Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

Jument en chaleur (fort)

Messages recommandés

Voilà ma jument est en chaleur depuis maintenant +-3 semaines

ça a commencé par des pipis et entetements
Puis ça a été ne gonfler son bide + faire pipi à la moindre contrariété
Tout ça sauf à cheval où là elle se comportait normalement sauf plus exitée.
Après ça a été faire pipi devant les étalons, ensuite même devant les hongres.
Pousser un cri quand je lui demande de s'appuyer et se mettre sur la pointe des sabot pour faire pipi (et refaire ce cinéma une 2eme fois si j'insiste).
Bon jusque là c'est juste une jument un peu pisseuse parce qu'elle est en chaleur ... ça fait juste rire tout le monde quand ils veulent passer dans le couloir et que quand je lui demande de se pousser elle fait d'abord la pisseuse avant d'obéir.

Mais depuis 3jours c'est sauter en l'air si je la contrarie ou que je la brosse à certains endroits du ventre (en temps normal elle est pas chatouilleuse à ce point).
et en monte elle est super exitée.
A l'attache je ne savais pas si je devais me facher car c'était un manque de respect ou la rassurer car elle "ny peut rien". A un moment je l'ai un peu remise à sa place par la voix et ça l'a rendu pire, elle a denouveau sursauté.

Par contre contrairement à ce que j'ai déjà entendu elle ne me coince pas, me mord pas et ne me chotte pas. Elle reste pas mal "respectueuse" vis à vis de moi même si elle fait savoir que je la contrarie.

Au début je pensais qu'elle avait mal quelque part, après je me suis rendue compte que c'était les chaleurs.
J'en ai donc parlé avec la proprio du manège qui me dit qu'elle doit être assez sensible des ovaires ou qu'ils doivent être gonflés.
Elle m'a dit de donner un produit mais elle ne sait plus le nom

Est-ce que quelqu'un a le nom de ce produit ou connait un traitement homéopathique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une échographie des ovaires ET de la vessie me semble absolument nécessaire...car si ça dure depuis 3 semaines, c'est ANORMAL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce point ? :o

Parce qu'une dame à mon écurie dit que sa jument avait ça aussi +- 3 semaines quand elle était plus jeune, et elle donnait un médicament justement

et quand j'en ai parlé avec la proprio des écuries elle semblait pas s'inquiéter, juste dire qu'elle avait les ovaires sensibles et des chaleurs plus fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
A ce point ? :o

Parce qu'une dame à mon écurie dit que sa jument avait ça aussi +- 3 semaines quand elle était plus jeune, et elle donnait un médicament justement

et quand j'en ai parlé avec la proprio des écuries elle semblait pas s'inquiéter, juste dire qu'elle avait les ovaires sensibles et des chaleurs plus fortes.


Morgane : tu demandes un avis pour un médoc et je te donne un conseil en retour...à cause de deux expériences précises vécues il y a peu avec deux de mes juments...Infection de la vessie pour l'une que je croyais nymphomane et polykystes à l'ovaire droit pour le seconde...Toutes deux avaient des comportements "bizarres"...

Donc, oui, je connais à présent des traitements homéo pour cela mais non,je ne te dirai rien car je ne suis pas véto... mais si c'était ma jument qui avait ce type de symptômes (celle qui a eu des soucis du côté des ovaires m'a envoyée à l'hosto, mais à ce moemnt-là,on ne savait rien de son problème, c'est son comportement violent qui nous a incités à chercher la cause !!), j'appellerais un véto ! On ne doit pas jouer avec cela et je trouve que rien ni personne ne doit se substituer à un pro pour ce type de problème... C'est compliqué, une jument, comme une femme d'ailleurs !!

Maintenant, tu peux écouter la proprio du manège, mais moi, je ne le ferais pas, je consulterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a parlé avec ma mère, c'est vrai que par moment on a l'impression qu'elle a un "problème" car elle a pas du tout son cmpt habitel.

On téléphone demain on véto déjà pour lui demander conseils et voir s'il pense qu'il doit passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jill n'est plus nymphomane et Marushka n'a plus de kystes aux ovaires...Vive la phyto :cheers: !!

Tu as raison de vérifier avec ton véto, n'oublie pas le kit complet (ovaires+vessie Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est vrai que c'est le plus raisonnable, si je lui décris il pourra directement me conseiller (si il y a quelque chose à faire immédiatement, pas monter ou autre) et au pire venir directement.

Parce que au début limite ça faisait "rire" tout le monde mais là ça commence à m'inquiéter qu'elle saute les 4 ou 2 fers en l'air à l'attache.

Demain dès qu'il est une heure raisonnable pour téléphoner, j'appelle mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Maud, bête question mais tantôt une fille me le faisait remarquer

Le fait qu'elle chotait dans les portes des chevaux quand ils lui sentaient les fesses, ou encore la façon dont elle a réagit à la tondeuse une fois qu'on a approché le ventre en dessous d'après une fille qui était là c'était plus un comportement de "jument" que de cheval effrayé par la tondeuse.

est-ce qu'au fond ça peut avoir un rapport ou rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
D'ailleurs Maud, bête question mais tantôt une fille me le faisait remarquer

Le fait qu'elle chotait dans les portes des chevaux quand ils lui sentaient les fesses, ou encore la façon dont elle a réagit à la tondeuse une fois qu'on a approché le ventre en dessous d'après une fille qui était là c'était plus un comportement de "jument" que de cheval effrayé par la tondeuse.

est-ce qu'au fond ça peut avoir un rapport ou rien à voir ?


C'est évidemment possible, mais bon, de là à avoir une certitude...sauf si écho + traitement si il y a qq chose = nouveau comportement.

Je te conseille Jean-marc Lamolle pour cela : il est très très fort, crois-moi Wink

Depuis que Maru a été soignée pour les ovaires, elle est plus calme, ne sursaute quasi plus, a moins peur de ce qui surgit derrière elle...Par contre, elle est toujours aussi gentille et adorable...

Jill : n'a plus de chaleurs excessives depuis qu'on a soigné sa vessie (fort infectée et nous, on croyait qu'elle avait aussi un problème d'ovaires;ils étaient nickel...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son assitante qui est venue, selon elle pas de problèmes hormonaux ni rien de "grave".
ça peut être normale des chaleurs longues aux premières chaleurs car ça peut continuer sans que l'ovulation se fasse.

Par contre elle était effectivement bien exité mais en plus très sensible aux piqures d'insecte. Donc elle a réagit fort à un endroit à des piqures de mouches et était très sensible avec sa peau fine.

En gros des chaleurs normales mais une jument très exaspérée car près du sang et donc avec les chaleurs qui durent et les piqures c'st pas génial.

Donc piqure d'anti-inflamatoire pour les réactions à aux insectes.
Et pendant une semaine elle a un médicament à base de plante pour chevaux nerveux que je dois redonner chaque fois que ça recommence.
En attendant on observe et on signale si changement

Mais d'après la véto le changement de pension va déjà lui faire du bien. Oui parce que dans un peu plus d'une semaine elle déménage et va dans une écurie privée où elle sera en prairie toute la journée et vue sur l'extérieur de son boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Morgane a écrit:
A ce point ? :o

Parce qu'une dame à mon écurie dit que sa jument avait ça aussi +- 3 semaines quand elle était plus jeune, et elle donnait un médicament justement

et quand j'en ai parlé avec la proprio des écuries elle semblait pas s'inquiéter, juste dire qu'elle avait les ovaires sensibles et des chaleurs plus fortes.




Maud a raison !!!! c'est vraiment signe d'un dérèglement hormonal.
Pas s'inquièter bien sur que non, elle n'est pas mourante mais bon il faut la traiter. La jument ne doit pas être bien du tout. Il y a des gynécos équins, ce n'est pas pour rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Morgane a écrit:
A ce point ? :o

Parce qu'une dame à mon écurie dit que sa jument avait ça aussi +- 3 semaines quand elle était plus jeune, et elle donnait un médicament justement

et quand j'en ai parlé avec la proprio des écuries elle semblait pas s'inquiéter, juste dire qu'elle avait les ovaires sensibles et des chaleurs plus fortes.




Maud a raison !!!! c'est vraiment signe d'un dérèglement hormonal.
Pas s'inquièter bien sur que non, elle n'est pas mourante mais bon il faut la traiter. La jument ne doit pas être bien du tout. Il y a des gynécos équins, ce n'est pas pour rien ...


La véto est venu hier, elle a un traitement à base de plante pour chevaux en état de nervosité ou de stresse

mais selon elle pas de déreglement hormonale juste que l'ovulation ne se fait pas que ça la rend irritable d'être comme ça + ses allergies aux piqures d'insectes qui n'arrangent rien

Bien sur si on observe un changement négatif ou positif on la tient au courant car pour le moment pas de doutes sur un problème gynécologique mais si un nouveau signe nous fait douté alors là on fera un examen.
Mais la véto m'a vraiment rassuré elle présente des signes normaux et est en pleine santé mais est très dérangée par les insectes et la durée de ses chaleurs (qui sont normal pour la 1ere ovulation du printemps selon elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fait une échographie ? :x Car sans cela et/ou sans prise de sang je ne comprends pas comment le véto peut affirmer qu'il n' y a pas de problème de ce côté-là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
3 semaines de chaleurs intenses ça me semble beaucoup ... mais je ne suis pas véto et je n'y connais pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste en contact avec ma vété, au moindre doute je l'appelle mais bon maintenant qu'on sait qu'elle avait aussi mal de ses "allergies" aux piqures d'insecte ça peut jouer.

Selon ma véto (enfin l'assistante de mon véto) ça reste normal pour le moment.

Elle a depuis hier du Nervidine et déjà aujourd'hui je la sentais plus détendue, denouveau douce et elle avait retrouvé un oeil pétillant et non abattu comme hier mais surtout aucun signe d'agressivité.
Elle n'a plus eu de défense exepté une fois quand j'ai touché à la grosse boule de réactions allergique qu'elle a.

Ses chaleurs semblent s'atténuer, hier elle était bizare (ben oui j'ai du appeler la véto) mais plus d'urines type chaleur ou si ça continue à persister là évidement on ferra direct un examen
Aujourd'hui plus de pipis et elle obéissant bien à l'attache (se pousser, etc..)

Comme j'ai dis au moindre petit changement je dois l'appeler.
On verra l'évolution mais selon la véto ça ne nécessite pas pour le moment d'examen approfondi exepté si petit changement le justifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles vous allez lui faire peur!!!! affraidlol!

cela dit prudence prudence mais on peut faire confiance à morgane et puis quand vous parlez de test gynécologiques ils pratiquent ça quand il y a quoi comme symptomes????????????, scratch ( dsl hein mais me suis jamais occupée de juments lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
les filles vous allez lui faire peur!!!! affraidlol!

cela dit prudence prudence mais on peut faire confiance à morgane et puis quand vous parlez de test gynécologiques ils pratiquent ça quand il y a quoi comme symptomes????????????, scratch ( dsl hein mais me suis jamais occupée de juments lol)


Pas à moi (enfin si je ne ferrais rien qui peut mettre en danger Ratina ou moi) mais plutôt je fais confiance au docteur Sivine et à son assitante.
Je pense que c'est des personnes compétentes

Mais bien sûr si pas d'amélioration je les recontacte et cette fois-ci ça sera le docteur Sivine lui-même qui verra Ratina mais j'espère que ça ne sera pas nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...