Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

Oyez oyez les pros des méthodes naturelles

Messages recommandés

Hello,

Il ne s'agit pas de mon loulou mais bien de moi ici...cette dernière année, j'ai encaissé pas mal de choses (rupture difficile, accident de voiture, problème d'études, soucis avec Tango, ma maman opérée et ça s'est mal passé, il s'en est fallu de peu et j'en passe) et cette série noire n'a pas l'air de vouloir s'arrêter.

A cause de tout ça mon corps n'en peut plus et toutes les sonnettes d'alarme se sont mises en route (vertiges constants, deux grippes et une angine cet hiver alors que ça faisait trois ans que rien du tout, abcès dentaire, estomac qui ne supporte plus grand chose). La grande révolte. Ok merci j'ai compris, va falloir lever le pied.

Je cherche pour le moment une solution pour Tango et ça va surement se concretiser (un mois dans une pension ou il sera entrainé mais aura aussi l'occasion de sortir en prairie à souhait). Pff ça me fend le coeur mais j'ai repoussé repoussé et encore repoussé et si je continue, c'est moi qu'on va ramasser à la petite cuillère.
Je n'ai pas vraiment le choix que de prendre un break sinon, je vais craquer là je serai encore moins utile à Tango. Il y a aussi un mémoire en cours qu'il est urgent que je termine (il devrait dejà l'être d'ailleurs)!!!

Ma question est: comment retaper ce satané corps????? Avez-vous un coup de fouet pas trop lourd pour mon estomac qui pourrait un peu me remettre sur pied? Parce que là même quand je dors plus que mes heures, suis encore crevée et ça ne m'est pas arrivé depuis des siècles!

Merchi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas une pro mais en te lisant j'ai l'impression que c'est ton esprit plus que ton corps qu'il faut retapper flower

En tout cas tout plein de gros bisous d'une forumeuse pour te souhaiter courage, tu vas la remonter cette pente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Je suis pas une pro mais en te lisant j'ai l'impression que c'est ton esprit plus que ton corps qu'il faut retapper flower

En tout cas tout plein de gros bisous d'une forumeuse pour te souhaiter courage, tu vas la remonter cette pente Very Happy


Oui tu as tout à fait raison mais l'esprit c'est plus long...si déjà la santé ça va un peu mieux, je pourrai m'attaquer à l'esprit...mais c 'est sûr que la santé a subi les soucis de l'esprit...Merci beaucoup en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je préférerais quelque chose de naturel plutôt que de me tourner vers l'allopathie. Et ensuite suivra le travail de l'esprit mais j'aimerais déjà avoir la force physique de me remettre à ce mémoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'est pas toujours simple de conseiller sur une simple lecture, voilà ce que je te propose:

En fleur de Bach:
star of Bethleem, Olive et Gorse. Tu prends les trois pendant... minimum 3 semaines (tu verras ensuite comment tu te sens).

Et toujours en fleurs de bach, hornbeam le matin au lever (c'est la fleur du starter... histoire de finir ce satané mémoire Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te donner des adresses, mais c'est sur Charleroi malheureusement, mon homéopathe et ma thérapeute...Si ça te dit, MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en te lisant comme ça, je trouve que tu as surtout besoin de vacances, changement d'air, motivation, repos, le tout sans contraintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Il n'est pas toujours simple de conseiller sur une simple lecture, voilà ce que je te propose:

En fleur de Bach:
star of Bethleem, Olive et Gorse. Tu prends les trois pendant... minimum 3 semaines (tu verras ensuite comment tu te sens).

Et toujours en fleurs de bach, hornbeam le matin au lever (c'est la fleur du starter... histoire de finir ce satané mémoire Wink )


Merci beaucoup Sylvie, je vais tenter....Very Happy et des que ça ira mieux et que Tango de retour, je te contacte tu le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Je peux te donner des adresses, mais c'est sur Charleroi malheureusement, mon homéopathe et ma thérapeute...Si ça te dit, MP


Un peu loin mais s'il le faut, pourquoi pas? Je vais d'abord voir comment ça évolue. Merci Caro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
en te lisant comme ça, je trouve que tu as surtout besoin de vacances, changement d'air, motivation, repos, le tout sans contraintes


Oui, il faut que je fasse un bon break, ça fait un bout de temps que je ne veux pas le voir mais là, je n'ai plus le choix, mon corps entier me dit "M****". On tient jusqu'à un certain point mais on a tous nos limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais essayer la réfléxologie aussi. Moi je fais des scéances car je suis asthmatique. En fait, c'est des massages aux pieds qui agissent sur des parties du corps différentes.

Ca pourrait sûrement marcher car je suis asthmatique depuis ma naissance et je commence à avoir des effets au bout de deux mois de scéances et une par semaine.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mil' a écrit:
Tu pourrais essayer la réfléxologie aussi. Moi je fais des scéances car je suis asthmatique. En fait, c'est des massages aux pieds qui agissent sur des parties du corps différentes.

Ca pourrait sûrement marcher car je suis asthmatique depuis ma naissance et je commence à avoir des effets au bout de deux mois de scéances et une par semaine.

Bonne chance


Merci pour la suggestion mais y a sun souci :
c'est bête mais je ne supporte pas qu'on touche à mes pieds. Je suis hyperchatouilleuse mais bon, ça me ferait peut-être une thérapie par le rire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de solarium ça aide...
Mais le fait que tu saches aussi sciemment que tant ton esprit que ton corps ont besoin d'aide, c'est déjà un petit pas vers un mieux-être...

Voir un homéopathe aussi...
Courage, continue à nous parler de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être... lol!

Autrement, essaye l'huile essentielle de lavande pour déstresser...
Ou alors l'homéopathie...mais là, c'est maman qui connait, pas moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Un peu de solarium ça aide...
Mais le fait que tu saches aussi sciemment que tant ton esprit que ton corps ont besoin d'aide, c'est déjà un petit pas vers un mieux-être...

Voir un homéopathe aussi...
Courage, continue à nous parler de toi...


Disons que j'ai essayé de fermer les yeux en me donnant un bon coup de pied au derrière chaque fois que ça n'allait pas trop mais je n'ai pas vraiment eu de répit et maintenant, mon corps me lance vraiment des signaux que je ne peux ignorer et je sais très bien d'où ils proviennent. En fait, je n'ai plus le choix que de faire face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, je ne sais pas vraiment te donner de conseils

mais soigne bien les deux, corps et mental.
Ils sont liés et même si tu soignes ton corps, si ton mental ne suit pas ça reviendra.

Les mots avant les maux.

J'espère que tout reviendra dans l'ordre le plus tôt possible pour toi et aussi pour Tango.
Un break à tout les deux vous ferra peut-être du bien chacun pour ses problèmes respectifs
Je t'envois pleins de courage, soigne toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Morgane,

Ca fait plaisir d'avoir du soutien. Ce fut une longue année, ça arrive j'imagine...je sais que ça n'a pas toujours été facile pour toi non plus et quand je te vois avec Ratina, ça me fait plaisir de voir que tu as trouvé ton bonheur Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
maud a écrit:
Un peu de solarium ça aide...
Mais le fait que tu saches aussi sciemment que tant ton esprit que ton corps ont besoin d'aide, c'est déjà un petit pas vers un mieux-être...

Voir un homéopathe aussi...
Courage, continue à nous parler de toi...


Disons que j'ai essayé de fermer les yeux en me donnant un bon coup de pied au derrière chaque fois que ça n'allait pas trop mais je n'ai pas vraiment eu de répit et maintenant, mon corps me lance vraiment des signaux que je ne peux ignorer et je sais très bien d'où ils proviennent. En fait, je n'ai plus le choix que de faire face.


Oui oui...J'ai bien compris ton message et je t'encourage à te renseigner sur différentes forme d'aide voire de thérapies diverses (pour trouver celle(s) qui te convient le mieux) afin que tu récupères des forces mentales et physiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
mosquita1980 a écrit:
maud a écrit:
Un peu de solarium ça aide...
Mais le fait que tu saches aussi sciemment que tant ton esprit que ton corps ont besoin d'aide, c'est déjà un petit pas vers un mieux-être...

Voir un homéopathe aussi...
Courage, continue à nous parler de toi...


Disons que j'ai essayé de fermer les yeux en me donnant un bon coup de pied au derrière chaque fois que ça n'allait pas trop mais je n'ai pas vraiment eu de répit et maintenant, mon corps me lance vraiment des signaux que je ne peux ignorer et je sais très bien d'où ils proviennent. En fait, je n'ai plus le choix que de faire face.


Oui oui...J'ai bien compris ton message et je t'encourage à te renseigner sur différentes forme d'aide voire de thérapies diverses (pour trouver celle(s) qui te convient le mieux) afin que tu récupères des forces mentales et physiques...


Merci, c'est vrai que j'ai répondu un peu à côté de la plaque...je n'insinuais en rien que tu n'avais pas compris. Je vais me renseigner. Sylvie m'avait parlé d'haptonomie aussi. En tout cas, il faut que je bouge.
La therapie par solarium me tente bien aussi lol! . Il faut que je me relaxe et egalement que je reequilibre mon alimentation, ça sera dejà quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le solarium est un moment de détente mais cela soigne aussi l'image de soi...

J'ai une amie qui va chez un excellent hostéopathe à Bruxelles qui traite également,comment dire, les tissus mous (foie, reins,etc), pas que les problèmes ostéo-articulaires....Il est très fort pour les approches globales de l'Etre Humain...je peux demander ses coordonnées et te les filer... Wink
L'ai vu une fois : il est mignon, en plus, met de la musique orientale, des parfums et des lumières douces dans la pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Pour moi, le solarium est un moment de détente mais cela soigne aussi l'image de soi...

L'ai vu une fois : il est mignon, en plus, met de la musique orientale, des parfums et des lumières douces dans la pièce...


Ah oui ça alors ça va me remonter le moral. lol!

Sinon, sérieusement ça me tente bien. Une idée d'où il est à Bruxelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si waterloo est à ta portée, j'y ai une consoeur tres compétente... et qui pourra élargir ton réseau en bon ostéo, homéo et kinésiologue de la région.

Te voilà avec l'embarras du choix, merci le forum ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un city-trip avec moi?...

On en a toutes les 2 besoins... et je t'avoue que je préfère faire ça avec toi qu'avec ma maman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
Et un city-trip avec moi?...

On en a toutes les 2 besoins... et je t'avoue que je préfère faire ça avec toi qu'avec ma maman Wink


Allleeezzz les filles, en holliday vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je propose : une cure de sève de bouleau pour détoxiquer le corps ; ensuite ou en même temps , une cure de pollen (frais surgelé de préférence) pour redonner du tonus , de l'énergie et de l'immunité .
Choisir le pollen de ciste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
je propose : une cure de sève de bouleau pour détoxiquer le corps ; ensuite ou en même temps , une cure de pollen (frais surgelé de préférence) pour redonner du tonus , de l'énergie et de l'immunité .
Choisir le pollen de ciste .


je vais peut-être paraître bête mais ça se prend sous quelle forme tout ça? Et ça se trouve où? Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu n'es pas bête c'est moi qui suis avare de renseignements : en boutique de produits bio et naturels : la sève de bouleau s'achète en bouteilles (généralement additionnée de cassis aussi défenseur de l'immunité) et le pollen en barquettes surgelée sous azote cf celui-ci :
http://www.pollenergie.fr
On trouve aussi du pollen chez les apiculteurs , généralement déshydraté en grains ; un peu moins efficace et moins agréable à avaler mais à défaut ...
Tu peux aussi récolter ta sève de bouleau toi-même , voir la recette sur le forum ci-dessous ...ça te permet d'en faire bénéficier ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...