Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"fanny"

sabot

Messages recommandés

salut tout le monde jai remarqué sur les pieds de mon dinosaure que le sabot ,n'est pas lisse jusqu'au dessus à partir d'un endroit c'est tout bizarre lol!!!

j'ai fais une photo avec mon gsm jespère que l'on verra...

alors si vous pouvez m'éclairer ce serait super ! merci!!


https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=10033350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il eu un changement dans son alimentation il y a quelques temps ? Ou un changement de vie, passage de boxe au pré par exemple ou vice-versa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui juste j'ai pas fini mon message enfait lol! non il n'a pas changé de nourriture il sort d'une boiterie donc il n'a fait que 10min de pas par jour pdt 3 mois ( sans oublier les 3 tonnes et demi de calin mais ça ça change pas grand chose pour les pieds! lol)

donc voilà à part ça je vois pas... il a pas grossis on avait diminué ça ration vu que il ne travaillait plus et je pense à ce niveau là pas grans changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh un gros pied de dino affraid il me semble le reconnaitre Very Happy c du tout beau pied dites donc!!!

je ne pense pa que ce soit très grave, ravel a eu ca il y a pas longtemps et c'est déjà passé.. Enfin si c'est la même chose pcq je ne vois pas bien bien sur une photo! Moi ca me semblait pas sec mais plutot humide comme ca! Mais pourtant après avoir doucher, je sechais ses pieds avec un essaie ca s'éfritait un peu comme ca.. puis je mettais de la graisse comme d'ab et ca a disparu scratch

Sinon on peu tjs lui couper la jambe si jms silent ouhh jdis des bétises encore!!! désolé ma Fa Very Happy

Je suis ouverte aux autres avis plus profesionels lol! si qqun connait ce phénomène particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
a t'il été fourbu?
ben non pas que je sache!! sauf si un cheval peut etre fourbu et se rétablir sans soin!! mais je crois pas hein!! donc je sais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble pas trop grave... peut-être un peu sec, mais il a pas l'air de s'effriter ni de se fendiller du tout...
Le maréchal ne t'as rien dit sur un changement de qualité de corne la dernière fois qu'il est venu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas que je sache enfin jetais pas là mais on m'en aurait parlé!!

peut etre est ce le changement de vie dans le sens ou il c'est retrouvé au boxe du à sa boiterie ... pendant 3 mois. après 10 jours quand il ne boitait plus au pas il sortait tous les jours 10 min au pas..
du jour au lendemain quand meme ...
enfin merci de ta réponse et je surveille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu pour moi il est bien son pied!!juste les changements qui ont fait que mais il a rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son pied me parait bien...
C'est vrai qu'un changement de train train quotidien peut y changer qq chose. Mon marechal m'a dit que plus un cheval se deplace, fais de l'excercice etc... plus son pied pousse donc peut-etre ne rapport avec sa boiterie et son immobilité partielle.
A ta place, je surveillerais quand même mais a mon idee tu n'as pas grand souci a te faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son sabot me semble pas trop en mauvais etat non plus, peut etre que le bout est lisse a cause de l'herbe du pré qui a l'air bien verte et bien grasse ...
tu devrais lui graisser de temps en temps les sabots après avoir douché les membres.
la graisse est un "bouclier" contre l'humidité et le grasser quand il est humide et préférable en été. vers chez moi il fait très beau et chaud, les pieds sont secs et donc on besoin d'hydratation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja eu ca avec ma jument...
Ce n'était qu'aux antérieurs, maintenant en temps sec je lui entretien ses pieds et plus ce prob...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là mnt il a une ferrure orthopédique à lavant enfin meme nous ne pouvons pas graisser les pieds !( ne me demandez pas pourquoi jai pas tout suivis si ce n'est qu'il ne met pas de pince devant ni sur les cotés aux chevaux qui ne perdent pas leur fers... c'est pour eviter d'avoir des problèmes si ou des pressions dans le pieds si le sabot pousse un peu trop vite ou de travers..) je sais pas si vous avez suivi??? Shocked

celà dit merci pour vos réponses :cheers: ça fait plaisir!! et je surveille c'est sure as de soucis! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...