Jessica De Wael 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Bonjour, alors comment expliquer hum... Alors mon étalon a un petit soucis, le problème se situe: dernière dent partie supérieure avant de la bouche cette dernière dent n'est pas droite et la dent du dessous (la même mais en dessous) vient se coincé dans celle du haut... De ce fait mon cheval ne sait que faire des mouvements latéraux avec sa bouche quand celleci est fermée naturellement... Alors là problème quand je monte puisque sa bouche est fermée... Il se défent, ouvre la bouche, bref plus de contact... Mon ostéo m'a dit de resonner à mon dentiste pour qu'il vienne limer ces dents... Apparement ces dents se "déforment" vers l'âge de 7ans... Puis devraient se limer naturellement mais avec mon bwp je n'ai jamais eu ce problème!! Qui a déjà eu ce problème et votre dentiste, a-t-il déjà limer ces dents? merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2007 oui il faut limé les dents!!! moi c'est mon veto qui le fait!! en plus des défences il a certainement mal quand il mange donc il assimile moin sa nourriture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Ton véto a limé les dents dont je parle? où des surdents aux molaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri18 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Bonjour , il faut limer les dents, c'est sur.Par expérience, 3 fois le véto est venu limer les dents(c'est assez impressionant avec le pas d'âne)une autre fois j'ai fais venir un dentiste équin: pour connaître d'lâge de mon orlan qu'on m'a vendu pour un 14ans mais qui s'est révélé, suite à l'inspection dentaire(lol) du dentiste équin, être âgé d'entre 17 et 19ans!!ma nana: dépassant 20ans: on ne sait plus le dire m'a t il dit.Il m'a aussi signalé que les chevaux vivant régulièrement au près s'usait les dents plus facilement qu'un cheval en box, ça m'a semblé logique.Ayant souvent la visite du véto(vieux chevaux) je dois avoir payé 60euros pour limer légèrement.Prix du dentiste équin: 150euros(pas pour me dire l'âge: lol c'était gratuit: pour une fois)normalement il faut le faire 1 fois par an,si ton maréchal s'y connait(ouqq d'autre) il sait te dire lorsque c'est à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 Citation :cette dernière dent n'est pas droite et la dent du dessous (la même mais en dessous) je te conseille de demander a ta veto ci elle (ou lui ) ne sait pas enlever cete dent ,car ci la nouvelle dent est en dessous celle ci, elle orrat du mal a percer et risque de prendre le même chemin(cest a dire de travers) reseigne toi bien car cest pas tres compliquer d'enlever un dent mais cest tres inportant d'avoir les dent en bonne etat pour ton cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 30 avril 2007 absolument !!! les dents du fond sont les plus difficiles à limer, car elles sont loin !!! et pourtant, qu'est-ce qu'elles posent comme problèmessssssss ... seul un dentiste (pas n'importe lequel... car comme dans tout, il y a des bons et des "moins bons" ) avec des rappes bien spécifiques (ben oui, il faut des rapes assez longues pour ces foutues dents méga loin ... hi hi ) . donc, en gros , c'est hyper nécessaire !!! le "minimum" est une fois par an, mais pour certains, 2 fois par an c'est mieux. ceci dit, si tu le fais déjà une fois par an, c'est déjà pas mal du tout ! si tu veux le numéro de 2 super dentistes, mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Mm problème avec ma ju, avec en plus des incisives de travers suite à la perte d'une dent. Ca fait si longtemps qu'elle souffre que ses articulations temporo-mandibulaires sont hypertrophiées par l'inflammation... On a attendu patiemment le poulinage pour rappeler le dentiste (depuis septembre ) c fou la différence seulement 3j après l'intervention! Longtemps qu'elle n'avait pas croqué de carottes comme ça! Je me réjouis de la remonter pour voir ce que ça donne! Je voudrait voir un véto qui fort de ses quelques heures de formation en dentisterie et armé de sa rape manuelle aller raper les dernières molaires... Faut un matos spécifique et hors de prix, un véto généraliste ne saurais investir là-dedans pour quelques cas par mois! Alors tant pis pour le prix et le risque lié à l'anesthésie illégale, j'appellerai tjs le dentiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 30 avril 2007 (au fait le dentiste a expliqué la dernière fois que limer les 3e molaires est bien mois désagréable pour le cheval que des dents plus en avant... bras de levier oblige, moins de vibrations près de l'articulation! cqfd... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 30 avril 2007 merci mais on ne parle vraiment pas des mêmes dents... je sais très bien que les dents doivent être limer ce qui est fait mais le problème chez mon cheval est la dernière dent de devant (avant les barres)... Mon véto n'est pas dentiste donc... Et mon dentiste dit que ce n'est pas nécessaire mais je sais qu'il y a un problème... si d'autres personnes ont connu un problème avec la même dent que je parle merci de m'aider... pour les autres merci de votre aide mais je sais que les dents d'un cheval doivents être limées à temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Jessica De Wael a écrit:merci mais on ne parle vraiment pas des mêmes dents... je sais très bien que les dents doivent être limer ce qui est fait mais le problème chez mon cheval est la dernière dent de devant (avant les barres)... Mon véto n'est pas dentiste donc... Et mon dentiste dit que ce n'est pas nécessaire mais je sais qu'il y a un problème... si d'autres personnes ont connu un problème avec la même dent que je parle merci de m'aider... pour les autres merci de votre aide mais je sais que les dents d'un cheval doivents être limées à temps... Pas tout à fait le même problème, mais ma jument est légèrement béguë. Le dentiste m'a prévenue qu'à un moment où un autre, quand ça commencerait à pouvoir poser des problèmes d'alimentation, il devrait lui limer les dents de devant pour rétablir un peu "l'articulé" (sais pas si on emploie le même mot qu'en dentisterie humaine, d'où les " "). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 1 mai 2007 La dernière incisive quoi! :cyclops: Quoi qu'il en soit si tu fais appel à un bon dentiste il limitera les dégats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites