Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystique1

Frayeur avec Bounthy !!

Messages recommandés

JE suis partie faire une ballade un peu plus longue que d'habitude avec mon copain! On a donc pris a boire pour le petit poons!!
Tout se passait tres bien, il n avait peur de presque rien (sauf tronc d arbre mort,...) il etait plutot calme et motivé !!
Vers mi chemin ,on sait arreter pour lui donner a boir ( dans un seau orange fluo) et je ne sais pas pourquoi, il a eu peur du seau, baah oui, c'est bête parfois les reactions des chevaux! Mais en ayant peur du seau , il sait fait peur avec la charette et sait enmelé dans l'harnais ( je ne sais pas comment) et le fait de s'enmelé dans l'harnais il a peter une douille et vous imaginez bien la suite!! :x pale
Une chance que j ai su le tenir (on etait pres d une route ou il y avait bcp de marcheurs, moto, etc...) et d un coup il n a plus bougé alors mn copain et moi on a sauter sur l occasion pour vite defaire son harnais et retirer la charette!! OUf , rien de casser et le petit lou pas blesser!!
Il tremblait tellement il a eu peur!
Bon, je l ai calmer en marchant dans l herbe et 10min apres on lui a remit tout doucement l'harnais et la charette! Puis On est reparti tranquillement!!
Alalala! L'attelage c'est qqchose de super, j adore mais quand le cheval prend peur et qu il s enmele dans tout le bazar !! affraidaffraid C'est vraiment pas genial et ca peut etre super dangereux!
Je me posais la question , ceux qui ont un attelage avec 4chevaux ou mm deux ou meme plus, comment il font quand il y en a un qui pete une douille?? ca doit etre vraiment la misere!! je m imagine deja tout le desastre que ca peut faire!!
:x

Je pense que l'attelage est une discipline comme les autres, qui ne s'improvise effectivement pas, vu les risques encourus ! Vous vous en sortez bien, heureusement !!

Invité Lydia

Arf, j'imagine bien la trouille affraid
Heureusement que tout se termine bien pour vous fleur1

Oui!! OUf!!
Il y a un an , ma mere etait en attelage avec lui , il a aussi pris peur je ne sais pas de quoi , il a fait un coup de cul et il sait pris tout l'harnais dans les jambes, la charette s'est retournée et ma mère etait a moitié assomée! LE ptit lou lui il etait couché au sol, il bougeait plus pcq il etait coincé! encore une autre peur!
Enfin , c'est les risque de l attelage!
Mais moi, je me posais la question avec les grand chevaux de trait qui sont attaché a 4 voir 6 !!
Moi ca va, ce n est qu un petit bou avec une petite charette,Enfin ca fait qd meme peur! mais les autres affraid
enfin bon! Razz

Invité

Ben tu ne pars pas à plusieurs chevaux si ils ne sont pas "surs".

Je me suis fait embarquer une ou deux fois en paire. C'est pas évident car ils se motivent l'un l'autre. En général Faab se rend compte de rien, il groome et se dit que c'est un beau galop qu'on fait là lol!

Ca peut aussi mal se passer. J'ai d'aileurs acheté ma voiture marathon et les harnais de paire à bon compte car l'ancien proprio s'est fait peur.

Je ne comprends vraiment pas comment ton poney s'emmêle dans son harnais, rien ne pend sauf éventuellement les guides. Il a rué et s'est pris dans les traits?

Qd il a embarqué ma mere et qu il a tout renversé , oui , il sait prit les guides dans les jambes!
Et pour hier! Il sait pris ( je ne sais pas comment ca s'appelle) le truc qui passe au dessus de ses reins et qui est attaché a la charette en ruant!
Une petite question: est ce tres utiles les oeillères?? j'ai l impression que ca ne fait pas grand chose alors moi je ne les mets pas! En plus de ca j ai l impression qu'elles sont bcp trop grande pour lui!

Non du tout! TOut est reglé a ca taille! Razz
c'est juste qd il donne ses coup de cul...
je mettre qq photo avec l'harnais et le bridon ...

Invité
Il s'est pris dans la courroie de reculement alors? Ou la courroie qui porte les traits?
Elle n'est peut être pas assez "tendue"?

Les oeillères sont utiles dans le cas d'un cheval qui risque de s'effrayer des mouvements derrière lui.
Elles limitent son champ de vision à ce qu'il ya devant lui, il ne voit donc pas derrière, donc il ne voit ni son meneur ni la voiture.
Il est quand même préférable de commencer avec, de très nombreux meneurs ne veulent pas partir sans.

Je crois que l'utilité première était de protéger l'oeil des coups de fouet.

Je n'en mets pas mais je ne suis pas un bon exemple.
Je les ai enlevées au départ pour une histoire de crins que je ne voulais pas couper et de bride trop lourde que le poney arrivait à enlever en route. J'ai depuis découvert de nombreux avantages notemment dans la communication avec mon cheval qui réagit à ma gestuelle, ma ponette est rassurée sans oeillères car elle voit les véhicules bruyants derrière elles (du coup sait ce que c'est et ne prend pas peur).

Et bééh en effet ça doit être effrayant quand ils réagissent comme ça.

Enfin heureusement plus de peur que de mal... mais je comprends pas bien non plus comment il a fait pour s'emmêler dans la sangle de reculement:oops:

Plus de peur que de mal, heureusement... j'ai aussi une amie qui a arrêté l'attelage le jour où son Comtois l'a embarquée et où elle s'est fait éjecter de la voiture à cause d'une ornière, le cheval continuant plein pot avec ses deux enfants à bord... ils ont fini par l'arrêter plus loin, quand le cheval s'est décidé à ralentir une fois arrivé sur le macadam. Hum... j'aurais pas trop voulu être à sa place. Rolling Eyes

C'est le problème de l'attelage, un incident tourne plus vite au drame. Le mental du cheval est vraiment primordial pour limiter les risques.

c'est clair que c'est plus dangereux que de monter d'où l'importance d'un bon matériel bien adapté. Et surtout ne jamais partir seul

• Créer...