Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oban1

blessure au jarret

Messages recommandés

Oban, la jument que j'ai en pension, se blesse au jarret. Ma prof et moi pensons que c'est en se couchant. Comment je peux faire pour plus qu'elle se blesse parce que je ne peux pas lui mettre des bandage de repos parce que elle reste trop longtemps au box sans bouger ( du dimanche au mercredi et du mercredi au vendredi) c'est pas super bon de les lui laisser autant de temps sans qu'elle bouge quoi :( Je pourrais demander à quelqu'un mais bon c'est pas facile de trouver quelqu'un qui est d'accord de retirer les bandages, de faire marcher Oban puis de les remettre...
message1 please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message1 svp!!
je sais pas quoi faire pour qu'elle ne se blesse plus :( :(
ses blessures grandisses presques tout les jours (jeudi c'étais 0.5 cm et samedi 1cm :( )
svp!!! Shocked :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi est-ce que ton cheval ne va pas au pré ???
Sa litière est assez épaisse ? Si pas, en remettre en suffisance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins Maud... je pense qu'il n'y a pas de secret : un cheval n'est pas fait pour rester au box autant de temps.
La litière trop fine, l'ennui, les gestes de dépit, le stress... tout est à reconsidérer pour essayer d'aider ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais dans le manège, les prairie ne sont pas encore ouvert, il y a juste 2 paddocks mais bon il n'y a pas d'herbe et pas d'eau :( j'aime pas la mettre la pendant plusieurs heures...
Mais dès que les autres prairies seront ouverte elle ira le plus qu'elle pourra allé. Mais en attendent vous ne savez pas ce que je peux faire??
Merci pour ce que vous avez déjà mis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que rester seul ds un paddock sans herbe n'a rien de très joyeux.

Mais toi, tu es là...

Ton cheval profiterait bien de ses sorties au paddock pour jouer avec toi.
Des jeux qui défoulent, qui éveillent la curiosité, renforcent la complicité, balisent le respect... Des moments à partager à 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que justement son souci est que ac l'école( je suppose) elle n'y va que le mercredi et le w-k et ne peut pas passer tous les jours sortir son cheval! Je te comprend tout à fait, j'ai eu ca jusqu'à l'année passée, et j'avais pas vraiment d'autres solutions, et il s'y est très bien accoutumé.

Pour ce qui est de la blessure au jaret, faudrait voir d'ou ca vient, un clou dans le boxe, quelque chose qui dépasse, un sol pas assez bien recouvert de paille ce qui fait que qd elle se roule, elle s'accroche...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien à cose de l'école que je sais pas venir tout les jours sauf quand je suis en vacances, je m'arrange pour venir tout les jours, mais bon le proprio pourrait faire un effort aussi mais bon faut peut-être pas trop lui en demander trtop parce que au début il ne voulais même pas la tondre mais maintenant il est d'accord, il y a du progrès 👅

Elle se blesse en se couchant parce qu'il n'y a pas beaucoup de paille et elle fait son petit nid pour dormir donc tout au fond de son box et rien au milieu donc peut-être que quand elle bouge...
Et je pourrais leur demander de mettre plus de pailles mais quand on ose proposé de faire le box de notre cheval à leur place on se fait geuler dessus fin je vais voir avec le proprio pour que LUI en parle au gerant ...
Merci déjà pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il existe des bandages spéciaux :
- cool blue
- sous bandage gel eze
- ou des bandes cohésives
ces bandages pourraient peut etre mieu tenir ...
SITE de padd : http://www.padd.fr/boutique_equitation_rechercher_1_43_0_0_6.htm

sinon es-tu sure que ton cheval se fait ça en se couchant car c bizar quan meme ou alors la litière n'est pas du tout épaisse. il pourrait aussi de faire mal pendant la distribution des rations en tapant par exemple contre lemur de son box...

et sa blessure comment est elle, ça fait une croute ou sa saigne ? est ce que c enflé ou pas ? C'est pile a la pointe du jarret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la litière est très insuffisante, cela peut tout à fait expliquer les blessures.
Fanfan se faisait les mêmes quand elle était à Remicourt.
Plus de paille, disparition des bobos !

Mais de fait, pas toujours simple de se faire entendre ds une écurie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a une croutte très fine, quand je lui douche les jambes la croutte part. La blessure est a la point du jarret et je ne pense pas que c'est parce qu'elle chotte ou quelque chose dans le genre parce qu'elle ne chotte pas et n'est vraiment pas agressive vis-à-vis des gens, juste vis-à-vis des poneys mais comme il n'y en a pas ça ne peut pas être ça. Je pense que c'est le manque de paille mais bon le gérant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
douche bien puis pommade fort avec qlq chose d'épais (pommade cicatrisante homéo, miel solide, etc)...
Mais si il n'y a pas de paille assez... c'est faire bien peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et elle est pas enflée au jarret car si oui tu peux lui mettre de l'hémoclar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas enflé c'est normal.
Après le douche newdearm, c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne travaille pratiquement pas en allopathie, donc je ne connais pas.
A moins que ce serait cette pommade tres blanche, collante à l'oxyde de zinc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
elle a une croutte très fine, quand je lui douche les jambes la croutte part.
Je pense que c'est le manque de paille mais bon le gérant ...


ça doit pas etre trop grave en désinfectant bien, en mettant de la pommade cicatrisante ça devrait passer mais c'est sur que le gérant fait le radin sur ce coup là !
es-tu la seule a te plaindre du manque de paille dans les box, est ce que les autres chevaux on des petites blessures aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Newdearm c'est une crème que des personnes de mon manège utilisent ou niveau de la trace des éperons et elle parait tres efficace.
Oui tu peux lui en mettre apres la douche mais je pense qu'il serait nécessaire de résoudre le pb a la source... car sinon son bobo reviendra tout le tps. Même si je sais que dans les manèges se nest pas facile de se faire entendre, n'y a t il pas une solution?
Parle lui tout de meme et mon tre la blessure de ta ju...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paisiblesara a écrit:
Newdearm c'est une crème que des personnes de mon manège utilisent ou niveau de la trace des éperons et elle parait tres efficace.


affraid Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
paisiblesara a écrit:
Newdearm c'est une crème que des personnes de mon manège utilisent ou niveau de la trace des éperons et elle parait tres efficace.


affraid Bravo !!!


j'ai pas osé mais j'en pense pas moins ca me fait mal au coeur de lire ce genre de chose No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paisiblesara a écrit:
Newdearm c'est une crème que des personnes de mon manège utilisent ou niveau de la trace des éperons et elle parait tres efficace.


Shocked y craint ton "manège"
un "manège" ça veut dire un centre equestre, je n'ai jamais entendu ce mot avant...
les pauvres chevaux j'me demande qu'est ce qu'il mettent comme genre d'eperon parce faut quand meme y aller fort pour blesser un cheval avec :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais en parler avec le gérant quand je le vois mais je sais pas trop quand je le vois je vais voir avec les autres proprios pour la paille
Merci Very Happy
pauvre chevaux même moi avec un autre cheval que je monte il est infernal ( c'est un étalon espagnol) quand je me fache dessus je le blesse pas même si par moment quand il se leve il a mes deux éperons des ses flans il est pas blessé...
en tout cas si je blesserais ou Oban ou Duende ( l'étalon) je mets plus d'éperons mais bon soit chacun fait comme il veut. Mais bon je pense que dans tous les manège des gens blessent leurs chevaux avec les éperons du moins je pense ...
En tout cas un tout grand merci pour vos conseils Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà aujourd'hui Oban a été en prairie aujourd'hui, après mon cours ( qui c'est super bien passé :d), et je suis resté avec pendant qu'elle y était et c'était trop mignion elle venait cher moi et tout, me' poussait un peu avec sa tête, puis elle partait et revenait un peu après et tout le temps comme ça. Et ses blessure sont entrain de guérir. Fin voilà quoi juste pour vous donner quelque petites nouvelles de la pupuce. Un grand merci en tout cas pour m'avoir aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
voilà aujourd'hui Oban a été en prairie aujourd'hui, après mon cours ( qui c'est super bien passé :d), et je suis resté avec pendant qu'elle y était et c'était trop mignion elle venait cher moi et tout, me' poussait un peu avec sa tête, puis elle partait et revenait un peu après et tout le temps comme ça. Et ses blessure sont entrain de guérir. Fin voilà quoi juste pour vous donner quelque petites nouvelles de la pupuce. Un grand merci en tout cas pour m'avoir aidé...


Super cette nouvelle Very Happy
Contente que ta jument aille mieux ! :cheers: Et c'est bien ce que tu as fait avec elle après ton cours : bravo et fais-le encore, hein ?!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle voualit jouer avec toi ta juju et surement te montrer qu'elle était contente flower t'as plus qu'a continuer :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...