Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redmotion

Quelle selle pour un shetland ?

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir quelle type de selle il faudrait pour un shetland, mais pas une selle pour des enfants. Moi je ne sais pas trop si il y a moyen de trouver une selle normal (mixte) pour une petite bête comme lui (il mesure un bon mettre quand même, et est plutot bien portant), et autre chose qu'un taille enfant, même si je ne suis pas grosse.

Et pas une simple bardette toute plate aussi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi jai monté un shetland (pour voir si il etait sage donc uis pas restée longtps dessus hein!) avec une selle schetland mais cetait une on aurait dit en plastique qui ressenblait à une normale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là où je monte, les enfants de mes amis ont des poneys dont un shetland et ils montent avec des selles normales avec queutière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
Ange a écrit:
moi j'ai une comme sa pour shetland
https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11146761


Voilà, c'est plus une comme ça que je cherche. Donc ça existe en petite taille. C'est simplement une taille shetland alors ?



Euh,... les taille en pouce tout ça c'est pour tes fesses! il faut regarder à l'ouverture de garrot, ma shet elle est ronde comme un ballon donc si je devais lui acheté une selle pour moi la monter il me faudrai une selle 17'5 pour mes fesses et ouverture de garrot très très large!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je n'utilise que des bardettes pour mes poneys shet et un peu plus grand, c'est tout ce qui tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL est clair que si tu mets une selle tu devra surment mettre une croupière perso à choisir j'acheterai une selle de monte à cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
IL est clair que si tu mets une selle tu devra surment mettre une croupière perso à choisir j'acheterai une selle de monte à cru.


malgré la bardette, ma shet a une croupière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
IL est clair que si tu mets une selle tu devra surment mettre une croupière perso à choisir j'acheterai une selle de monte à cru.



Pour le moment c'est soit avec un selle "western" (je trouve qu'elle fait un peu selle de démo comme ça, si petite Laughing ), elle a un siège où je suis bien calée dedans, mais j'ai pas d'étriers (ils ont été enlevé une fois, et plus moyen de les remettre), ou alors, une bardette sur laquelle je tiens pas et qui tourne. Donc pour le moment, c'est à cru, mais vive l'état du pantalons après :(

Donc je me renseigne, doucement, parce que je n'étais pas sûre que de "simples" selles existaient adaptées pour des shet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben désolée ma selle si le shetland est pas rond ben sa ne va pas :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bardette avec boudin, j'ai jamais essayé, mais ça devrait aller, et c'est vrai que c'est surement moins chère qu'une selle normale.


Monter à cru, oui, j'aime bien, mais bon, l'état de mon pantalon après NeutralLaughing enfin bon, heureusement que les machines à laver existent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez nous les enfants (et adultes )qui vienne pour monter nos longes orreilles cest toujours a cru on mets juste un tapit de selle tenue par un surfait (elastique ) pour un peu proteger les vetements de kids Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baudet a écrit:
chez nous les enfants (et adultes )qui vienne pour monter nos longes orreilles cest toujours a cru on mets juste un tapit de selle tenue par un surfait (elastique ) pour un peu proteger les vetements de kids Very Happy



Pas bête non plus. Mais le tapis de selle ne risque-t-il pas de bouger au trop et galop ?

J'essayerai une fois si je trouve un surfait quelque part. Parce que c'est vrai que à cru, c'est quand même vraiment chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jé jamais eux le cas que le tapit de selle bouge tres fort ,cest sur qand le cavalier jigotte que elle vas bouger mais ca pose pas vraiment des problêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redmotion a écrit:
baudet a écrit:
chez nous les enfants (et adultes )qui vienne pour monter nos longes orreilles cest toujours a cru on mets juste un tapit de selle tenue par un surfait (elastique ) pour un peu proteger les vetements de kids Very Happy



Pas bête non plus. Mais le tapis de selle ne risque-t-il pas de bouger au trop et galop ?

J'essayerai une fois si je trouve un surfait quelque part. Parce que c'est vrai que à cru, c'est quand même vraiment chouette.


non non normalement le tapis ne bouge pas, meme sans surfaix dailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...