Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de votre avis sur 2 types de selles

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
j'envisage de m'acheter une première selle. Pour cela j'ai été intéressée par le prix de la décathlon la GP 500 et problème de quartiers pas assez avancés.
Donc, j'ai poursuivi mes recherches et je voudrais votre avis sur la selle Equipe modèle expression et sur l'ancienne selle décathlon la GP700 .
Est-ce que qlq connaît ces selles?
Qui s'en sert?
Merci de vos avis et conseils Wink
PS: selle pour équitation en club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai la gp700 mais je ne connais pas les deux autres

la gp700 est vraiment très bien, bon cuir, bon confort, c'est une bonne selle mixte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci pr ta réponse.
Le mieux serait la selle CSO à siège creux de chez Antarès, mais vu le prix, je préfère choisir une selle moins onéreuse pr le moment. J'ai regardé les annonces de vente sur la GP 700 et j'en trouve peu ou pas.
Est-ce parce qu'il s'agit d'une si bonne selle que personne ne souhaite la vendre... lol Wink
En bref, je cherche une selle mixte avec un pommeau pas trop proéminent et un siège assez large et semi-creux ou même creux.
Connaisseriez vous d'autres selles qui répondent à ces caractéristiques??
Merci encore de vos réponses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la gp 700 ne se vend plus, peu de gens l'ont ! je pense que decathlon avait pas l'image de marque pour se permettre de vendre une selle à 900 euros, mais la selle les vaut largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, certains qui l'ont en sont très content ( ce qui expliquerait pourquoi on en trouve pas en vente... Rolling Eyes )lol
Pour mieux vous montrer l'autre modèle de selle auquel je fais référence, voici l'adresse :
[url]http://www.lasellerie.com/index.php?page=rub&niv=4&det=5&cat=56&ref=351[url][/url]

Cette selle je l'ai essayé sur un cheval d'arçon, mais c'est pas pareil à cheval ( et c'est pas le mm prix qu'une décathlon... ) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la gp 700 je l'avais beaucoup aimé sur le cheval d'arçon du magasin mais mon budget ne me permettait pas de l'acheter, par contre je l'ai acheté il y a qq mois d'occasion !

donc ça se trouve mais difficilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci de tes conseils. Je vais tt d'abord demander à une amie de me faire essayer sa selle (la GP 700) et après je lancerais mes recherches sur le web si elle me convient.lol
a+ Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres faut la trouve à sa taille, plusieurs personnes de mon écurie l'ont essayée et toutes l'ont trouvée très confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place je chercherait une bonne selle d'occase... ya pas photo!
J'ai une amie qui a une décathlon... Cuir pas si bon que ça, coutures mal fichues, pas très adaptable à des morphologies non standardisées (faut dire que j'ai des montures très difficiles à seller m'enfin...)

Bref perso je n'aime pas (comme les synthétiques, questions de goût!)
j'ai acheté sur un autre forum une waegemans d'occasion pour 40€...

Après un bon regraissage elle est impec, mm pas besoin d'aller la faire adapter chez un sellier alors que ça fait des mois que j'essaie toutes les selles qui passent!

je l'utilise sur ma petite trotteuse au dos plat, sur une grande (1m75) kwpn maigre et démusclée, je l'ai posée sur le dos de ma pur sang au garrot énooorme, et sur le dos d'un espagnol, en aucun cas elle ne gène!
Enfin... Ce n'est que mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eurydice a écrit:
a ta place je chercherait une bonne selle d'occase... ya pas photo!
J'ai une amie qui a une décathlon... Cuir pas si bon que ça, coutures mal fichues, pas très adaptable à des morphologies non standardisées (faut dire que j'ai des montures très difficiles à seller m'enfin...)

Bref perso je n'aime pas (comme les synthétiques, questions de goût!)
j'ai acheté sur un autre forum une waegemans d'occasion pour 40€...

Après un bon regraissage elle est impec, mm pas besoin d'aller la faire adapter chez un sellier alors que ça fait des mois que j'essaie toutes les selles qui passent!

je l'utilise sur ma petite trotteuse au dos plat, sur une grande (1m75) kwpn maigre et démusclée, je l'ai posée sur le dos de ma pur sang au garrot énooorme, et sur le dos d'un espagnol, en aucun cas elle ne gène!
Enfin... Ce n'est que mon avis!


Merci de ton conseil, je suis comme toi, je n'aime pas les selles synthétiques, ça chauffe !!! lol
Pour ne pas avoir de regret, je vais quand mm demander à 1 amie qui monte avec une GP 700 de me l'a faire essayer.
Mais, avec tt vos conseils, je ne sais plus trop quoi faire. je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller chez Antarès à Saintes pour de l'occase. Mais j'ai peur qu'ils ne me proposent que des vieilles selles, toutes abimées et tout ça pour un bon prix.
C'est vrai aussi que sur l'autre selle que j'évoquais au début du sujet, la selle Equipe Expres​sion(selle mixte prédominance obstacle), je me sens bien, mais elle est à 995 euros sur le net et à 1200 euros en magasin.
Bref, c'est pas facile surtout que je n'ai pas envie de me tromper (pour un 1er achat).
D'autres cavaliers expérimentés me conseillent une selle de marque style Butet, Delgrange en me disant que si 1 jour j'ai besoin de la revendre, cela sera + facile qu'une décath ou 1 Equipe... Qu'en pensez- vous?
J'ai plein de questions qui me viennent à l'esprit, Serait-il possible d'essayer de répondre à toutes...
Merci

a+
krodams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la gp700 n'a rien à voir avec les selles en cuir d'entrée de gamme, c'est pas la selle à 150 euros toute équipée hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
la gp700 n'a rien à voir avec les selles en cuir d'entrée de gamme, c'est pas la selle à 150 euros toute équipée hein

oui, je sais bien, mais après 1 essai j'en saurais mieux sur ce que je veux. Comme ça je pourrais soit me consacrer à la recherche d'une gp 700 d'occase soit chercher une autre selle si celle -ci ne me convient pas.
En tout cas, je ne sais pas si cette selle à des coutures qui pètent facilemnt ou des problèmes de durée ds le tps, mais comme se ne sera que pour du loisir (club) 1 fois par semaine voir 2 maxi. je pense qu'elle pourra fiare l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une toute bete selle décathlon pour les poulains car elle sont très légères.

Sure cete selle la est déjà beaucoup mieu mais j'en ait jamais essayer donc je ne saurais pas t'aider sauf que moi je suis tout a fait satisfaite de ma toute bete selle meme si c'est uen synthétique elle chauffe pas ce qui est agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la decathlon c'est sur que pour la revente ce sera très difficile, la marque fait pas assez chic pour donner de la valeur à la selle et le modèle a été peu vendu et rapidement arrêté donc il n'est pas connu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je ne sais pas si je suis la seule, mais perso ça me file des ptits boutons où ça chauffe... Laughing et ma peau est rouge le soir après la séance, c'est pr ça que je ne choisirais pas 1 synthétik mm si la position est pas mal. Smile
La décath gp 50 que l'on trouve en magasin ne me convient pas car j'ai un fémur trop long, dc ma jambe déborde du quartier, c'est un peu embêtant... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
la decathlon c'est sur que pour la revente ce sera très difficile, la marque fait pas assez chic pour donner de la valeur à la selle et le modèle a été peu vendu et rapidement arrêté donc il n'est pas connu !

Peut-être qu'il n'est pas connu, mais les personnes qui 'lont ont l'air satisfaites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oi je suppose que c'est selon les personne car moi je fait tout avec cette selle la avec kalista. Promenade, travaille en piste et je n'ai aucun problemes avec le synthétique. De plus je trouve ca super simple d'entretien. Enfin chacun son avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas ce que vous faites avec vos synthétiques, c'est ptet le pantalon ou votre assiette mais franchement faut y aller pour avoir ce genre de problème avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MDR, je sais pas si c'est mon assiette qui déconne ou quoi, mais en tt cas, ça chauffe. lol
merci pour ton ptit grain de sel, c'est super bien placé... lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on pouvais se concentrer sur vos avis concernant les selles plutôt que sur les ptits bobos dû au synthétik jvous en remercierais. Laughing
Embarassed
Merci
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
je sais pas ce que vous faites avec vos synthétiques, c'est ptet le pantalon ou votre assiette mais franchement faut y aller pour avoir ce genre de problème avec !

Je viens de tomber sur un sujet dans lequel tu as mis une photo de ta selle synthétik, je comprend mieux pourquoi tu te demandais comment il était possible d'avoir des échauffements avec la selle. En faite, les selles dont je parle sont les anciens modèles (j'ai en tête les Maxam) non recouvert d'un simili cuir. Effectivement celle-ci ont l'air mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...