Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Bonjour je suis nouvelle et j'ai un souci avec mon cheval. Il s'appelle bambino, il a 8 ans. Il saigne au niveau du fourreau et celui-ci est gonflé. Sinon il a l'air en pleine forme: mange, galope, crottins normaux, toujour aussi vif. J'ai déjà appelé deux véto. Le premier m'a dit que c'était du a des saletés logées dans le fourreau et lui a donné un traitement qui n'a pas fonctionner. le second m'a dit qu'il avait une infection urinaire et que je devait lui donner un traitement tous les 6mois. en revanche son fourreau ne s'est toujours pas arrêté de saigné. je suis très inquiète. est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 24 avril 2007 As tu déjà lavé son fourreau? Il a l'air propre? (ça me fait penser que je devrais le faire aussi chez les miens ) Enfin de toute façon je pense qu'il faut prendre un autre avis véto sans attendre... Faut pas jouer avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Tu dis qu'il saigne du fourreau, tu veux dire qu'il a une plaie sur le fourreau ou que c'est interne et que cela sort par le canal urinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Citation :Tu dis qu'il saigne du fourreau, tu veux dire qu'il a une plaie sur le fourreau ou que c'est interne et que cela sort par le canal urinaire? je allait poser la même question de tout foison, veto et ci tu ne trouve pas la cause clinique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 24 avril 2007 sam a écrit:Tu dis qu'il saigne du fourreau, tu veux dire qu'il a une plaie sur le fourreau ou que c'est interne et que cela sort par le canal urinaire? Effectivement bonne question sam, j'ai pas pensé au saignement par le canal urinaire, je pensais qu'il s'agissait d'une blessure qui saignait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Non, il n'a pas de plaies sur le fourreau, c'est interne et selon le véto ce serai du à une vessie inflammatoire et irritable mais même le traitement ne l'empêche pas de saigner en revanche on voit qu'il le soulage quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 24 avril 2007 C'est quand même sérieux comme soucis... Mais je ne peux pas te donner d'infos si ce n'est trouver un véto qui soigne jusqu'à guérison complète et disparition des saignements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Consulte un autre véto, qui fera plus d'examens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 nikiline a écrit:Consulte un autre véto, qui fera plus d'examens le premier véto qui est venu a fait une échographie et une analyse d'urine. il a trouvé un faible taux cristaux mais si le problème venait de là le traitement aurai fonctionné. Sinon il n'a aucun problème de rein. le second m'a fai une biochimie et il n'y avai rien à signaler!!! c'est pour ça que ça m'inquiète de ne pas trouvé la cause en tout cas merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Et une prise de sang a été effectuée? Si tu veux un troisième avis véto, je te conseille JM Lamolle de Gosselies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2007 Malvira14 a écrit:Et une prise de sang a été effectuée? Si tu veux un troisième avis véto, je te conseille JM Lamolle de Gosselies. oui il y a eu une prise de sang et rien a signaler sinon merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Moi je ferai hyper gaff il peu y avoir des tumeur/cancer du fourrreau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Si cause non trouvée, je dirais "clinique". S'il saigne encore malgré traitement, il ne faut pas jouer!!! Parfois les infections urinaires sont très très tenaces et il faut reprendre le traitement plusieurs fois (en tout cas chez l'homme) et il faut trouver l'origine. Boit-il assez? Est-ce de l'eau courante...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 si il y a beaucoup de cristaux, aurait-il des pierres ???? qui le fairaient saigner ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Si les saignements persistent, je dirais aussi d'aller en clinique. Qu'en disent les vétos consultés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2007 Non, le véto qui l'a vu m'a dit que ce n'étaient pas une tumeur ou un cancer. même s'il m'a précisé que les chevaux blancs étaient sujets a des tumeurs a cet endroit là. ce n'est pas non plus une infection urinaire car il n'y a pas de sang dans les urines. le 3ème véto qui est venu pour lui faire ses vaccins m'a dit qu'il n'y avait rien d'affolant et qu'il faut continuer à surveillé et la laver constamment comme je le faisait jusqu'a maintenant. mais il faut que je le fasse revenir en février pour lui refaire un deuxième examen complet, lui refaire une échographie et si nécessaire je l'emmènerai à la clinique pour plus d'examen. ce qui m'intrigue c'est que les véto que j'ai vu me disent qu'il n'y a rien d'affolant alors qu'il saigne depuis un moment quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 mouais... je suis vraiment pas convaincue... Maud sera d'accord avec moi sûrement, essaye d'en savoir plus, car les problèmes au fourreau peuvent vite s'aggraver... Je ne sais pas quels sont tes moyens (ça ne me regarde pas) mais vois peut-être pour aller en clinique, car je trouve qu'on ne peut pas jouer avec ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 Je l'ai emmené a la clinique il y 2 semaines. Ils lui on fait une endoscopie et une échographie. L'endoscopie à révélé qu'il y avai une double vessie. et que la deuxième poche la plus au fond de la vessie n'évacuai pas l'urine ce qui provoquai une augmentation de cristaux et une inflammation de la parois qui le faisai saigner. Ils ont analyser l'urine de la deuxième poche et on trouvé le germe responsable. Donc ça y est, j'ai le bon traitement. Je suis soulagé d'avoir pu trouvé ce qu'il avait. Merci a tous pour vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 Super contente pour toi !!! Cela doit être un fameux soulagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 8 décembre 2007 Ha ben c'est une bonne nouvelle ça :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites