Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Sondage pour une "sellerie mobile"

Messages recommandés

Donc voilà, si une nouvelle "sellerie mobile" (pas celle de TM hein) devait être créée, qu'aimeriez-vous qu'elle vous apporte? Quelles types de produits? Quelles marques? Où voudriez-vous qu'elle vienne? A quelle fréquence?
Donnez-moi vos souhaits, vos idées, bref tout ce que vous aimeriez que ce concept vous apporte.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis fan des "bonnes affaires"
Je peux me ruiner si j'ai l'impression de faire l'affaire du siècle...
Donc une sellerie qui passerait chaque semaine avec des promos de la mort, des fins de série, des -50%, je lui fait son chiffre d'affaire à moi toute seule!
Je peux acheter des trucs absolument superflus juste pour le bonheur d'avoir fait un bon deal!
C'est catastrophique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Moi je suis fan des "bonnes affaires"
Je peux me ruiner si j'ai l'impression de faire l'affaire du siècle...
Donc une sellerie qui passerait chaque semaine avec des promos de la mort, des fins de série, des -50%, je lui fait son chiffre d'affaire à moi toute seule!
Je peux acheter des trucs absolument superflus juste pour le bonheur d'avoir fait un bon deal!
C'est catastrophique!


Bienvenue au club!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça ne m'intéresse pas les selleries mobiles.

si j'ai besoin de qq chose, je me déplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! pareil pour les bonnes affaires!
"qu'aimeriez-vous qu'elle vous apporte? Quelles types de produits? Quelles marques? Où voudriez-vous qu'elle vienne? A quelle fréquence?"
Tous ce qu on trouve en sellerie, c'est pas plus compliqué que ca! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
moi ça ne m'intéresse pas les selleries mobiles.

si j'ai besoin de qq chose, je me déplace.


Pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikiline, non pas moi

Mystique, ok, mais ya pas des petits plus que tu te dis zut, s'il seulement yavait ça en sellerie

Oki, je note tout, encore, encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas une fan des selleries mobiles mais ce qui manque dans la plupart des selleries : des tailles "moins courantes", c'est-à-dire DU CHOIX (et de la qualité) en shetland, poney, trait. Les couvertures Boett contre la DERE (j'ai commandé la mienne en Allemagne, rapide et vachement moins cher qu'en France, jamais vu en Gelbique). Des hipposandales + accessoires de réparation. Du matériel d'attelage.

Mais j'avoue, pour des trucs courants je préfère aller jeter un oeil en sellerie que de commander, et pour le reste, je passe commande par internet, livraison par la poste et ça marche très bien. Je ne suis donc pas vraiment une cliente potentielle pour une nouvelle sellerie mobile. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Moi je suis fan des "bonnes affaires"
Je peux me ruiner si j'ai l'impression de faire l'affaire du siècle...
Donc une sellerie qui passerait chaque semaine avec des promos de la mort, des fins de série, des -50%, je lui fait son chiffre d'affaire à moi toute seule!
Je peux acheter des trucs absolument superflus juste pour le bonheur d'avoir fait un bon deal!
C'est catastrophique!


Tout a fait d'accord :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ia remarqué c'est que les gens ont du mal de toruvé du matériels taille mini shet, ou les demi trait qui sont de plus en plus courant (je motnais dans un écurie pas facile de trouvé un bridon à la taille d'un jument trait ardennais X type SBS).

Moi j'iame bien le matériel de couleur fluo qui pète à fond, pas toujours facile de trouvé non plus. Je regardais aussi d'autre truc en allemagne mais je sais plus quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le seul intérêt est de pouvoir essayer chez soi sur son cheval les tailles sans obligation d'achat : bridons, selles, protections etc

Sinon aller à la sellerie coûte moins cher que les frais postaux et on a son article de suite (beaucoup d'achats sont par besoin sur le moment)

Pour les articles spéciaux, commander soi même via le net coûte moins cher que d'aller en sellerie (et avec les garanties des cartes de crédit, pas de risques).

Pour mosquita, mon maréchal revend les pierres de sel de l'himalaya au même prix que TM, on peut s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une bonne sellerie mobile... c'est une sellerie mobile qui distribue mes produits magiques!! Smile

Comme ça les forumeuses n'ont plus besoin de se déplacer au bout du monde ou à des heures pas possible sur un point de rencontre sur la E42 pour me les acheter!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne parle pas d'une sellerie en ligne, mais d'une vraie sellerie qui se déplace avec le matos chez les gens, donc pas de frais postaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors il faut prévoir bcp avec soi, car on se laisse toujours tenter par de choses qu'on a pas forcement besoin (enfin moi quand même Rolling Eyes ).

Les bonnes affaires, comme déja dis, c'est vrai que ca laisse tenter les gens, bcp de marques, du choix, des tailles, du matos qu'on trouve peut être pas toujours partout (matos d'endurance, attelage confused ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Mais je ne parle pas d'une sellerie en ligne, mais d'une vraie sellerie qui se déplace avec le matos chez les gens, donc pas de frais postaux


Livrer gratos et rapidement, c'est le rêve des clients mais je ne pense pas celà rentable. Faut bien répercuter les frais véhicule quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Une bonne sellerie mobile... c'est une sellerie mobile qui distribue mes produits magiques!! Smile

Comme ça les forumeuses n'ont plus besoin de se déplacer au bout du monde ou à des heures pas possible sur un point de rencontre sur la E42 pour me les acheter!

lol!


Super bonne idée ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne idée mais alors je lui conseille d'avoir bcp de choix dans le matériel,dans les marques etc

mais j'avoue que qd il y a des bonnes affaires je me laisse tenter plus facilement jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Malvira14]
Livrer gratos et rapidement, c'est le rêve des clients mais je ne pense pas celà rentable. Faut bien répercuter les frais véhicule quelque part.[/quote]

Oui, mais quand tu as une sellerie fixe, tu as les frais de location de l'immeuble, l'électricité etc...
Donc l'un dans l'autre, je ne sais pas si la "mobile" est pas plus intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à calculer en détail.
Mais pour le stock, tout toujours dans le camion/cammionette?

Ca doit en prendre de la place quand même x couvertures de différentes tailles et modèles et en été tu ne les trimballes pas avec toi je suppose.

Ca doit être vraiment approfondi.

Mais tant que j'ai une sellerie proche de chez moi (un an d'existance week end passé lol) et une autre qui a réouvert, je ne pense pas faire appel à ce type de service. C'est faire preuve de beaucoup de patience pour moi alors que de nombreux achats sont des envies sur le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois t'avouer Malvira que je ne compte pas personnelement commencer une telle affaire, c'est pour une copine, donc je n'ai pas approfondi totalement la question, moi j'essaie simplement de prendre le plus possible d'avoir des idées et savoir les attentes des gens car on ne peut pas toujours penser à tout et un tel petit sondage permet d'avoir des idées auxquelles on a pas toujours pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est aussi ce côté "achat impulsif" qui me ferait (personnellement hein!) douter d'entreprendre une telle aventure...
Beaucoup de personne fonctionne comme toi Malvira: on a envie, on y va!

Fonctionner avec une sellerie mobile, amha, c'est un peu comme les gens qui aiment aller au marché : on sait que ce matin-là il y aura quasi tout ce qu'on veut, mais aussi des trucs qu'on ne trouvera pas et des surprises agréables qui donnent envie d'acheter plus...
Les gens qui sont sur le marché aiment ce commerce de proximité et ce côté un peu festif.
Cela ne les empeche nullement d'aller en grande surface à d'autres moments de la semaine. Et les marché sont plein de monde... Smile

Pour la taille du camion, je crains fort qu'il faille d'emblée investir ds les gigantissimes camions sytle euro-vanadium!! pale

Compliqué de mettre en place un tel projet...
Mais quel beau projet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette sellerie avait un camion qui faisait les marchés en parallèle de leur magasin fixe : http://www.hopasport.be/

Ils ont stoppé le principe du camion, ce serait peut être chouette de leur demander leur expérience (vu qu'ils ne le font plus, il ne devrait pas y avoir de tensions de concurrence).

C'était chouette, on y allait le mardi pour çà de nouveau avec l'optique de la bonne affaire ou de l'originalité (article qu'on ne trouve pas ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Moi je suis fan des "bonnes affaires"
Je peux me ruiner si j'ai l'impression de faire l'affaire du siècle...
Donc une sellerie qui passerait chaque semaine avec des promos de la mort, des fins de série, des -50%, je lui fait son chiffre d'affaire à moi toute seule!
Je peux acheter des trucs absolument superflus juste pour le bonheur d'avoir fait un bon deal!
C'est catastrophique!


je confirme Razz
Un jours Sam nous a ramener qqs tapis de selle, pas cher du tout mais trop petit pour son loulou et la couleur... mais bon, c'était pas cher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Pour mosquita, mon maréchal revend les pierres de sel de l'himalaya au même prix que TM, on peut s'arranger


le gros bloc avec la corde? ou sans la corde?
Si c'est avec la corde, je veux bien qu'on s'arrange aussi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:

Pour mosquita, mon maréchal revend les pierres de sel de l'himalaya au même prix que TM, on peut s'arranger


AHHHH ça m'intéresse, sauf que depuis que nous avons changé d'écurie, loulou ne touche plus du tout à sa pierre à sel, alors qu'avant, il la léchait à longueur de journée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mosquita1980 a écrit:
Malvira14 a écrit:

Pour mosquita, mon maréchal revend les pierres de sel de l'himalaya au même prix que TM, on peut s'arranger


AHHHH ça m'intéresse, sauf que depuis que nous avons changé d'écurie, loulou ne touche plus du tout à sa pierre à sel, alors qu'avant, il la léchait à longueur de journée!!!!


C'est plutôt une bonne nouvelle, non?
C'est que la nourriture est mieux équilibrée.

Ce sont les blocs de 2.5kg avec la corde au milieu. Il me vend celà 7 euros la pierre. Il revend tous les produits st hypolit d'ailleurs et m'a dit que c'était un tarif officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Malvira14 a écrit:

Pour mosquita, mon maréchal revend les pierres de sel de l'himalaya au même prix que TM, on peut s'arranger


AHHHH ça m'intéresse, sauf que depuis que nous avons changé d'écurie, loulou ne touche plus du tout à sa pierre à sel, alors qu'avant, il la léchait à longueur de journée!!!!


C'est plutôt une bonne nouvelle, non?
C'est que la nourriture est mieux équilibrée.

Ce sont les blocs de 2.5kg avec la corde au milieu. Il me vend celà 7 euros la pierre. Il revend tous les produits st hypolit d'ailleurs et m'a dit que c'était un tarif officiel.


Oui oui c'est une bonne nouvelle mais c'est une pierre normale qu'il a; peut-être qu'il préférera la pierre à sel de l'himalaya...il les adorait par le passé en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère aller dans une sellerie fixe avec beaucoup de choix , j'ai horreur d'acheter sur catalogue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me dire que j'exagère avec mes soutifs Rolling Eyes

Mais dans une bonne sellerie, il faudrait proposer des bons soutiens de sport, pas facile à trouver, pourtant l'équitation est un des pires sports pour la poitrine avec la course à pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Caro, je note, je note!
En fait toutes vos réponses vont aider mon amie à pouvoir bénéficier ou non d'une aide financière pour lancer son affaire.
Pour avoir cette aide, on lui demande de prouver que cette affaire pourrait marcher, donc allez-y hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Il revend tous les produits st hypolit d'ailleurs et m'a dit que c'était un tarif officiel.


Si jamais tu viens sur bruxelles ou dilbeek, dis le moi hein, car les produits st hipolyt m'interesse aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Malvira14 a écrit:
Il revend tous les produits st hypolit d'ailleurs et m'a dit que c'était un tarif officiel.


Si jamais tu viens sur bruxelles ou dilbeek, dis le moi hein, car les produits st hipolyt m'interesse aussi Wink


Perso je ne vais pratiquement jamais sur BXL sauf Auderghem, mais on peut faire une chaîne peut être?

Sinon le revendeur même (autant de TM que de mon maréchal) :

Michael Sprengers, rumdorpstraat 120, 3400 Landen 011/832484

Les produits st hyppolit sont aussi revendus :
LES ALIMENTS DE L’ESCAILLE
info@escaille.com

0032-475731247
Nationale 4, 5080 Rhisnes

Vois peut être avec eux pour des livraisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
nikiline a écrit:
Si jamais tu viens sur bruxelles ou dilbeek, dis le moi hein, car les produits st hipolyt m'interesse aussi Wink

Perso je ne vais pratiquement jamais sur BXL sauf Auderghem, mais on peut faire une chaîne peut être?

Je bosse près d'Arts-Loi, mais je viens en train donc... je pourrais faire "facteur" pour du léger, style sierre de sel, mais pas pour des sacs de 20 kg. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est une bonne idée, je me souviens que quand j'étais plus jeune j'adorais aller au marché aux chevaux, pas pour y voir les pauvres chevaux mais pour les articles qu'on y vendait, d'ailleurs on achetait tout et n'importe quoi!! affraid Mais effectivement ils avaient souvent des tailles un peu spéciales, difficiles à trouver en sellerie ou bien des articles pas chers qu'on achetait sur un coup de tete comme des selles bardets pour nos poneys etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Malvira14 a écrit:
nikiline a écrit:
Si jamais tu viens sur bruxelles ou dilbeek, dis le moi hein, car les produits st hipolyt m'interesse aussi Wink

Perso je ne vais pratiquement jamais sur BXL sauf Auderghem, mais on peut faire une chaîne peut être?

Je bosse près d'Arts-Loi, mais je viens en train donc... je pourrais faire "facteur" pour du léger, style sierre de sel, mais pas pour des sacs de 20 kg. Laughing


Merci, c'est gentil Wink, mais le soucis c'est que ca serais aussi pour des sacs de pré alpin, je vais voir avec les fournisseurs de Malvira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso en sellerie mobile -> TM

mais bon si article moins cher pk pas mais l'apres vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
nikiline a écrit:
Malvira14 a écrit:
Il revend tous les produits st hypolit d'ailleurs et m'a dit que c'était un tarif officiel.


Si jamais tu viens sur bruxelles ou dilbeek, dis le moi hein, car les produits st hipolyt m'interesse aussi Wink


Perso je ne vais pratiquement jamais sur BXL sauf Auderghem, mais on peut faire une chaîne peut être?

Sinon le revendeur même (autant de TM que de mon maréchal) :

Michael Sprengers, rumdorpstraat 120, 3400 Landen 011/832484

Les produits st hyppolit sont aussi revendus :
LES ALIMENTS DE L’ESCAILLE
info@escaille.com

0032-475731247
Nationale 4, 5080 Rhisnes

Vois peut être avec eux pour des livraisons.



L'ESCAILLE livre nos copeaux et lin, mais si tu prends une camionnette entière (et je sais qu'ils ne livrent qu'à partir d'une certaine quantité !)
Par contre, de Walibi à chez eux, moins d' 1/2h en voiture (direction Namur, à Daussoulx, direction Mons, 1ere sortie et tu y es, c'est à qq centaines de mètres de l'autoroute, sur la N4))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIENNE a écrit:
une sellerie qui répondrait plus vite que TM et qui aurait du stock


Oui, ça j'y avais déjà pensé; mais c'est pas trop difficile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
FABIENNE a écrit:
une sellerie qui répondrait plus vite que TM et qui aurait du stock


Oui, ça j'y avais déjà pensé; mais c'est pas trop difficile lol!


du stock en sellerie fixe c'est facile mais en mobile ?
puis faut que le stock reponde au attendent de tous et c'est toujours le petit truc qu'il faut qu'on n'a pas de stock...
et encore faut il savoir faire ecouler son stock pour eviter qu'il reste sur les bras et devoir le "bradé" pour s'en faire quite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...