maud04 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Freddy et une autre cavalière belge sont donc invités à courir un CEI** de 1OO km à Tiaret, en Algérie... Au lieu d'une course en deux jours de 2X50 km c'est finalement 1X100km qui a lieu ce jeudi... Monture de Freddy : un PSA de 14 ans, étalon, qui galope à fond la caisse et se secouant dans tous les sens...Ca promet ! On sait pas si le cheval sait qu'il a 100km à faire...Ancien cheval de course de plat , il a aussi fait de l'obstacle, cet étalon... Enfin, on verra....LA suite ce soir ... Zzz vient en principe monter O'Rumel fin d'après -midi et moi, je sortirai Fossette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 100 km a fond de caisse dis donc ca risque detre dur et infaisable non? C'est chouette pour Zzz, quel privilege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Aucune idée du passé éventuel d'endurancier de l'étalon ? Faut pas de qualifications pour courir sur 100 km là-bas ? Bon courage à Freddy et son coureur du désert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2007 Ouiiiiiiiiiii, q'elle honneur uen petite ballade relax pour terminer la journée en beauté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Zzz a écrit:Ouiiiiiiiiiii, q'elle honneur uen petite ballade relax pour terminer la journée en beauté!!! Tu ne peux pas mieux dire, avec les deux jours de m***passés avec plein d'ennuis au boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 26 avril 2007 prune a écrit:Aucune idée du passé éventuel d'endurancier de l'étalon ? Faut pas de qualifications pour courir sur 100 km là-bas ? Bon courage à Freddy et son coureur du désert ! EN PRINCIPE si, les chevaux ont des qualifications à jour... Les deux cavaliers Belges éliminés au second vet : métabolisme et chute de Marlies... Chevaux probablement sous-entrainés (??!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Bon :coup de fil : Freddy a senti sur la 2è boucle que son étalon n'était pas bien : pas bu, pas fait pipi, en plus ! Il n'a pas roulé vite : +/- 14 km/h la 1ere étape et...10 km/h la seconde car Freddy a marché environs 10 km à côté de son cheval...Il a dit au véto que son cheval n'allait pas bien et a de lui-même, redemandé un examen aux vétos traitants... Cheval bien soigné ... Marlies est tombée et s'est quand même fait mal au dos...Faut dire qu'on lui avait donné un cheval qui trébuchait beaucoup et bardaff en course... Bref : chevaux peu ou pas prêts pour cette course... Dommage car il y avait du profesionnalisme et de la bonne volonté du côté de la Fédération mais peu de moyens pour bien préparer les chevaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Dommage pour les p'tits Belges, et surtout triste pour les chevaux. Bon alors, Zzz, tu nous diras comment c'était, hein, cette p'tite balade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Merci pour les news. J'espère que Marlies se remettra de sa chute. Dommage pour les chevaux, j'espère que ceux qui continuent sont en meilleure forme J'espère tout de même les commentaires de Freddy sur la course, le paysage, le parcours, etc. Bizzz, bonne balade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Florence a écrit:Merci pour les news. J'espère que Marlies se remettra de sa chute. Dommage pour les chevaux, j'espère que ceux qui continuent sont en meilleure forme J'espère tout de même les commentaires de Freddy sur la course, le paysage, le parcours, etc. Bizzz, bonne balade! Je t'expliquerai les détails samedi Je pense venir avec O'Rumel mais faut voir au niveau ferrure (MF vient pour lui et Maru mardi, ferrés tous les deux depuis le 19 février, pieds nickel mais ...) sinon, je prendrai Fossette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 26 avril 2007 OK :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Voilà, j'ai eu l'honneur d'user mes fesses sur O'Rumel Il marche vite le coco!! Mais très gentil et très confortable. Ormis un petit soucis d'étrivères que je n'arrivais pas à avoir égale et qui m'a cassé les pied un bon moment, c'était super! Je suis juste un peu jalouse des chemins, je veux les mêmes Faudra remettre ça :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Super! J'attends les détails de votre soirée avec impatience Quant aux chemins, une fois que nous serons voisins, suffira que l'un de tes doudous monte dans un van... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Bah et les photos alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Les photo d'Algérie ou de notre ballade? De la ballade, il y en a pas. Pour les détails, maud racontera mieux. Le petit singe à secoué un peu sa tête à plusieurs reprises. C'est vraiment bizarre les sensations avec le hackamore, moi qui ai l'haitude d'une bouche toute moelleuse, j'était un peu déroutée. J'ai aussi rencontré Jill et sa tête de cochon et la douce Maruschka (qui est bcp plus petite que je ne le pensais). Citation :Quant aux chemins, une fois que nous serons voisins, suffira que l'un de tes doudous monte dans un van... :cheers: :cheers: Xadrez il monte tjs, Quiqui a juste refusé la dernière fois mais c'était un camion et on a du abandonner pour conduire Xaxa en clinique... Mais les autres fois, dans un van, il montait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Zut je voulais des photos de votre balade moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Hors sujet mais moi je voudrais une visite guidée du bois bleu ...Je viens même avec mon cheval (Héloïse si qqu'un a les nerfs solide lol)... J'ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Citation :Hors sujet mais moi je voudrais une visite guidée du bois bleu ... Je viens même avec mon cheval (Héloïse si qqu'un a les nerfs solide lol)... J'ai trouvé bounce C'est un message codé à l'attention de maud? Pige rien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Zzz a écrit:Citation :Hors sujet mais moi je voudrais une visite guidée du bois bleu ...Je viens même avec mon cheval (Héloïse si qqu'un a les nerfs solide lol)...J'ai trouvé bounce C'est un message codé à l'attention de maud? Pige rien moi Pas vraiment juste pour Maud mais comme c'est ici que vous faites votre agenda de "ballades".... Mais Caliche m'emmène promener... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 27 avril 2007 A mon avis, le bois bleu, c'est le bois de Halle et c'est maintenant! En ce qui me concerne, pas de probl pour une balade à Meerdael qui est à 1km de ma prairie. Pafois on se fait en effet des rdv. Prune ou Muriel t'expliqueront. Hum, quelles sont les "particularités" de Héloïse montée? J'ai pas dû tout suivre depuis le sauvetage de la gentille juju toute douce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elkie 0 Posté(e) le 27 avril 2007 dommage pour les cavaliers et les chevaux en Algérie! Est-ce que le sport d'endurance est encore moins développé la que eg. a Bahrein? Super que vous avez eu une belle balade à Meerdael! :cheers: J'espère que Paris et moi vont vite vous joindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Florence a écrit:Hum, quelles sont les "particularités" de Héloïse montée? J'ai pas dû tout suivre depuis le sauvetage de la gentille juju toute douce! Ben comme dit Maud, c'est speedy Héloïse. Elle ne s'arrête jamais, trotte plus qu'elle ne marche (ce qu'elle fait vite aussi d'ailleurs). Heureusement qu'elle est confortable au petit trot assis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 Malvira14 a écrit:Florence a écrit:Hum, quelles sont les "particularités" de Héloïse montée? J'ai pas dû tout suivre depuis le sauvetage de la gentille juju toute douce! Ben comme dit Maud, c'est speedy Héloïse. Elle ne s'arrête jamais, trotte plus qu'elle ne marche (ce qu'elle fait vite aussi d'ailleurs). Heureusement qu'elle est confortable au petit trot assis. d'ailleurs son ptit nom c'est Beep Beep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Elle est du genre de Fossette, à mon avis et peut-être même plus rapide (sauf que Fossette ne trottine jamais , mais allonge son allure au pas jusqu'à 8,5 km/h, parfois...) O'Rumel a fait un peu le petit singe : il a trouvé le truc pour secouer la tête, toujours à gauche et en retroussant son joli nez d'Anglo-Arabe... Je ne sais pas quoi faire avec lui quand il le fait (rare, mais ennuyant) ! Il a trouvé cela lors de sa 1ere course, ça va être quoi la suivante ? Il a fait un joli saut de mouton, au pas Etait-ce la l'étrivière qui dépassait ?? Sinon : on a fait presque 14 km en 1h50 de pas bien actif...et un petit galop mais là, Fossette est ingérable...ai dit à Freddy d'aller la galoper 30 km quand il rentrera...elle est sous-entrainée et devient fort sotte, pas encore dangereuse, mais ça va venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 maud a écrit:Elle est du genre de Fossette, à mon avis et peut-être même plus rapide (sauf que Fossette ne trottine jamais , mais alonge son allure au pas jusqu'à 8,5 km/h, parfois...) D'ailleurs j'aimerais bien partir avec toi à l'occasion qu'elle ait un cheval à sa mesure à côté et qui ne surchauffe pas. Ma dernière ballade avait super bien commencé au pas à travers le village et nous avons rencontré un pick up avec moto de cross dans le bac qui déboule à grand renfot de bruit du chemin de terre devant son nez. Elle démarre de surprise, je ne lui en veux pas c'était un trou du c... mais après elle s'auto excite et pas moyen de repasser au pas. Si en lui arranchant la bouche et restant rènes hyper tendues mais c'est contraire à mes principes. D'autre part j'aimerais diminuer l'allure, elle va trop vite trop longtemps et je suis dans la bonne rubrique pour être comprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Citation :D'autre part j'aimerais diminuer l'allure, elle va trop vite trop longtemps et je suis dans la bonne rubrique pour être comprise Ah ça! Ces soucis de comportement se travaillent, mais plus facilement si on peut "fatiguer" le cheval sereinement. Si Héloïse a le tempérament près du sang, tu ne la "calmeras" pas facilement. Comme dirait qlqn de célèbre, faut lui faire mettre son énergie en avant. Tu ne vas pas y échapper: une bonne petite endurance Ou le service militaire pour chevaux à Marche-en-Famenne le 1er WE de mai, ou une rando en Ardenne profonde. Un terrain difficile ou très dénivelé, ça remet bien les idées en place aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Florence a écrit:Citation :D'autre part j'aimerais diminuer l'allure, elle va trop vite trop longtemps et je suis dans la bonne rubrique pour être comprise Ah ça! Ces soucis de comportement se travaillent, mais plus facilement si on peut "fatiguer" le cheval sereinement. Si Héloïse a le tempérament près du sang, tu ne la "calmeras" pas facilement. Comme dirait qlqn de célèbre, faut lui faire mettre son énergie en avant. Tu ne vas pas y échapper: une bonne petite endurance Ou le service militaire pour chevaux à Marche-en-Famenne le 1er WE de mai, ou une rando en Ardenne profonde. Un terrain difficile ou très dénivelé, ça remet bien les idées en place aussi. Pour la citation, je suis d'accord avec cette personne ... Pour le reste : je crois que ce type de cheval ne se fatiguera pas sur 20 ou 30 km,dénivelés ou pas : ces chevaux avalent tout et digèrent tout, tant que leur santé leur permet !... Ce qu'il faut travailler : c'est le calme et ce calme ne s'acquiert...qu'au pas !! et encore du pas et toujours du pas. Seul hic : cela donne du fond, donc la boucle est bouclée car en plus, ils travaillent en force.Tout ceci fait que ces chevaux sont , à mes yeux, très qualiteux ! Toutefois, cela ne signifie pas non plus que ces chevaux sont endurants,ils sont plutôt dans la résistance: je veux dire que si les km sont avalés vite , bien,et que les chevaux semblent bien, en course par contre , trop généreux, ils ne passent pas le métabolique (FC reste souvent élevée)... Je pense par contre que les chevaux comme Héloïse sont des randonneurs hyper fiables, porteurs et courageux...Mais la masse est là : en endurance, à moins d'une exception, ces chevaux sont difficiles à refroidir à cause de la masse musculaire proportionnelle à leur courage... Bref : Beep Beep est un super super cheval qui va devenir chaque jour plus beau, plus musclé,plus fort et qui va rendre généreusement et au centuple à ses super maîtres tout ce qu'ils ont investi en elle, avec leur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver 0 Posté(e) le 28 avril 2007 prune a écrit:Dommage pour les p'tits Belges, et surtout triste pour les chevaux. idem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites