Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

Détresse!!! Besoin d'aide-cours 16/5 p.6

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous parle de mon souci car là, je n'en peux plus.

Tango a commencé à secouer la tête en octobre de l'année passée sans raison apparente. Il le fait au pas de haut en bas, comme s'il voulait aller chercher son antérieur qu'il soulève d'ailleurs. Je me suis inquiétée, j'ai fait venir le véto (devant qui naturellement il ne l'a pas fait...). J'ai fait passer le dentiste, l'ostéo...rien à signaler.

Il ne l'a quasiment plus fait pendant tout un temps. Comme ça avait recommencé un peu plus fort et que ça n'allait plus à l'écurie où j'étais, je l'ai changé. Il a un box qui donne sur l'extérieur, une meilleure litière, je pensais qu'il ne s'en porterait que mieux. Au début, il allait super et maintenant, c'est de nouveau "la cata"... Il renâcle, comme s'il ne savait pas bien respirer, se met en défense, on dirait un peu un rhume des foins chez l'homme. Je pensais même au headshaking mais mon ancien véto dit que non et si c'était un headshaking dû à la lumière, il éviterait la lumière et dès que je le lâche ds le paddock et qu'il y a du soleil, il se met sur les 2 mètres carrés où il y a du soleil et se roule là aussi, pas du tout à l'ombre.

Je ne sais plus quoi faire, j'arrive au bout de mes ressources nerveuses. Je n'ai plus aucune envie de le monter car j'ai l'impression (et à mon avis ce n'est pas qu'une impression) qu'il est mal quand je le monte à cause de ça. Donc moi je me sens mal, lui le ressent etc. Vive le cercle vicieux! Je pensais peut-être le mettre un peu en prairie pour voir car là je n'en peux plus. Je suis moi-même à bout. Je précise quand même que je n'ai aucune intention de l' "oublier " en prairie, c'est juste que je sais qu'il adore ça et l'hiver a été long, ça lui permettrait peut-être de retrouver le moral et ça me permettrait sûrement de prendre un peu de recul car bien sûr mon état l'affecte. J'irais bien sûr le voir et en prendre soin. Je pense juste qu'un peu de mouvement et de "liberté" lui feraient du bien.

Si jamais vous avez des idées...elles sont les bienvenues, les idées d'endroits pour le mettre en pension prairie sont les bienvenues aussi.
Le véto que j'ai maintenant devrait aussi le voir bientôt. On m'a conseillé et déconseillé les tests allergiques, je ne sais plus...

Merci d'avoir lu mon roman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille un autre véto : il y a peut-être une autre idée dans une autre tête...JM Lamolle ?
La prairie ne peut lui faire de tort, mais l'idéal serait, évidemment, de savoir pourquoi préalablement!
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais un cheval qui fait pareil, ça fait deux ans et ça répapparais à cette saison. Et ils pensent qd même à une sensibilité à la lumière, en tout cas une réaction allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Je connais un cheval qui fait pareil, ça fait deux ans et ça répapparais à cette saison. Et ils pensent qd même à une sensibilité à la lumière, en tout cas une réaction allergique


ce que tu me décris là avec symptômes qui apparaissent en saison et sensibilité à la lumière, c'est clairement du headshaking...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi pour prendre un deuxième avis véto. Et puis pour l'aider, tu peux aussi essayer de déterminer dans quelles circonstances exactes il le fait:

Est ce seulement pendant l'effort?

Aussi en longe ou seulement monté?

Est ce qu'il a les mêmes symptomes quand il court en liberté ou en prairie?

Si il avait une allergie, ce serait surement le cas enfin j'imagine.

Tu peux toujours faire quelques tests allergiques, à part l'aspect financier pour toi, ça ne peut pas lui faire de tort à ton Tango...Ainsi tu peux éliminer une piste après l'autre.

J'ai l'impression que c'est plutôt un tic nerveux moi, mais j'ai jamais vu ton cheval, je pense à ça simplement car d'après ta description il a quand même un petit peu de caractère.

Le mien pendant l'hiver, a aussi commencé à secouer la tête, un peu comme si il avait une mouche dans l'oreille, et il le faisait uniquement quand je le montais et surtout quand je lui demandais de céder en bouche, même après passage de l'ostéo...

Mais là depuis qu'il retourne au pré et travaille un peu moins, ça lui est totalement passé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je te conseille un autre véto : il y a peut-être une autre idée dans une autre tête...JM Lamolle ?
La prairie ne peut lui faire de tort, mais l'idéal serait, évidemment, de savoir pourquoi préalablement!
Courage !


C'est un autre véto qui doit le voir sous peu. J'ai également contacté Sylvie et il y a effectivement un problème du fait qu'il ressente ma "douleur" et c'est pour ça que je m'étais dit que ça lui ferait peut-être du bien d'être un peu en prairie avec d'autres chevaux, de l'éloigner un peu de moi et de la relation très proche qu'on a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
maud a écrit:
Je te conseille un autre véto : il y a peut-être une autre idée dans une autre tête...JM Lamolle ?
La prairie ne peut lui faire de tort, mais l'idéal serait, évidemment, de savoir pourquoi préalablement!
Courage !


C'est un autre véto qui doit le voir sous peu. J'ai également contacté Sylvie et il y a effectivement un problème du fait qu'il ressente ma "douleur" et c'est pour ça que je m'étais dit que ça lui ferait peut-être du bien d'être un peu en prairie avec d'autres chevaux, de l'éloigner un peu de moi et de la relation très proche qu'on a.


Bon alors, le bon plan : Lamolle puis écouter Sylvie ! WinkWink Sont très forts tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Je serais aussi pour prendre un deuxième avis véto. Et puis pour l'aider, tu peux aussi essayer de déterminer dans quelles circonstances exactes il le fait:

Est ce seulement pendant l'effort?

Aussi en longe ou seulement monté?

Est ce qu'il a les mêmes symptomes quand il court en liberté ou en prairie?

Si il avait une allergie, ce serait surement le cas enfin j'imagine.

Tu peux toujours faire quelques tests allergiques, à part l'aspect financier pour toi, ça ne peut pas lui faire de tort à ton Tango...Ainsi tu peux éliminer une piste après l'autre.

J'ai l'impression que c'est plutôt un tic nerveux moi, mais j'ai jamais vu ton cheval, je pense à ça simplement car d'après ta description il a quand même un petit peu de caractère.

Le mien pendant l'hiver, a aussi commencé à secouer la tête, un peu comme si il avait une mouche dans l'oreille, et il le faisait uniquement quand je le montais et surtout quand je lui demandais de céder en bouche, même après passage de l'ostéo...

Mais là depuis qu'il retourne au pré et travaille un peu moins, ça lui est totalement passé scratch


Et bien sûr je rajoute: est ce qu'il sort suffisamment en prairie.... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
Je serais aussi pour prendre un deuxième avis véto. Et puis pour l'aider, tu peux aussi essayer de déterminer dans quelles circonstances exactes il le fait:

Est ce seulement pendant l'effort?

Aussi en longe ou seulement monté?

Est ce qu'il a les mêmes symptomes quand il court en liberté ou en prairie?

Si il avait une allergie, ce serait surement le cas enfin j'imagine.

Tu peux toujours faire quelques tests allergiques, à part l'aspect financier pour toi, ça ne peut pas lui faire de tort à ton Tango...Ainsi tu peux éliminer une piste après l'autre.

J'ai l'impression que c'est plutôt un tic nerveux moi, mais j'ai jamais vu ton cheval, je pense à ça simplement car d'après ta description il a quand même un petit peu de caractère.

Le mien pendant l'hiver, a aussi commencé à secouer la tête, un peu comme si il avait une mouche dans l'oreille, et il le faisait uniquement quand je le montais et surtout quand je lui demandais de céder en bouche, même après passage de l'ostéo...

Mais là depuis qu'il retourne au pré et travaille un peu moins, ça lui est totalement passé scratch


C'est seulement pendant l'effort, monté ou longé après 20-30 mins. Il ne le fait pas lâché.

Le tic comportemental par rapport à moi, on a éliminé car il ne le fait pas qu'avec moi...mais ça peut être un tic qu'il a développé avec tout le monde tout simplement.

Le problème que tu décris chez le tien se rapproche effectivement du mien, on dirait qu'il est embêté par une mouche par moments. Je me demande si ce n'est pas un appel au bien-être, ça fait trop longtemps qu'il n'a pas vu de prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il sort suffisamment?
Non, il ne sort qu'à la bonne saison et encore pas suffisamment à mon goût ...pas toujours évident d'être près de Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de lire ces lignes, je pensais que tu avias trouvé ton bonheur...
Zut alors.
Je ne peux malheureusement pas t'aider, si ce n'est t'encourager dans la voie que tu as prise en te munissant d'avis divers.
Autrement pour la pension prairie, chez nous c'est franchement pas mal si tu veux que le cheval sorte un maximum.
Et on a quand même pas mal d'avntages, le bois à proximité, la grande piste couverte...
Si pour toi c'est une sorte de mise au vert, pourquoi pas...en plus tu aurais déjà plein de copines! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
en plus tu aurais déjà plein de copines! lol!


oui oui oui oui oui ... pleins de copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Je suis désolée de lire ces lignes, je pensais que tu avias trouvé ton bonheur...
Zut alors.
Je ne peux malheureusement pas t'aider, si ce n'est t'encourager dans la voie que tu as prise en te munissant d'avis divers.
Autrement pour la pension prairie, chez nous c'est franchement pas mal si tu veux que le cheval sorte un maximum.
Et on a quand même pas mal d'avntages, le bois à proximité, la grande piste couverte...
Si pour toi c'est une sorte de mise au vert, pourquoi pas...en plus tu aurais déjà plein de copines! lol!


J'ai trouvé mon bonheur dans le sens où lui et moi on s'entend super bien et on a vraiment une complicité....c'est pour ça aussi que je ressens si fort qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

Sinon, chez Marie-Jeanne, j'y ai pensé mais vous êtes full je te signale lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a Kassy qui s'en va...hein Val?
Elle est déjà remplacée?
Sinon, chez nous ca bouge quand même pas mal, il ya souvent des places qui se libèrent!
sSi ca te dis, on peut toujours plaider ta cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
mosquita1980 a écrit:
Bonjour,

Je vous parle de mon souci car là, je n'en peux plus.

Tango a commencé à secouer la tête en octobre de l'année passée sans raison apparente. Il le fait au pas de haut en bas, comme s'il voulait aller chercher son antérieur qu'il soulève d'ailleurs. Je me suis inquiétée, j'ai fait venir le véto (devant qui naturellement il ne l'a pas fait...). J'ai fait passer le dentiste, l'ostéo...rien à signaler.

Il ne l'a quasiment plus fait pendant tout un temps. Comme ça avait recommencé un peu plus fort et que ça n'allait plus à l'écurie où j'étais, je l'ai changé. Il a un box qui donne sur l'extérieur, une meilleure litière, je pensais qu'il ne s'en porterait que mieux. Au début, il allait super et maintenant, c'est de nouveau "la cata"... Il renâcle, comme s'il ne savait pas bien respirer, se met en défense, on dirait un peu un rhume des foins chez l'homme. Je pensais même au headshaking mais mon ancien véto dit que non et si c'était un headshaking dû à la lumière, il éviterait la lumière et dès que je le lâche ds le paddock et qu'il y a du soleil, il se met sur les 2 mètres carrés où il y a du soleil et se roule là aussi, pas du tout à l'ombre.

Je ne sais plus quoi faire, j'arrive au bout de mes ressources nerveuses. Je n'ai plus aucune envie de le monter car j'ai l'impression (et à mon avis ce n'est pas qu'une impression) qu'il est mal quand je le monte à cause de ça. Donc moi je me sens mal, lui le ressent etc. Vive le cercle vicieux! Je pensais peut-être le mettre un peu en prairie pour voir car là je n'en peux plus. Je suis moi-même à bout. Je précise quand même que je n'ai aucune intention de l' "oublier " en prairie, c'est juste que je sais qu'il adore ça et l'hiver a été long, ça lui permettrait peut-être de retrouver le moral et ça me permettrait sûrement de prendre un peu de recul car bien sûr mon état l'affecte. J'irais bien sûr le voir et en prendre soin. Je pense juste qu'un peu de mouvement et de "liberté" lui feraient du bien.

Si jamais vous avez des idées...elles sont les bienvenues, les idées d'endroits pour le mettre en pension prairie sont les bienvenues aussi.
Le véto que j'ai maintenant devrait aussi le voir bientôt. On m'a conseillé et déconseillé les tests allergiques, je ne sais plus...

Merci d'avoir lu mon roman.




Il y a le "véto de la dernière chance" ou un faiseur de miracles si tu préfères.

Certains vont pousser les hauts cris, on en pense ce que l'on en pense mais il est :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Werner Devos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miens m'a fait ca ce week end en sortant d'un bois, quand on a repris le soleil. Vais surveiller ca pour voir si il ya un lien.

Plein de courage a vous 2 en tout cas flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est sous traitement pour l'instant par une véto homéophatique. Si tu souhaites ces coordonnées par MP c'est avec grand plaisir.
Une toute autre approche de la médecine vétérinaire mais comme cette dernière était "impuissante" pour ce dont souffrait ma jument j'ai essayé et je suis très satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:

Je me demande si ce n'est pas un appel au bien-être, ça fait trop longtemps qu'il n'a pas vu de prairie.


C'est une bonne piste à suivre (je ne pense pas que ce soit lié uniquement à toi).

Chez mon cheval je pense que c'était clairement une façon de me montrer son ras le bol de tourner dans la piste intérieure car je me rends compte qu'il ne le fait plus depuis qu'il retourne en prairie et qu'il peut retravailler dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
mosquita1980 a écrit:

Je me demande si ce n'est pas un appel au bien-être, ça fait trop longtemps qu'il n'a pas vu de prairie.


C'est une bonne piste à suivre (je ne pense pas que ce soit lié uniquement à toi).

Chez mon cheval je pense que c'était clairement une façon de me montrer son ras le bol de tourner dans la piste intérieure car je me rends compte qu'il ne le fait plus depuis qu'il retourne en prairie et qu'il peut retravailler dehors.


Je serais bien de l'avis de Nancy, première étape 2ème avis véto, ensuite balade le, prairie un max, qu'il se change les idées et si c'est une sensibilisation à la lumière il 'y fera peut-être tout doucement en étant plus souvant deheors.

Maintenant effectivement tu serais vraiment la bien venur chez MJ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous avez fait le controle que il effectivement rien aux orreilles(cest un idee comme ca hein) allez bonne chance et que le petit loulou vas vite pour le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, as-tu des nouvelles ? Le véto est-il passé pour Tango ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Alors voici les news: Hier, petit lou n'en faisait qu'à sa tête...mais le véto était là en même temps que moi. Je l'ai monté à l'intérieur puis dehors vers 13h pour voir la réaction au soleil...J'ai monté en même temps que le véto qui a bien vu que c'était galère.
Cheval en défense,...Donc, il m'a conseillé de le bosser et m'a dit comment. Finalement, je redescends en piste intérieure...je continue à le bosser. Il a cédé au pas mais pas au trot...je recroise le veto qui me demande comment s'est passée la fin de ma séance. Je lui dis: pas ok, trot galère.

Et bien, il est monté dessus! Il en a vu de toutes les couleurs, Tango était fameusement en défense! Mais finalement l'animal a cédé. Il allait chercher son antérieur effectivement par moments mais rien d'exagéré. Pour lui, le problème n'est pas physique (mais on doit encore voir à la longe) simplement l'animal en fait à sa tête!!!Et comme ça dure depuis six mois, j'ai un peu baissé les bras et il sait que s'il fait le con, on arrête de bosser...

Sinon, en extérieur, pas grand chose comme mouvements de tête finalement, il en fait plus en intérieur, ce qui ne colle pas!

Maintenant, à voir en longe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais!!! Hier, après Tango, je vais voir Zucca!!! Je me mets dessus et....il commence les mouvements de tête aussi!!!!!!
Je me dis: NON, c'est pas possible!!!
Mais lui fait ça car ils transpire et la transpiration et bien ça le gratte!!!
Et pour Tango, j'ai réfléchi, il le fait plus fortement avec le bridon de dressage à large muserolle que mon autre qui est plus fin...
Et la première chose qu'il fait lorsqu'il est à l'attache, ce n'est pas se gratter les naseaux mais bien l'endroit ou passe la muserolle et ou il a transpiré.
Je me demande si ce n'est pas ça qui l'ennuie pcq lorsqu'il fait bon, il transpire plus facilement et en début de séance, puisqu'il ne transpire pas, ça ne gratte pas...une idée comment remédier à ça pour vérifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enlève ta muserolle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Enlève ta muserolle Wink


Ca va être un peu bizarre ça non?
En fait, vu les réactions de l'animal en ce moment...(qui n'ont rien à voir avec ses mouvements de tête mais plutôt son humeur...le moindre changement le perturbe). c'est surtout à ce niveau là que je veux dire bizarre...
Mais je peux essayer en longe... effectivement!
Pour la monte, je peux peut-être la desserrer d'un trou ou deux???
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi craints tu de l'enlever? Même moins serrée, si ça le chatouille en dessous, ça va continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, moi je te conseillerais de l'enlever, pour vraiment te rendre compte si c'est ca ou pas!
J'espere tout que c'est tout simplement du grat-grat et rien de plus grave!
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais pareil, enlève la muserolle pour tester. Tu seras tout de suite fixer.

Je pense que si c'est un soucis de "Monsieur n'en fait qu'a sa tête" il serait bien peut être que tu le remettes en avant et pourquoi pas le faire à la longe.

Je suis de tout coeur avec toi.

Accroches-toi ca vaut le coup. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, enlève la muserolle...
Et si c'est trop difficile, persuades toi quune muserolle n'est qu'un petit bout de cuir et que ce n'est pas son absence qui va t'en faire baver!
je croise les doigts que ce ne soit "que" ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de lire ton post et c'est marrant parce que depuis les premières lignes de ton message, j'ai pensé à un problème de muserolle. Je suis sûre que si tu la lui enlèves ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je ne l'ai pas enlevée ma muserole et ça a été mieux quand même Laughing

Non je rigole c'est une chose que tu peux tester aussi évidemment, qui ne tente rien n'a rien...Ou alors tu peux lui mettre une petite protection en mouton synthétique, ça absorbera la sueur et ça le grattera moins...

Ceci dit je reste sur ma conviction qu'il a besoin de vacances ton loulou... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, enlève la muserolle et pars faire une petite balade tranquille, ça lui changera les idées en même temps ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Pourquoi craints tu de l'enlever? Même moins serrée, si ça le chatouille en dessous, ça va continuer


Parce qu'avec Tango, j'avais une fois essayé d'enlever ne fut-ce que la deuxième muserolle (qui ne sert à rien vu que je ne la serre pas) et rien n'allait plus. On a lui remet pendant le cours et tout va mieux...c juste pour ça.
Mais je vais essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf si ce n'est que ca alors c'est juste que ton poilu est une chochotte lol! vaut mieux ca qu'un poilu malade !!!!

Loulou secoues lui aussi la tete depuis une semaine vais enlever la muserolle aussi pour voir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà les dernières nouvelles:

J'ai décidé il ya trois jours d'emmener Tango chez des amis à nous aux Pays-Bas pour un mois (là où se trouve notre autre cheval Zucca).

Alors samedi, nous nous sommes mis en route. Transport qui s'est très bien passé. A son arrivée, il a été lâché au paddock, un enorme paddock, il était tout content...on l'a installé dans son box ensuite et moi, je suis restée dormir là-bas (pratique quand ce sont des amis chez qui on va!!!).

Le lendemain, première mise en prairie. Il était tout content. Il pouvait voir plein d'autres chevaux autour de lui, brouter à son aise,...pendant une heure et demi. Ensuite, je l'ai remis dans le paddock attenant à sa prairie histoire d'éviter les coliques.

Il va être monté par la fille qui monte le petit jeune et elle me dira ce qu'elle ressent. Comme ça il sera quand même travaillé mais aura également la joie d'aller en prairie toute la journée. Et moi ça me donnera le break que j'ai besoin.

Mais il me manque déjà mon petit bonhomme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ça, changer d'air va vous faire du bien à tous les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Il me manque mais j'ai déjà téléphoné pour savoir comment il va et comment s'est passé sa première "leçon".

Apparemment, pas trop mal! La fille qui le monte m'a dit qu'elle allait le remettre sérieusement en avant et que j'étais trop gentille avec lui.
(euh oui, ça je sais déjà...). Enfin bref, il faut le remettre dans le droit chemin...

Pour ce qui est de le remettre en avant, c'est vrai que par moments il faut pousser mais pas trop non plus...j'espère qu'elle ne va pas m'en faire une vraie bombe Shocked.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu avais beaucoup apprécié de monter Zucca, non?
La fille elle bosse bien aussi, non?

Donc arrêtes de stresser, zeeen

Je trouve que tu as fait un parfait compromis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Tu avais beaucoup apprécié de monter Zucca, non?
La fille elle bosse bien aussi, non?

Donc arrêtes de stresser, zeeen

Je trouve que tu as fait un parfait compromis!


zut alors j'allais le dire :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais beaucoup apprécié de monter Zucca...mais depuis j'ai essayé Zucca au galop et il est tellement sensible à la jambe que je me suis fait embarquer!!!! Pas l'habitude d'un cheval aussi sensible moi!lol!

Donc c'est ça que j'entendais par "bombe", mais bon Zucca a du sang et aussi il n'a que trois ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu ai trouvé une chouette solution pour ton loulou, il sera bien la bas et les vacances au pré, ca leur fais du bien au moral Wink
(mais jte comprend, c'est dur de savoir son cheval loin de soi Rolling Eyes , j'avais pareil quand la mienne etait a la saillie pdt 3mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon break vous fera effectivement sans doute beaucoup de bien...
On attend la suite des aventures avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà de bonnes nouvelles et de petites vacances pour Tango. Tiens-nous réguilèrement au courant :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites nouvelles. Nous avons téléphoné à la fille qui le monte (enfin mon papa a téléphoné) et Tango va super.....sauf que....c'est la grosse galère pour l'attraper dans sa prairie. Apparemment, ils doivent vraiment courir et mon schtroumpf s'échappe constamment.lol!

Vive Tango!C'est vrai qu'il est comme ça quand il ne connaît pas les gens qui viennent vers lui. Il paraît que l'éleveur a déjà perdu des kilos à cause de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi si l'éleveur avait des kilos de trop, ca tombe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant quand il connait... il arrive tout de suite et sagement en plus.

Allez... ça va aller... et puis en plus, faut se dire que Tango bein il comprend pas un tretre mot de neerlandais... ça lui donne une excuse 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ils sont obligés de l'attraper? Peuvent pas le laisser jour et nuit dehors pendant quelques temps? Surtout si tu l'as mis là bas pour lui donner un break...Un break où on doit se laisser attraper pour bosser, c'est pas des vraies vacances ! 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...