Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

Détresse!!! Besoin d'aide-cours 16/5 p.6

Messages recommandés

J'espère que ce petit break au vert (mais avec un peu de travail quand même) résoudra le problème de Tango...

Nancy a écrit:
et ils sont obligés de l'attraper? Peuvent pas le laisser jour et nuit dehors pendant quelques temps? Surtout si tu l'as mis là bas pour lui donner un break...Un break où on doit se laisser attraper pour bosser, c'est pas des vraies vacances ! ?

Ah mais il n'est pas uniquement en vacances!!!

Pour vérifier si son souci était un problème de comportement et comme moi j'arrivais plus à gérer, il est en pension travail... Donc, oui il doit bosser un peu mais le reste de la journée il est en prairie et la nuit, il rentre...

Il faut non seulement l'attraper pour bosser mais aussi pour rentrer Very Happy et je connais l'animal. Dans sa petite tête, ça fait ça: Toi, je ne te connais pas, me touche pas, je rentre pas avec toi!!!!lol! Pourtant, comme dit Val, une fois qu'il connaît, plus de souci, enfin moins. Moi je n'ai pas de problème avec par exemple. Enfin, on verra demain mais samedi, lors de sa première mise en prairie, je n'ai eu aucun souci à le récupérer et l'année passée, il venait même m'acccueillir au grand galop.

Voilà les nouvelles de Tango (visite aux Pays-Bas):

Je suis arrivée aux Pays-Bas et il était dans son paddock immobile (il était allé en prairie toute la matinée et une partie de l'après-midi et ensuite remis au paddock). Je l'ai approché, il avait l'air de dormir, relax.
Ensuite, je l'ai rentré et j'ai attendu qu'il fasse un peu moins chaud pour le préparer. (pas eu de souci pour le rentrer d'ailleurs Very Happy )

Je le sors de son box, il a l'air un peu mort. Je l'attache, lui fais un bon pansage ...et il est enfin prêt. Je me demande ce que ça va donner.
Je monte et LA....INCROYABLE....mon habituel Diesel des années 60 est prêt au travail tout de suite!!!

Petite détente, et c'est parti, au boulot: un cheval en avant (au-dessus de sa cadence), en main à la moindre pression de rêne intérieure, à l'écoute...un vrai plaisir. Et surtout quelle impulsion...tout en restant hyperzen.

Elle m'en bouche un coin la cavalière pro qui le monte. Elle m'a quand même dit qu'elle-même ne s'attendait pas à ce qu'il apprenne aussi vite.Elle est même partie en promenade avec lui!

Sinon, il n'a presque plus renâclé (il est sur lin, peut-être y a t-il une piste à suivre). J'ai eu droit aux mouvements de tête lorsque j'ai rendu les rênes et j'ai bien regardé là où il essaie de se gratter. Ca a l'air d'être sur les côtés, là où il y avait deux enormes traces de transpiration lorsque j'ai enlevé le bridon. Autre nouvelle: Il ne le fait pas avec la cavalière pro mais elle le monte avec le bridon de Zucca dont la muserolle est moins large et la matière différente sous la muserolle.

Affaire à suivre....

Super ça!! :happy:

Ca doit être un truc typique des lusitaniens de se méfier des "inconnus" lol! Quand qq'un d'autre prends Valentia pour la mettre en prairie ou vers la piste et que moi je traine derrière elle s'arrête et retourne sa tête "mais où est moman???" 1

Excellente nouvelle que tout ça... :cheers: :cheers: :cheers:
Et apparemment, son problème de tête viendrait donc réellement que de sa transpiration... tant mieux que ce ne soit que ça.

Huecocote a écrit:
Excellente nouvelle que tout ça... :cheers: :cheers: :cheers:
Et apparemment, son problème de tête viendrait donc réellement que de sa transpiration... tant mieux que ce ne soit que ça.

Ce n'est pas encore certain que ce soit la transpiration mais je croise les doigts pour que ce soit ça...

Invité
Bonnes nouvelles tout çà :happy: :happy: :happy:

Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles ! champagne

génial, prend bien tout en considération, paririe, padock, ballade, bridon,....

Et peut-être un jour prendre le temps de regarder comment la cavalière le monte...

Aller contente de te retrouver avec le moral.

Très bonnes nouvelles tout ca!
C'est sympa de lire que tout va bien bravo

caliche a écrit:

Et peut-être un jour prendre le temps de regarder comment la cavalière le monte...

La cavalière en question va me donner cours Very Happy et pour ce qui est du reste, je prends en considération aussi. Il faudra prendre une décision par la suite.

mosquita1980 a écrit:
caliche a écrit:

La cavalière en question va me donner cours Very Happy et pour ce qui est du reste, je prends en considération aussi. Il faudra prendre une décision par la suite.

Excellent chose ça le cours,je ne sais pas toi, mais moi, je vois bien le bout du Tunnel, aller postitive ma belle, c'est tout bon ça sunny

Que de bonnes nouvelles :cheers: On voudrait des photos Wink

Bonne recherche et bonne continuation bounce tu es sur la bonne voie... Very Happy

Je vais voir le schtroumpf demain et si j'y pense, il y aura des photos à la clé:cheers: . Pfff vous pouvez pas savoir ce qu'il me manque, pas évident tout de même.

Super !
Je croise les doigts pour que tout aille bien pour lui et toi.

Me voilà, pour vous raconter mes aventures!
Tango va bien mais mon cours fut plus qu'épique...

Samedi, lorsque j'étais allée, je l'avais travaillé à mon rythme et il était de superbonne composition, bien en main, etc.
Hier, j'ai pris cours et ce fut une autre histoire!!!

Il est très très en avant; la fille l'a rendu hypersensible. Ce n'est pas un cheval mou d'habitude mais un peu froid, partisan du moindre effort je dirais. Mais là, ce n'est plus du tout le cas, c'est Speedy Gonzalez!!! Mais Speedy de mauvaise composition...et un peu plus chaud aussi.

Alors en cercle à droite au trot, forcément moi j'avais décidé d'aller à droite et lui, sur le côté ouvert du cercle, il avait décidé d'aller à gauche!!! Apparemment, mes aides n'étaient pas tout à fait justes, c'était de ma faute (c'est galère de changer de prof parfois, on ne m'avait jamais rien dit sur mes aides en cercle et en fait, je ne colle pas assez ma rêne extérieure à l'encolure et ma rêne intérieure n'est pas assez décollée de l'encolure elle...mais le problème est uniquement à droite, à gauche je le fais bien!).

Bref, je réajuste mes aides et monsieur en fait encore à sa tête, il part à gauche, se met en défense, je le remets à droite, et je suis censée lui rentrer dedans avec mes éperons (à noter qu'ils montent sans badine là-bas, donc moi aussi, et on ne sa fâche donc pas à la badine...d'ailleurs vu la sensibilité actuelle, je n'imagine pas la réaction) mais je ne rentre pas dedans comme il faut.

La prof s'est donc mise dessus, il lui a fait le même coup et BAM dedans avec les éperons, et encore une fois, réaction un peu forte de Tango mais il avait compris. Et moi sur le côté: Oh mon Dieu, faut que je fasse ça aussi? Ouh lalaaaaa, j'ose pas! Bon, je l'ai fait hein mais pfiou...j'ai dû prendre sur moi. Après forcément, il ne l'a plus fait..jusqu'à ce qu'on retourne en cercle à droite, il a retenté, je me suis refâchée, etc.

Ensuite, lui qui n'a jamais peur de rien m'a fait un de ces écarts lorsque mon papa s'est levé au niveau du bord de la piste...J'étais aur le bord de la piste et je me suis retrouvée en plein milieu!!!Bref, il est vachement plus sensible!!!

Quant à moi, je dois encore beaucoup m'affirmer. Disons que je n'ose pas toujours lui rentrer dedans alors qu'il faudrait. Mais j'ai eu une terrible leçon. Il faut que j'attende moins que ça se passe, que je sois beaucoup plus active dans mon équitation. Action-réaction...c'est moi le boss!

Pour la mise en main, je l'ai obtenue mais difficilement...bref, un jour tête de mule!

Les mouvements de tête, il a essayé un peu mais quasi rien et avec la prof il ne le fait pas...

Voici deux photos de lui et moi en détente (pcq pr le reste, papa a filmé..dc pas de photos)

Ca fait plaisir de te revoir à cheval,...

Je vois que tu te remets en question, c'est la base de tout, bravo à toi et bonne continuation;

Encore des news hein....

Limpbyzkette a écrit:
bah dis donc ca doit débousoler de plus avoir le meme cheval entre les jambes pale

Ca tu peux le dire mais il est beaucoup plus agréable à monter comme ça je trouve. Pas besoin d'être dedans avec la jambe, ça démarre tout seul. C'est plus facile pour pas mal de choses mais c'est déconcertant niveau position pour moi. Question d'adaptation...mais au moins, maintenant j'en veux, surtout quand je vois ce qu'elle parvient à en tirer. Il a tout de suite une autre allure...

caliche a écrit:

Je vois que tu te remets en question, c'est la base de tout, bravo à toi et bonne continuation;

Encore des news hein....

Merci!!!! Ca m'a fait plaisir aussi même si je me rends compte de l'ampleur de travail à effectuer...suis pas sortie de l'auberge mais la prof est tellement énergique et tout, en allant droit au but...elle me l'a dit elle-même, elle peut être très dure mais un prof qui dit "oui oui c'est bien" en permanence ne sert à rien!

mosquita1980 a écrit:
caliche a écrit:

Encore des news hein....

Merci!!!! Ca m'a fait plaisir aussi même si je me rends compte de l'ampleur de travail à effectuer...suis pas sortie de l'auberge mais la prof est tellement énergique et tout, en allant droit au but...elle me l'a dit elle-même, elle peut être très dure mais un prif qui dit "oui oui c'est bien" en permanence ne sert à rien!

Entièrement d'accords avec toi!!!!

Dernières nouvelles:

Cours du mercredi 16/05:

Voilà, je voulais vous dire que j'ai monté Tango avec le bridon de Zucca et pas un seul mouvement de tête!!!!!
J'espère qu'on continuera dans cette voie!!!!

mosquita1980 a écrit:
Dernières nouvelles:

Cours du mercredi 16/05:

Voilà, je voulais vous dire que j'ai monté Tango avec le bridon de Zucca et pas un seul mouvement de tête!!!!!
bravobravobravobravobravobravobravo

mosquita1980 a écrit:
Dernières nouvelles:

Cours du mercredi 16/05:

Super dit, mais en quoi il est différent le bridon?

Alex a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Dernières nouvelles:

Cours du mercredi 16/05:

Super dit, mais en quoi il est différent le bridon?

La muserolle est plus fine, et il le "serre" moins que le sien je trouve. Ca le fait probablement moins transpirer...

mosquita1980 a écrit:
Dernières nouvelles:

Cours du mercredi 16/05:

:cheers: :cheers: :cheers:

Bon, c'est peut etre parce que les photos habituelles le représentent avec son toupet tressé mais je trouve qu'il y a du changement dans son "visage", il a l'air drôlement plus détendu...
Ce n'est peut être qu'un vue de l'esprit mais c'est la mienne.
En tous les cas voilà un ebelle évolution...

• Créer...