Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie

HELP crinière

Messages recommandés

Bon j'explique mon prob... aide
J'ia une hcouette tite jument dont j'iamerias toiletter la crinière!
Je sais trimer, pas de prob à ce niveau là, mais elle a HORREUR de ça : elle se lève, tape ds les murs, secoue l'encolure comme une t***,... et j'en passe --> impossible à trimer. Dès que je tire un peu sur une mèche de crin elle commence son ptit cinéma. Donc même ac le couteau à trimer (que Rolex m'a gentillement prêter), elle est infecte.
Alors j'ai essayé les ciseaux, en les mettant perpendiculaire au sol (ds le sens du crin), ms résultat ... catastrophique.
Et les ciseaux à désépaissir (dentelés)... ça marche pas des masses...

Qqn aurait un truc pr moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle a toujours fait ça... première mèche ça va, 2ème elle s'agite, 3ème c foutu!
C'est vraiment embêtant... j'ai jamais un cheval bien toiletté... et j'ai pas trop envie de lui donner un calmant juste pour toiletter la crinière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pourtant peut-être essayer un calmant (même naturel aux plantes, voir Sylvie Wink )...

Elle comprendra alors que tout se passe bien et qu'elle peut rester tranquille plutôt que de la "traumatiser" à chaque essai et que ce soit toujours un échec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, personnellement, je n'apprécierais pas non plus qu'on m'arrache les cheveux, ça fait mal ! affraid

Bon OK, ça ne va pas beaucoup t'aider... désolée, moi je leur laisse un max. de crins bien longs alors je ne peux rien te conseiller. :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normalement ils n'ont pas mal mais parfois certains très sensibles ne supportent pas..... et si tu fais vraiment très peu de mèches à la fois???
ça risque de te prendre un tps fou mais ...
enfait peut etre comme chez le coiffeur tu sépare sa crinière en épaisseur le long de l'encolure avec des pinces pour avoir peu de crins et peut etre le faire quand elle mange ou mange son foins?? et puis deux trois jours après tu fais la deuxiemme eppaisser etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un poney qui ne supportait pas qu'on touche ,sa criniere êt pourtant il ne s'agissait pas de trimer mais de couper.Il avait des longs crins qui tournaient sur eux-mêmes et quand y'avait des noeuds ,ça faisait un peu "baraki" lol.

Mais tant pis,il a gardé ses noeuds.


Sinon je comprends que tu n'aies pas tres envie de passer par le calmant mais si tu ne l'assommes pas et que c'est léger ...pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crimson est pareil, ccl, je laisse long mnt jme casse plsu la tete a me battre avec lui pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une astuce! !!!!

tu coupes d'abord tout droit, un peu plus long que tu voudrais, mais que ce soit droit (pas des vagues quoi ! ) .

ensuite, quand c'est bien droit, tu prends tes ciseaux, et tu coupes un peu n'importe comment d'abord vers la droite, puis vers la gauche !!! et ça fera comme si tu avais trimer !!! et si tu rates un peu, pas grave !! ça ne se verra quasi pas !!! si tu veux, quand je reviendrai, je te montrerai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Bon j'explique mon prob... aide
J'ia une hcouette tite jument dont j'iamerias toiletter la crinière!
Je sais trimer, pas de prob à ce niveau là, mais elle a HORREUR de ça : elle se lève, tape ds les murs, secoue l'encolure comme une t***,... et j'en passe --> impossible à trimer. Dès que je tire un peu sur une mèche de crin elle commence son ptit cinéma. Donc même ac le couteau à trimer (que Rolex m'a gentillement prêter), elle est infecte.
Alors j'ai essayé les ciseaux, en les mettant perpendiculaire au sol (ds le sens du crin), ms résultat ... catastrophique.
Et les ciseaux à désépaissir (dentelés)... ça marche pas des masses...

Qqn aurait un truc pr moi?


Je ne connais que trop bien ce problème :evil: Doudou il me voit arirver avec un peigne il suate déjà en l'air je peux même pas essayer une mèche Crying or Very sad Pour faire les séparations pour les chignons c'est tjs floklorique lol!
J'ai une astuce proche de celle de noinoi: Je comence par mouillé sa crinière pcq elle est assez épaisse puis je coupe au ciseau droit en essayant de pas faire d'escaliers pcq c'ets hideux (t'en fait pas on attrape vite la main lol! )
Puis aprés avec les ciseaux perpendiculaire au sol, je coups un peu les pointes pr qu'il n'ai pas l'air d'un moine :afro: lol!
Bon en image ca donne :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...