Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Défaut de fabrication

Messages recommandés

Ma pouliche a 15 jours et a une encolure renversée. Je râle. D'autant qu'elle est dehors et n'a rien pour lui apprendre à relever la tête : pas de mangeoire, pas d'arbre à gratter haut etc.… C'est donc "naturel" chez elle. Son côté un peu "peur de toi" a tendance à augmenter ce mouvement. A 15 jours, on sent déjà la différence de muscu au niveau de l'encolure.

Si elle grandit comme ça, malheureusement pour elle (et pour moi) je la vends.

J'veux pas d'un machin tordu avec possibilité de force pré-faite dans l'encolure en cas de défense….
Et puis, c'est pas beau.
11 mois et demi d'attente pour un machin "raté"…

Pfff, fais ch***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas s'en faire, ça va surement changer. A 15 jours, elle n'est surement pas encore bien dépliée et il suffit qu'elle ai déjà son arrière main plus haute pour se tenir mal. C'est très difficile de se faire une idée quand ils sont si petit. La première de cette année est comme ça aussi mais je ne m'en fais pas surtout que je connais toute la famille . Ils sont 5 du même croisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon???

Un machin raté? ce n'est pas vraiment gentil de parler d'un bébé comme d'un machin raté, que vous raliez je peux le comprendre bien que comme dit Fantasiaa , elle va surement encore changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Ca veut dire qu'elle a l'encolure en cygne ? Musclée a l'envers ?


Disons qu'au départ, elle n'est pas musclée à l'envers mais elle lève tellement la tête avec "effort" que sa musculature change, mêm son dos se cruse.....
Ca me désole.
C'est sûr que je ne m'en débarrasserais pas aujourd'hui, que j'attendrais l'évolution mais si à 2 ou 3 ans, elle est topujours pareille, elle mettra des billets dans mon portefeuille, c'est sûr....

J'aimerais qu'elle change car elle est jolie et bien foutue pour le reste (épaules larges, cul hyper costaud, dos large, bons aplombs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 15 jours, tout peut encore changer. Elle n'est qu'au tout début de sa croissance et elle peut encore évoluer dans toutes les directions. On n'est jamais totalement fixé sur le physique d'un poulain avant trois ans même si des indices se profilent au fur et à mesure.

Et puis, il faut voir aussi par où elle est passée pour voir le jour et comment elle s'est engagée. Un "faux pli" peut mettre du temps à se résorber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos prises ce matin. Sur la deuxième photo, on voir sa musculature fortement développée.
Elle a une fameuse attache d'encolure, et à la tête et au poitrail. Mais pour ce qu'on fait de nos chevaux, c'est plutôt une qualité.








Un port de tête toujours haut et si on la touche, c'est encore pire.
Là, elle est relativement bas.
Pas décontracté mais bas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça ne me choque pas du tout.

je la trouve très jolie. elle aura peut être une enolure un peu courte, mais je préfère un cheval avec l'encolure attachée haute qu'un cheval avec un équilibre horizontal constamment sur la guele et impossible à relever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon étalon à 15 joours, 5 mois et maintenant qu'il a 6 ans.
A voir ta petite, c'est tout à fait normal qu'elle se tienne l'encolure renversée, son arrière main est beaucoup plus haute, elle charge les épaules et pour garder un équilibre qui n'est encore toujours au top à cet age là, elle est obligée de renverser l'encolure. Je suis sure que ça va changer





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Joe, sur ce coup là je te trouve hyper dure...
Je suis pas de celles à aller poster un "roooo magnifique" là ou je trouve que le cheval est moche mais là, quand j'ai lu le post il n'y avait pas les photos, je pensais voir quelque chose de flagrant, voir choquant dans sa morpho...
Perso, je le trouve très réussie.Et les poulains que je vois on souvent cette attitude, la tête hyper relevée comme si ils tentaient de gagner quelques centimètres pour voir plus haut...
Je pense que les photos de Fantasia devraient te rassurer sur son évolution.Il est devenu superbe celui là....
Franchement, moi je me prendrais pas le chou maintenant!
Et si plus tard ca n'est toujours pas ç ton gout, ben tu pourras toujours la vendre à ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
A voir ta petite, c'est tout à fait normal qu'elle se tienne l'encolure renversée, son arrière main est beaucoup plus haute, elle charge les épaules et pour garder un équilibre qui n'est encore toujours au top à cet age là, elle est obligée de renverser l'encolure. Je suis sure que ça va changer


100 % d'accord avec Fantasiaa.
Et je la trouve magnifique cette petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Fantasiaa a écrit:
A voir ta petite, c'est tout à fait normal qu'elle se tienne l'encolure renversée, son arrière main est beaucoup plus haute, elle charge les épaules et pour garder un équilibre qui n'est encore toujours au top à cet age là, elle est obligée de renverser l'encolure. Je suis sure que ça va changer


100 % d'accord avec Fantasiaa.
Et je la trouve magnifique cette petite.


Idem, t'as vu la hauteur de ses fesses ??? Si elle baisse la tete elle va trébucher et faire des roulades en avant des qu'elle fera plus attention a ce qu'elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est archi mignonne!!!! I love you Et pour moi aussi, vraiment aucun raison de s'inquiêter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu... :suspect: rien de choqant pour moi...
c'est vrai qu'elle a un port de tête bien haut mais bon vu la hauteur de son derrière... c'est normal, enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais rien mais je trouve pas ça choquant, en tout cas beaucoup moins que le petit étalon de Fantasiaa, reste à attendre l'évolution.
En tout cas moi je craque I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Joe a écrit:
Ma pouliche a 15 jours et a une encolure renversée. Je râle. D'autant qu'elle est dehors et n'a rien pour lui apprendre à relever la tête : pas de mangeoire, pas d'arbre à gratter haut etc.… C'est donc "naturel" chez elle. Son côté un peu "peur de toi" a tendance à augmenter ce mouvement. A 15 jours, on sent déjà la différence de muscu au niveau de l'encolure.

Si elle grandit comme ça, malheureusement pour elle (et pour moi) je la vends.

J'veux pas d'un machin tordu avec possibilité de force pré-faite dans l'encolure en cas de défense….
Et puis, c'est pas beau.
11 mois et demi d'attente pour un machin "raté"…

Pfff, fais ch***





No stress ... un poulain, ça se regarde à 3 jours, à 3 mois et ensuite à 3 ans. Wink

Il semble juste qu'elle ait l'encolure un peu courte mais bon vu d'une photo, ce qui est parfois fort trompeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
ceci dit, il vaut mieux qu'elle soit faite en "montant" qu'en "descendant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça que t'appelles un machin raté ? Shocked Je la trouve mignonne tout plein, moi, na. Si t'en veux plus je t'en débarrasse avec plaisir, au sevrage. Laughing

Quant au petit étalon, houuuuuu qu'il est laid ! 1

Allez Joe, chasse tes idées noires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve aussi très mignone mais waouw son cul est haut, la position est pour moi aussi logique (je suis pas connaisseuse...)

J'suis sure qu'elle te fera faire plus tard de merveilleuse randos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les photos et les explications de Fantasiaa me "rassurent " un peu (heuu, désolée, je ne suis pas éleveuse professionelle, je ne cherche que des critères bien définis qui ne sont pas de beauté-concours)

L'encolure courte est une "qualité" (pour moi) car elle est costaude et la futur voyageuse faite pour porter. Donc, un cou de cygne ou de girafe, non merci, pas pour nous.

Elle a apparement la croupe encore plus haute que ton étalon, Fantasiaa. Vachement plus haute, même.

Ce qui m'ennuie, c'est la force qu'elle donne dans son mouvement et donc le muscle du bas qui est déjà fort développé (ça ne se voit pas autant qu'en réalité, surtout qu'en on la touche, vu qu'elle a le réflexe vers le haut).

J'espère que ça va lui passer. D'autant que ce poste a été lancé en même temps que "l'une n'est pas l'autre" et je me demande si les deux choses ne sont pas liées.

Photos bientôt alors....



On verra d'ici quelques sezmaine, je referai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...