Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricri18

cheval qui "parle"

Messages recommandés

Bonjour: quand je pars avec mon fjord Orlan, dans le bois, depuis environ 2 mois, je retrouve une dame qui allait seule aussi en balade, en général c'est le samedi matin: durée 3 ou 4h , bref, cette dame vend son chevel jument pie 8ans, ça m'intérèsse ,mais qqch me tracasse,( cette jument a eu une bronchite qui a tourné en allergie(bien soignée)elle est sur copeau) voila le pb: au pas en général, j'entends cette jument faire des euh rheu euh rheu!!!je me demande si en fait elle est asthmatique?sinon: brave jument, légèrement un peu plus peureuse que mon orlan(il est vieux mon berlingot d'or)et comme je pense mettre à mon immense regret mon pépère en retraite, ça m'aiderait d'y voir clair dans vos réponses, merçi d'avance.ps: une fois j'ai monté une jument de 15ans poussive: c'est pareil qu'asthmatique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, asthmatique n'est pas un handicap. Je le suis moi même...Chez les chevaux, ce n'est pas parce qu'ils sont asthmatiques qu'il ne peuvent rien faire...

Le mieux serait de demander un dépistage d'allergies, qui seraient la cause de l'asthme...Mais si j'étais à ta place, je foncerais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut etre de l'emphysème aussi ?
faudrai demander l'avis du véto pour en etre sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cornage?

sinon pareil l'asthme n'est pas un handicap et n'empeche aps de bosser qd il est gérer..

donc pq pas en tte connaissance de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qu'on appelle communément poussif = emphysème.

Ma jument à de l'emphysème, ta description y fait fortement penser.
Un cheval avec de l'emphysème peut travailler, il y a cependant des jours sans où c'est trop dur pour lui.
Ca cause un peu des soucis d'organisation.

Ma jument est suivi par mon véto et fait plusieurs cures homéopathiques par an pour soulager et améliorer la fonction respiratoire. Cela a également un coût.

Bref si on me proposait à l'achat un cheval avec de l'emphysème, je ne le prendrais pas.

Les allergies respiratoires sont plus facilement gérables quand les allergènes sont identifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous toutes et tous: merçi de me répondre: j'ai des avis partagés et c'est ça qui est intéressant.Je vais partir cet après midi en balade, rejoindre cette dame et lui dire: non, ça va me fendre le coeur(je m'attache trop vite, mais j'ai qq pb içi: 3 chevaux(j'ai eu : donc je sais)financièrement j'en sortirai pas, je cache pas que si elle me le donnait: je saute dessus lol, j'ai pas peur de soigner(j'aime) c'est uniquement une raison de p.... d'euros, j'ai pas le moral au zénith mais bon: ça va passer!! triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
ce qu'on appelle communément poussif = emphysème.

Ma jument à de l'emphysème, ta description y fait fortement penser.
Un cheval avec de l'emphysème peut travailler, il y a cependant des jours sans où c'est trop dur pour lui.
Ca cause un peu des soucis d'organisation.

Ma jument est suivi par mon véto et fait plusieurs cures homéopathiques par an pour soulager et améliorer la fonction respiratoire. Cela a également un coût.

Bref si on me proposait à l'achat un cheval avec de l'emphysème, je ne le prendrais pas.

Les allergies respiratoires sont plus facilement gérables quand les allergènes sont identifiés.


tu as oublié de dire que de temps à autre, on l'appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...