Moi j'ai la New Kent, confortabe et on est bien calé dedans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,je ne fais que de l'exterieur et j'ai une selle Prestige ,le modèle Trekker Land.En fait ,le siège est surélevé ,tu es donc tres loin de ton cheval,impossible de faire du dressage avec .
Tous les cavaliers de dressage qui l'ont essayé deteste ,et en générale ,les cavaliers d'exterieurs la trouvent confortable !



www.prestigeitaly.com

http://www.sellepodium.com/

http://www.selles-gastonmercier.com/

Il y aussi Gaston Mercier ,mais ça ,c'est aussi un certain budget ...Et
les avis que j'ai entendu sont mitigés !

Podium fait aussi de bonnes selles d'exterieure mais incompatibles avec le dressage.

Sinon tu peux prendre les Wintec mixte ,qui sont relativement confortables (d'apres ce que j'ai entendu dire) et tu pourras faire du dressage et de l'exterieur avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du confort, j'avais Devoucoux. Avec ca, tu fais 3 heures de ballade en faisant plaisir à ton popotin, mais ce sont des selles assez chers!
Sinon je viens d'acheter une Prestige, j'en suis ravie! Mais je pense pas que c'est ce que tu cherches, parce que elle est très confortable dans le sens que tu es vraiment calée dedans ( c'est nickel pour le dressage) mais partir 3 heures en prom avec, laisse tomber!

Sinon j'aime bien les Wintec aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une harry horse très très chouette! J'aime pas nn plus les Kieffer, mais comme virigine j'ai une wintec mixte et avant je montais avec un wintec dressage c'était vmt le pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acheter la kieffer lusitano. Elle est très confortable et la position est vraiment top.
J'ai une kieffer mixte (europe) depuis 8 ans et j'en suis très contente.
Je montais avec la wintec Isabelle Werth, mais elle me semblait être en carton après avoir essayé la lusitano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige et Jc des selle de confort absolus ! Wink

En Jc je sais tu peux avori de dressage des obstacle mais aussi des mixte tres confortable surtout pour la balade ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
je viens d'acheter la kieffer lusitano. Elle est très confortable et la position est vraiment top.


A propos de cette selle, je me demandais si le siège était beaucoup plus profond que celui des Kieffer mixte, est-ce que tu te sens fort "calée" dans cette selle et aussi est-ce que ce modèle est bien conçu pour des lusitaniens un peu ronds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une kn, comme sur la photo, à peu de choses près, c'est le modèle allegretto, je n'ai qu'une chose à dire: fantastique!
Et je ne fais casi que de la promenade...
La position est extra et franchement en promenade elle convient parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...