Invité Posté(e) le 26 avril 2007 Bonjour, j'ai une pouliche frisonne de 10 mois qui semble atteinte d'une pathologie dermatologique appellée PEMPHIGUS FOLIACE. Elle est localisée sur un antérieur à niveau de l'arrière du sabot aux glomes et remonte sur le paturon jusqu'au boulet. c'est assze purulent et sans mauvais. Est ce que quelqu'un connaît cette maladie et pourrait m'en dire plus ? Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 26 avril 2007 je ne connais pas mais vas voir sur Google , il y a toute une littérature ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2007 J'y suis déjà allée, mais les explications sont assez vagues et je recherhe le mode de traitement. Je me suis dis que peut-être quelqu'un avait déjà été confronté à cette maladie qui fait partie des ALOPECIES et peut-être m'indiquer quel traitement il avait fait sur son cheval. Mon véto est venue là voir hier et son diagnostic nous inquiète beaucoup. Il a fait une prise de sang et nous en saurons plus ce soir. Le pemphigus est la forme la plus sombre des alopécies car c'est une maladie auto-immune. Peut-être que ce ne sera pas ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites