Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sonde

Messages recommandés

Invité

Bonjour tt le monde,

Hier, je suis allé au manège et je vais dire bjr un peu a tout les chevaux et quand je suis arrivé chez auragan, direct j'ai vu que qqch n'allait pas...il se roulè a moitié, fesait des truc bizzard avec son encolure et il respirait bizarement...puis il restait dans des positions très spéciale...berf, je vais voir mon prof et j'lui dit...il vient voir et il me dit que c'est p-e rien mais que je peux tjrs le faire marché en 8 très serré...c'est ce que je fait...15 min...30 min...rien, tjrs pas de crotins...je le remet au box, prq le cheval était épuisé...il recommence a se roulé bizarement et la je vais cherché la responsable des soins aux chevaux et on appelle un véto...40min après, elle arrive, cheval déja un peu mieu mais bon...elle regarde et tt et finit par comprendre que c'est un bouchon...dc elle va cherché la sonde..moi j'avais jms vu ca de ma vie...affraid et c'est vrmt impressionnatn...Pour finir, on lui donne tt ce qu'il faut et comme il n'y a pas de box vide; il passe la nuit en piste avec sa copine...mnt le loulou va mieu...tt ca est du passé...mais je me pose des question...

La sonde...ca leur fait pas mal?? c'est surtt ca ma question, prq moi ca ma choqué...j'était mal pour lui et bon fin voila quoi...

Merci d'avance pr vos réponse...
Mally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que la sonde doit les déranger un peu, mais bien moins que le bouchon qui le fait souffrir!
Orlando lui ne l'avale pas, les 2 fois où on l'a passée, il a fallu 10 minutes qu'il l'avale. Ils se demandent ce que c'est ca c'est clair, mais bon moi je le tenais betement au licol, et je pense que si il avait eu vraiment mal, il aurait grimpé en l'air avec moi avec! Ceci dit, c'est vrai que c'est impressionnant qd on a jamais vu!

Et la prairie, super idée! L'herbe est laxative, il va marcher, si il se roule, il ne risque pas de se coincer, et pas de paille avant d'être sur que le bouchon soit parti! le seul inconvénient est que en prairie, tu ne sauras pas vérifier si il a crotiner de la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non il est pas en prairie, juste dans la piste interieur avec sa pote c'est bien aussi ca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on fait toujours ça en cas de coliques ça permet au cheval de marcher et de ne pas s'ennuier je trouve ça parfais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok c'est tjrs bon a savoir Smile pour les autres fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...