Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de dos!!!!!

Messages recommandés

Invité
voilà j ai un anglo de 6 ns qui n a jamais rien fais de sa vie
il a toujour été dans des prés a la montagne son frère quia 1 an de plus il est déja enseller je voudrais savoir si vous avez des idées d exercices pour lui muscler le dos sachant que je ne suis pas une pro du dressage, je n est pas de carriere seulement un rond de longe et des ballade avec beaucoup de denivelé.
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu travailles les descentes d'encolure,afin qu'il remonte son dos,mais ça doit se faire progressivement vu qu'il n'a jamais travaillé.
Le longer avec un enrennement adapté est aussi une solution,mais c'est un travail de longue haleine pour muscler un cheval et surtout lui remonter le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel enrenement je peux lui mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nash a écrit:
voilà j ai un anglo de 6 ns qui n a jamais rien fais de sa vie
il a toujour été dans des prés a la montagne son frère quia 1 an de plus il est déja enseller je voudrais savoir si vous avez des idées d exercices pour lui muscler le dos sachant que je ne suis pas une pro du dressage, je n est pas de carriere seulement un rond de longe et des ballade avec beaucoup de denivelé.
Merci d avance


nous on a eux le cas avec black-white et on a longé avec un errennement pour tenir la tete bas pour cela on a enploiyer cest que on appelle des elastiques en fait cest une lannieirre en cuir qui a a plus ou noin 10cm de l'enbouchure un anneau en gros elastique celle ci part de la sangle vers l'enbouchure en passent a l'exterrieur des jambes ,aux debut en ne desent pas trop la téte et on travaille sur des linges droit (pour habituer le cheval ) apres tu peut le longer avec ca et ci mes souvenirs sont correct on a même fait des petit promenades comme ca (pas de trop dure biensur)
cet enrennement fait desendre la téte ,redresse le dos et fait engager les posterrieurs= muslce le dos


tout a fait autre chose maintenant ,le cheval qui creuse le dos peut avoir des differants raisons , genetique ,carence en etant jeune , mal aux dos voir reins...... ,mais aussi une porte de box qui est trop haute et qui l'oblige de lever ca téte tres haut ,clotures electrique trop haut qui a le même resultat que la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...