Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon14

Prévention de la teigne...

Messages recommandés

Il y a vraisemblablement un cheval dans notre écurie qui a la teigne. Afin d'être sûre que le mien ne risque rien, que puis-je faire? Laver à l'Imavérol ou à l'isobétadine savon, si il n'a rien, ca ne risque rien de toute façon? Ya t-il d'autres choses que je peux faire afin de prévenir (je dois en plus changer d'écurie à la fin du mois et le remettre en prairie avec des copains alors j'ai pas envie de débarquer et de contaminer tout le monde!)? J'ai lu des cures de Dermogine, mais est-ce conseillé à titre préventif ou un nettoyage suffirait? De plus je travaille moi-même le cheval qui est contaminé, je risque quelque chose moi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tu peux l'attraper ...et oui , un bon lavage à l'Imaverol devrait suffire , ensuite bien surveiller si pas de marques pendant au moins un mois (temps de développement plus ou moins long)
Si toi tu veux te protéger tu peux mettre 1 ou 2 gouttes d'HE d'arbre à thé sur chaque poignet avant de toucher le cheval , c'est un excellent fongicide naturel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu t'occupes du cheval qui a la teigne laves toi bien les mains n'échange pas le matériel d'un à lautre. et puis moi je moccuperais de m'en occuperais en dernier lieu et dès que tu rentre chez toi une bonne douche !! enfin voilà moi ce que je ferais! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, c'est ce que j'ai fait, un bon lavage entier pour le mien et moi je me désinfecte les mains toutes les 5 sec! ;-) et de toute façon je n'échange jamais le matériel de l'un à l'autre... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il exciste un vacin contre la teigne demande a ta veto ,moi je lait eux il y a qq annee's vraiment efficase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une saleté, un de nos juments l'a attrappé, 3 shampoings de la tête au pieds à l immaverol à 4 jours d'écard, et tout le materiel lavé au dettol ( y compris couvertures, tapis, brosses, sangle, bottes, chaps, tout ce qui est en contact en fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...