garbosadecandie 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Je me suis décidé à travailler une reprise de dressage ac ma tite ju, on m'a conseillé de commencer les L ou les M... M... jvais encore attendre un peu, suis pas prêt pr les chgts de pieds en l'air lol mais la L, me semble que c possible Un Kurzkehrt, c'est un demi-tour autour des hanches ou c une demi-pirouette? (en bref faut marquer l'arrêt ou les postérieurs restent en action? le cheval ets droit ou incurvé?) Merciiiii pr vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Bah tu prend pas cours avec Françoise Hollogne toi? Si oui, tu px lui demander, elle pourra aussi te répondre, et t'expliquer le mouvement si tu ne le connais pas! Perso je ne px pas t'aider j'en suis même pas à la E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2007 enfaite c entre les deux c un demi tour sur les hanches mais les postérieures doivent qd mm resté en mouvement mai ca doi etre comme une pirouette serré j'explique pa bien donc vau mieu demander ca a francoise si tu prend cours avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Si je prends cours avec Françoise lol mais bon... jvoulais me renseigner tt de suite Ya plus qu'à se mettre au boulot now! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 26 avril 2007 C'est un demi-tour sur les postérieurs et il peut se faire au pas ou tu peux arrêter ton cheval juste avant. C'est pas évident à expliquer, mieux vaut demander à Françoise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 27 avril 2007 C'est une demi-pirouette où tu utilises les meme aides que pour ta pirouette au galop. Le souci de beaucoup de cavaliers, c'est qu'ils poussent les hanches... Alors que dans ta première ou ta 2ème foulée, tu dois d'abord déplacer tes épaules, puis seulement fermer ta jambe pour que ton cheval reste sur place ( tout en marchant qd meme) avec ses postérieurs. Mais j't'assure, cet exo... ca chie! faut vraiment penser à tout, à avoir un cheval perméable, si il est contracté, tu peux être sur qu'il va bloquer, à avoir un cheval actif, car le mieux est qu'il soit rapide des postérieurs dans ta demi-pirouette. Mais je pense que c'est 1000 fois plus facile à expliquer en direct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 27 avril 2007 si j'ai bien compris le kurzkehrt se fait en venant du pas ou mnt de la L du trot mais bon donc du pas moi je dois rassembler tres fort son pas et imaginer que tu fais tourner les épaules autour des hanches sans que les postérieurs ne bloquent. et ne pas marquer d'arret après. à oui et aussi pour que mon exercice soit meilleur je dois penser aux aides de la hanche en dedans et quand je pense à ça aussi et ben c'est bcp mieu. si je me suis trompée dites moi hein merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 27 avril 2007 commence en faisant des demi voltes très serrées en utilisant uniquement tes aides extérieures pour tourner, attention que les postérieurs ne peuvent pas reculer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 28 avril 2007 J'ai demandé des explications à françoise hier, c'est une demi-pirouette au pas. Elle m'a même dit qu'on pouvait faire 3 foulées de pas avant la pirouette. On est en train de le travailler... pas tjrs évident lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Avec ma prof on a beaucoup travaillé et on revient très souvent à un exercice qui améliore fort mon kurzkehrt. C'est le carré de la Guerrinière. Il suffit de faire un carré en faisant un quart de pirouette à chaque coin, et en faisant attention à bien garder le cheval en avant et droit surtout après le coin du carré! Et puis quand tu sens que le cheval est bien tu lui demandes une demi et pour moi ça se passe très bien comme ça. Je ne sais pas si c'est très clair mais ce n'est pas facile à expliquer par écrit! Bonne continuation en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 1 mai 2007 j'ai fais exactement pâreil au début !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites