Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi

dilemme...

Messages recommandés

Cappu a été vu par l'osthéo, et a été manipulé (il avait une vertèbre thoracique et une lombaire de bloquée), mais dû à ça, tout son dos était tendu.... de chez tendu !!! Donc, il a eu un bon massage (le veinard !! ) avant de le manipuler, puis crac, et hop, cappu est retapé !!

l'osthéo m'a dit 2 jours de pas à la main, puis 10 jours de pas en promenade.

Pour moi, pas de problème !!! mais ça vient de faire tilt dans ma tite tête...
Cappu est sujet aux coups de sang, et les 2 qu'il m'a fait sont arrivés après un repos de +/- 10 jours, durant la remise au travail (qui pourtant est très cool)... et durant le mois de mai...

je trouve que ça fait trop de probabilités, pas vous ? Car une remise en route, je les fais très très cool, et je prends mon temps, mais malgré ça, il en a fait 2 ...

alors, je me demande ce que je dois faire... l'osthéo m'a dit que je pouvais le "bosser" gentillement, mais qu'il y avait un risque qu'il se tende de nouveau... mais en même temps, les coups de sang s'aggravent au fur et à mesure qu'il en a, et le dernier était hard... très hard !!!


donc, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABSOLUMENT réduire IMMEDIATEMENT et très fort la nourriture (peu de grains et moins de foin, tant pis, vaut mieux cela qu'être malade !!) et promenade 2X/jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas tite noinoi .... mais peux tu le travailller à la longe???avec un enrennement qui englobe le travail du dos?????? mais sans toi dessus???


courage..

je pense à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud: Cappu a perdu pas mal de poids, et pour le moment, on essaye de le faire grossir, car il est trop mince (pour ne pas dire maigre)... donc si je réduis, je doute qu'il sache encore tenir debout !!! (il n'est pas non + squelettique, mais il doit grossir !!! ) .

Je pense comme toi tite fanny, le bosser à la longe cool, avec un enrennement (je pensais peut-être au "le rolland").

Car ça s'est passé 2 fois de la même manière, et là, ça me parrait vraiment trop suspect !!!

Grrrrrrrrrrrrr


merci de vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au lieu de vouloir qui grossisse justement mnt noinoi n'essayerais tu pas d le stabiliser justement meme si trop mince donc pour eviter quoi que ce soit ...
le rolland jene connais pas. lenrrenement qui ma permis daller jusqu"au championat avec sea prince c'est le pessoa je ne sais as ce que tu en pense?????
car à partir du moment ou j'ai commencer à lemployer le selou à changer physiquement car obligéde détendre vers le bas... et c'est pris une deuxiemme jeunesse Very Happy ça lui a permis de se détendre et bosser son dos sans poids dessus ni erreur... donc si il a été coincé je sais pas faut voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux qu'il soit plus maigre que l'inverse avec le risque de myopathie !

Personnellement : avec ce que l'ostéo a dit , je ne longerais pas et surtout pas avec un enrênnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Longer après une visite d'ostéo ? C'est déconseillé je pense

Et faire qq balades trankilou pr éviter qu'il ne fasse un coup de sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement quand le véto était venu pour orlando, il était resté au repos le lendemain, et après j'avais retravaillé. J'avais quand meme vu la différence et apparemment ca ne lui a pas fait de mal parce que ca fait 1 mois 1/2 de ca maintenant et il n'a pas l'air d'être de nouveau bloqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
tout dépend de la pathologie... Wink


Oui bien entendu!!!C'est vrai que si cappu c'était aussi important, je dis pas...
Mais bon pour ma part, orlando était visiblement boiteux suite à ses ptites conneries en prairie, le surlendemain de la visite de l'ostéo, je l'ai monté et plus rien. On a été cool évidemment!
Ms bon c'est vrai que un cheval n'est pas l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Moi avec mon loulou c'était 3 jours de pas en ligne droite et puis recommencer au pas 1 semaine
insérer le trot la 2e
et galop la3e

Ca a été lent mais il était bien coincé et ça le genait fort (il ne voulait plus se laisser brider ni monter)

maintenant il va bien mieux mais l'osteo revient jeudi car il avait pas su tout faire à la 1re séance

Faut dire qu'il avait tout le côté antérieur droit coincé et rien que le fait de prendre son antérieur un peu trop haut il se levait affraid

Apparement il s'agirait d'un ancien accident ou bien il aurait tellement fait l'andouille en prairie .... on ne sait pas vu que ça faisait pas longtemps que je l'avait...

Et comme avant il travaillait quasi pas, en reprenant le boulot la douleur s'est manifestée.

Vive les osteo quand meme :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fanny !!!!!!!!!!!!!!!!!!

après avoir retourné le problème dans tous les sens , on a trouvé un compromis !! le but, était de ne pas le bosser en dressage, qu'il se décontracte, et qu'il se "rétablisse" gentillement !
L'osthéo m'avait dit que si je voulais le monter après les 2 jours de pas à la main, je pouvais, mais ce n'était pas conseillé à 400 %... seulement, en recherchant ce qui c'était passé aux 2 coups de sang précédents, c'était le même problème : la remise en route (même gentille !! ) qui lui pose des problèmes, et amène au coup de sang !
cette fois-ci, je ferai tout pour que ça n'arrive pas !!
j'ai donc tél à mon entraineuse et ma vété... verdict : on fait moitié/moitié !!!

donc, promenade, mais trottings, de longs trots, de longs galops, à l'allure que lui veut , et il faut qu'il revienne "fatigué" (mais ça, c'est impossible avec lui !!!! je pense que ça aurait été un très bon cheval d'endurance, car il a une récupération très rapide !!! ). je l'ai mis en gogue (il n'est pas coincé non + hein ! ) car sinon, le tit cappu, c'est la tête en l'air et le dos creux, ce qui n'arrange pas grand chose !!!
donc, là, on a déjà fait 3 belles promenades, et cappu est tout content !!! il est en pleine forme, et n'hésite pas à partir tout seul au galop... il se dit que sa moman suivra !!
donc, encore 3 promenades, et vendredi, je le remonte en "dressage" et on verra ! mais je suis quasi sûre que ça va aller !!!

donc, voilà les tites news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop Noinoi, si Cappu a bougé, normalement tu n'auras pas de problème pour travailler en dressage. Par contre comment se fait-il que que notre boulette nationale aie tellement maigri?
Mon Soledad a eu une crise la semaine dernière et j'ai fait venir le véto qui m'a expliqué en long et en large son problème. Bon on est pas sûre à 100% car pour ça il faut faire une biopsie des muscles et ça il a dit que ça ne valait pas la peine vu la fréquence très faible de ses crises.
Si tu veux + d'infos, va voir mon poste "Tying-up" dans Soins et santé, j'y ai mis un lien qui explique bien cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi il a maigri ? il a toujours les mêmes dosages en nourriture qui d'habitude lui conviennent très bien , mais j'ai été à Welkenraedt en concours le 1er avril, et je comptais échauffer 1/2h. mais ils avaient du retard (je ne le savais pas) et j'ai du échauffer 1h... plus la reprise !!! Et le tit Cappu, il s'est donné à fond !!!!! il m'a fait des cadeaux à la pelle, il avait la rage !! dans sa reprise, c'est lui qui me prenait avec... j'ai eu des sensations terribles !!! Et là, le lendemain, j'ai ouvert de grands yeux !!!! il n'est pas non plus squelettique, mais je voudrais qu'il ait des réserves, car on va avoir une grosse saison cette année ! Donc, j'ai parlé avec ma vété, et elle m'a dit de ne surtout pas augmenter les rations, mais de donner l'huile de maïs !! car elle ne contient rien qui puisse amener à un coup de sang ! donc, ça fait quelques jours qu'on a commencé. Il n'a pas encore grossi, mais bon, avec les trottings qu'on fait, il n'a pas maigri, donc, une fois qu'on reprendra notre rythme normal, je suis sûre qu'il va reprendre un peu !
Mais cette nourriture lui convient à merveille !!!! encore merci !!!

par contre, je ne comprends pas trop... le tying-up est différent que le coup de sang? ( je suis méga blonde hein ! ) .

ce qui est bien, c'est qu'en trottings, il bosse mais sans s'en rendre compte !!! hé hé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre je trouve de maigrir en une fois comme ça, non?
Si la vété t'a conseillé un supplément d'huile, peut-être qu'elle soupçonne cette maladie aussi, mon véto m'a également parlé pour améliorer sa capacité à faire face à ces troubles de donner une nourriture plus riche en matière grasse (il m'a parlé d'une nourriture élaborée spécialement pour ce genre de problèmes par des vétos de l'unif de Gand, mais il ne savait plus le nom) et à défaut de le supplémenter en matière grasse avec de l'huile (j'ai pris de l'huile d'olive, j'espère que c'est pas mauvais pour lui).
Par contre je pense qu'on peut apparenter le Tying-up avec un coup de sang, mais la maladie en question s'appelle rhabdomyolyse dont les deux principales causes sont la RER (Myopathie d’effort récidivante) et la PSSM(Myopathie de stockages des polysaccharides).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ... j'ai pas tout capté, mais en gros, ce sont les mêmes symptomes, mais pas les mêmes causes, c'est ça ?

bon, en règle générale, ça arrive qu'un cheval maigrisse en concours, mais lui, c'est inhabituel... maintenant, c'est peut-être plus flagrant qu'il est bien fit et non légèrement grasouillet...

elle m'a conseillée l'huile de maïs car tu peux en donner pas mal, (progressivement) et ça "remplace" beaucoup de nourriture, donc beaucoup de protéine... ceci dit, je garde sa ration normale, mais je l'aide à se remplumer avec l'huile.

Par contre, je n'ai jamais entendu parler de l'huile d'olive... l'huile de maïs, de lin... mais jamais d'olive... demande bien à ton vété !

et je continue le strucomix et pianissimo de cavalor ( comme tu m'avais conseillée), plus la vitamine E (pure !! pas de sélénium en plus !!! car le sélénium en longue quantité devient nocif, mais pas la vitamine E !! ) et des électrolytes (en continu aussi, une fois qu'on arrive au printemps, et qu'il sue... ) .

les champions hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...