Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
black84

Anti-stress

Messages recommandés

voila je recherche un anti stress naturel pour ma jument, c 'est jsute pr la destresser mais il faut pas ke le cheval soit stone!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un mélange de plantes, ça donne de bons résultats, le cheval est plus cool mais pas stone, ça n'enlève rien à ses performances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prairie nuit et jour : cheval zen ,mais "disponible" mentalement pour bosser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fantasiaa tu peux en dire plus sur ton mélange de plante ??

Moi je cherche tout ce qui est possible pour remplumer Kane, mais le véto me dit "impossible, cheval bcp trop stressé"...

J'ai mal au coeur de le voir comme ça... En plus avec le box forcé pendant 2 semaines, il à encore perdu... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mélange à base de plantes :Aubépine, basilic, camomille, Lavende, Mélisse, Reine des prés, trèfle rouge, Verveine et valérianne (le mélange existe aussi sans valérianne pour les chevaux qui vont au concours)
Ca aide le cheval a être plus zen, ça ne le tranquilise pas, il garde toute ses capacités sportives.
J'ai testé ce mélange sur plusieurs chevaux, mon étalon hyperkinétique en reçoit en permanence, ça l'aide un peu par contre j'ai eu d'excellents résultats avec un cheval anxieux, il tiquait nettement moins et était moins à l'oeil.
Il faut 2 semaines pour que l'effet se fasse sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
C'est un mélange à base de plantes :Aubépine, basilic, camomille, Lavende, Mélisse, Reine des prés, trèfle rouge, Verveine et valérianne (le mélange existe aussi sans valérianne pour les chevaux qui vont au concours)
Ca aide le cheval a être plus zen, ça ne le tranquilise pas, il garde toute ses capacités sportives.
J'ai testé ce mélange sur plusieurs chevaux, mon étalon hyperkinétique en reçoit en permanence, ça l'aide un peu par contre j'ai eu d'excellents résultats avec un cheval anxieux, il tiquait nettement moins et était moins à l'oeil.
Il faut 2 semaines pour que l'effet se fasse sentir.


Cela ressemble au mélange de Hilton's Herbs,non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fleurs de bach il y a aussi moyen de trouver de bonnes aides, en homéo aussi.

Mais c'est clair que les conditions de vie optimales, c'est le top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Fantasiaa a écrit:
C'est un mélange à base de plantes :Aubépine, basilic, camomille, Lavende, Mélisse, Reine des prés, trèfle rouge, Verveine et valérianne (le mélange existe aussi sans valérianne pour les chevaux qui vont au concours)
Ca aide le cheval a être plus zen, ça ne le tranquilise pas, il garde toute ses capacités sportives.
J'ai testé ce mélange sur plusieurs chevaux, mon étalon hyperkinétique en reçoit en permanence, ça l'aide un peu par contre j'ai eu d'excellents résultats avec un cheval anxieux, il tiquait nettement moins et était moins à l'oeil.
Il faut 2 semaines pour que l'effet se fasse sentir.


Cela ressemble au mélange de Hilton's Herbs,non ???


La marque que j'utilise, c'est Equil'herbes. On n'en trouve pas partout, c'est la fabriquante qui vient m'en déposer. Elle a toute un gamme de mélange pour différentes actions. J'utilise également le mélange contre les mouches pour un cheval qui a la gale d'été, il n'a pas encore commencer à se gratter, croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère les plus mous, il y a toujours moyen de booster un cheval calme, par contre, calmer un nerveux, c'est pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Perso, je préfère les plus mous, il y a toujours moyen de booster un cheval calme, par contre, calmer un nerveux, c'est pas évident!


Moi je préférerais qu'elle bouge un petit peu plus, l'année passée je lui ai donné de l'avoine. Le résulat... bof...
Puis je me suis dit : il y a tant de cavaliers qui aimeraient une brave jument elle a un caractère en or (montée pas en prairie lol) et je l'aime comme elle est... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Perso, je préfère les plus mous, il y a toujours moyen de booster un cheval calme, par contre, calmer un nerveux, c'est pas évident!

Pour l'instant je me dis la même chose ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi occupée à essayer un truc aux herbes, mais pour l'instant ça n'a pas l'air de faire trop d'effet... finalement ce qui marche le mieux pour le détendre, c'est de le longer avant de monter... (même si à la longe il est sage comme un agneau!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est "l'aspen" qui est anti-stress.
demande dans un magasin d'alimentation et produits bios, le vendeur pourra te renseigner sur ce qui conviendra le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Fantasiaa a écrit:
Perso, je préfère les plus mous, il y a toujours moyen de booster un cheval calme, par contre, calmer un nerveux, c'est pas évident!




Comme c'est bien dit !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Nath a écrit:
je suis aussi occupée à essayer un truc aux herbes, mais pour l'instant ça n'a pas l'air de faire trop d'effet... finalement ce qui marche le mieux pour le détendre, c'est de le longer avant de monter... (même si à la longe il est sage comme un agneau!)




Moi aussi je longe toujours mais c'est toujours monté que mon cheval est un peu à l'oeil et un peu con.

Tu essaies quoi comme produit aux plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: c'est bien vrai que des chevaux uniquement dehors sont très zen, ça je peux l'affirmer(un peu trop peut être) bref, aujourd'hui mon orlan qui est un mou, et bien il était en super forme: je me suis dit: tiens c'est peut être la pointe d'herbe?l'ail en poudre?sa ferrue toute récente et super orthopédique(ouille les euros)?ou aussi le changement d'aliments pour vieux chevaux que je viens de commencer!!J'entends dire bcp de bien des fleurs de bach pour les dadous.Si je suis pas très claire: j'en suis désolée, mais une bonne balade: ça fatigue!!! Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Nath a écrit:
je suis aussi occupée à essayer un truc aux herbes, mais pour l'instant ça n'a pas l'air de faire trop d'effet... finalement ce qui marche le mieux pour le détendre, c'est de le longer avant de monter... (même si à la longe il est sage comme un agneau!)




Moi aussi je longe toujours mais c'est toujours monté que mon cheval est un peu à l'oeil et un peu con.

Tu essaies quoi comme produit aux plantes ?


Je pense que c'est vital-herbs ou un truc comme ça, faudra que je reregarde demain quand je vais au manège. En tous les cas pour l'instant ça n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet.

Moi pareil, ça ne change pas grand chose que je le longe, ça le détend juste un peu, mais en fait je pense qu'il a peut-être juste un peu moins envie de travailler et se concentrer avec la chaleur, et du coup je dois être plus ferme, car quand je prends cours alors ça va (mieux quoi) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ma jument est en cure de Nervidine pour stress et anxiété du à des démangeaisons (prescris par mon véto).

ça a l'air de faire de l'effet et c'est à base de plante.

Je connais des gens qui ont aussi fait une cure pour leur jument, après 2 cures l'anxiété au point où elle était n'est jamais revenu pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Pour le moment ma jument est en cure de Nervidine pour stress et anxiété du à des démangeaisons (prescris par mon véto).

ça a l'air de faire de l'effet et c'est à base de plante.

Je connais des gens qui ont aussi fait une cure pour leur jument, après 2 cures l'anxiété au point où elle était n'est jamais revenu pareil


Ah nervidine mon veto m'en a prescris ca marche bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce n'est que le 3eme jour qu'elle en prend mais elle est déjà plus "sereine" en tout cas par rapport à ses piqures

Mais il parait qu'on voit l'effet à long terme. Une dame voyant que je donnais ça m'a expliqué que ça avait bien marché avec sa jument j'espère que ça sera pareil avec le mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...