Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Mon poilu secoue la tete depuis qq temps quand on part en balade. Il doit faire ca en partie a cause de la transpi qui le chatouille (quand je descend pour marcher a coté de lui il se frotte la tete contre moi) mais j'ai aussi remarqué qu'il avait des ptites croutes blanches dans une de ses oreilles : J'ai l'impression que c'est des toutes ptites mouches qui font ca Cet aprem j'ai nettoyé et mis un ptit coup de bétadine. Mais qu'est ce que je peux faire pour éviter que des mouches ne viennent se foutre la ? Et comment puis je traiter cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Bon alors une amie de la pension a dit que ca pouvait peut etre etre des champignons Quelqu'un a déja vu ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2007 oui et ça ne part pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Comment ca ? Tu as essayé un traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Si ce sont les mouches, tu achètes du produits pour les oreilles des chiens et tu en mets quelques gouttes profond dans l'oreille (1 petit sproutch !) Il y a 3 ans, ma jument et deux ânes avaient attrapé ça et j'ai mis ce produit 2 jours de suite. C'est passé directement, dans les 10 minutes. Plus de mouches, plus de grattements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ca ressemble à ce que notre jument de trait avait également... Ma véto a parlé effectivement de champignons et de ne rien faire comme traitement; c'est parti tout seul et ça ne la dérangeait visiblement pas. Mais c'est possible que les mouches l'embêtent, mais c'est un autre problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2007 joe le produit de quelle tu parle pour ls chiens cest pas "epiotic"u truc dans ce styl la je doit en avoir dans la pharmacie annimal mais je suis trop fade d'aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Du nouveau : apparement au moins 3 des chevaux de la pension sont touchés. La vété se renseigne pour le traitement adéquat, apparement c'est une maladie rare. Une jument a ramené ca il ya qq mois. L'ancienne proprio a dit aux nouveaux que ces "champignons" dans les oreilles n'étaient pas contagieux et pas graves. Et comme cette jument est on ne peut plus délaissée évidement elle n'a jamais été soignée. Résultat : la facture sera pour ses propriétaires :twisted: :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Pff quelle m*** En plus de pas suivre son cheval, elle le laisse filer des crasses aux autres. Je croise les doigts que ces champignons rares ne soient pas trop dur à déloger et sans conséquences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 si ça tombes ça part avec de la bétadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Faab 007 a écrit:si ça tombes ça part avec de la bétadine Pour le moment c'est ce que je fais mais aucune amélioration Mon poilu est presque inmontable il secoue la tete dehaut en bas sans cesse ca fait mal au coeur de le voir comme ca Avant il n'était jamais malade; la il arrive en pension et au bout de 4 mois BOUM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Essaie le remède "miracle", de l'huile essentielle de tea tree 1 ou 2 gouttes par oreille sur les lésions. C'est fongicide, désinfectant etc et c'est à toujours avoir chez soi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 cool j'en ai !! mais cette aprem en nettoyant il saignait un peu. Ca va pas lui piquer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Limpbyzkette a écrit:cool j'en ai !! mais cette aprem en nettoyant il saignait un peu. Ca va pas lui piquer ?? Non ca pique pas contrairement à la bétadine, testé par moi sur ma petite personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Malvira14 a écrit:Limpbyzkette a écrit:cool j'en ai !! mais cette aprem en nettoyant il saignait un peu. Ca va pas lui piquer ?? Non ca pique pas contrairement à la bétadine, testé par moi sur ma petite personne. cool jessaie ca des demain. merci beaucoup beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 Limpbyzkette a écrit:Malvira14 a écrit:Limpbyzkette a écrit:cool j'en ai !! mais cette aprem en nettoyant il saignait un peu. Ca va pas lui piquer ?? Non ca pique pas contrairement à la bétadine, testé par moi sur ma petite personne. cool jessaie ca des demain. merci beaucoup beaucoup alors??? bon ça va, trop tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 jy vais cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Ca empire il est en pature toute la journée et il passe pluss son temps a secouer la tete qu'a manger :( la véto connait pas cette maladie elle est au courant depuis lundi et doit se renseigner mais toujours pas de nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2007 Pfff quelle crasse. Ben courage hein, je sais pas quoi dire d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Essaie le Daktarin en crème ou en teinture mère (plus efficace et très facile d'application, car vendu avec un petit pinceau). Ce produit n'est pas cher et très efficace pour beaucoup de problèmes de peau de type mycose ou dermatophilose (y compris chez l'humain). J'ai traité une mycose du genre de celle que tu décris avec ce produit chez un cheval. Elle n'est plus réapparue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Je file a la pharmacie des cet aprem, merci 1000 fois muriel je me sens un peu abattue en ce moment tu me redonne du courage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Muriel ca a mis combien de temps avant que tu vois une amélioration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Après trois à quatre applications une ou plusieurs fois par jour. Donc, envrion après 4 jours, tu commences déjà à voir une amélioration. Mais il faut continuer de mettre du produit encore quelques jours après la disparition des croûtes pour être sûre que ça ne revienne pas. Si ça revient (ça peut revenir quelques fois avant d'en être débarrassé) il faut recommencer l'application du Daktarin dès l'apparition des premières taches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Limpbyzkette a écrit:Je file a la pharmacie des cet aprem, merci 1000 fois muriel je me sens un peu abattue en ce moment tu me redonne du courage !!!!! Tant mieux ! Mais faut pas t'inquiéter, ce sont des petites misères de peau pas bien grave. Parmi les chevaux que j'ai rescapés, tu ne peux pas t'imaginer tous les trucs affreux que j'ai déjà dû soigner. Et demande à Pili, elle a déjà dû en voir aussi de toutes sortes aussi. Mais on en arrive toujours à bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Certes mais étant donné qu'il a toujours été préservé (a part des verrues sans conséquences) je m'affole un peu. Et pourtant il est clair qu'il y a bien pire que lui rien que sur ce forum !!!! J'ai pas a me plaindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Oui, mais je te comprends bien parce que quand c'est son cheval à soi, le moindre petit truc nous apparaît tout de suite grave. Je suis pareille avec les miens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 15 mai 2007 ah merde pauvre pti cul... j'avais pas vcu ton post... comment ca t il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites