Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prune02

Ride & Bike du Val de Lienne

Messages recommandés

Et voilà, hier on a participé à notre premier ride & bike officiel, à Chevron. Djahan et moi faisions équipe avec mon homme, et ce en compagnie de son ami Nino, VTTiste bien entraîné et "sans cavalier". Un très bel itinéraire dans les bois, de chouettes chemins assez caillouteux, quelques paysages magnifiques... mais alors, passé le démarrage (un petit bout de rue et on traverse la route pour entrer dans le bois), pas un mètre de "plat" ! Que des longues côtes suivies de longues descentes, pfiouuu du sport tant pour les chevaux que pour les VTTistes, et les joggeurs du ride & run.

Au passage, chapeau bas à Cyd et son homme qui ont remporté haut la main le demi-marathon en ride & run !!! :cheers:

Quelques passages un peu techniques aussi, des gués, des troncs qui barrent le chemin, des "fossés" qui traversent eux aussi le chemin (Dja' adore les sauter !), de quoi s'amuser.

On a bouclé les 20,5 km en 2h07 (9,6 km/h), ce que je trouve déjà rapide vu le relief : franchement, j'ai laissé Djahan choisir ses allures en intervenant un minimum et on a essentiellement suivi le rythme des VTT, mais il est clair que seule j'aurais été bien à mon aise. RC de 44 au départ et 40 au contrôle vété final, comme au TREC de Graide, pas de soucis pour Djahan donc je suis très contente. Mais alors, sciée par le classement : on a terminé 5e (ça nous convient, on ne prenait pas ça pour une course du tout mais pour une chouette sortie ensemble)... par curiosité, j'ai demandé après, "sur combien dans cette catégorie ?" Sur 8... 15 équipes ont pris le départ mais 7 ont fait l'objet d'un classement séparé car elles n'ont pas respecté le règlement (vitesse comprise entre 7 et 12 km/h) et ont été trop vite. Les plus rapides ont bouclé le tout à près de 20 km/h de moyenne, paraît-il ! affraid Au secours ! Ben soit c'était des enduranciers + VTTistes méga-entraînés, soit ils sont fous ! Laughing N'empêche, à leur place j'aurais gentiment fait du 12 km/h pour avoir encore un peu le temps d'admirer le paysage. sunny

Puis la cerise sur le gâteau, c'est que Cyd m'avait préparé une belle surprise : en plus du CD avec les superbes photos de Graide, un gros paquet de cartes avec des itinéraires pour randonner dans les Ardennes et en Gaume, avec peut-être même la fin de ma rando de cet été... Very Happy Waouuuuh ! MERCI CYD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le Ride en Bike. Je n'en ai jamais fait. Et pour cause.... je déteste rouler à vélo. Cela doit être "horriblement" le coin pour celui qui vient du Brabant.


Prune, si tu randonnes par ici cet été, tu peux loger à la maison. Mais il faudra viser un vendredi soir ou u WE si tu veux qu'on se voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waw courageux tes vttistes :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Joe ! On se verra bien avant l'été. Mais j'ai pensé à toi, tu penses, d'abord sur la route les flèches "Lierneux" puis en cours de ride & bike, on a vu des ânes en prairie ! En effet, rouler dans les Ardennes, ça n'a rien à voir avec le Brabant, moi qui me mets doucement au VTT, je peux te dire qu'hier, si j'avais été à vélo et pas à cheval, j'aurais beaucoup marché... heureusement, mes "bikers" ont l'habitude, eux. Quant au fait de ne pas aimer rouler à vélo, ce n'est pas un souci, dans cette version on n'est pas obligés de faire les deux, un cavalier + un VTTiste c'est OK. Sinon, d'ailleurs, on aurait eu un souci, car ça demande deux cavaliers de tailles semblables pour pouvoir utiliser le même vélo... y avait qu'une cavalière dans l'équipe et trois personnes de tailles différentes. scratch

Oui Flo, en effet, une chouette journée ! Ce qui est très gai c'est que Djahan participe activement, je le laisse libre et il adapte ses allures au terrain et aux VTT quand on est derrière eux !

Et maintenant, place aux photos (pas beaucoup mais c'est mieux que rien) :



On poinçonne la feuille de route



Pause !



Paysage



Et ma préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de te lire Prune, car on s'est loupées hier!
Petite rectification: je ne faisais pas équipe avec mon homme mais avec mon frère qui est un super jogger!
Mon homme, lui, faisait équipe avec son neveu en VTT et il a abandonné en râlant à cause du flêchage plus que déficiant...
T'as pas eu de problèmes toi?
Moi, c'était OK mais, d'une part, je connais la région comme ma poche et, d'autre part, j'avais emporté l'itinéraire proposé à l'inscription.
HiHi tu me fais rire quand tu parles des dénivelés 1 ... c'est les Ardennes bravo

Et les cow-boys qui ont été "dé"classés, ce n'était pas de enduranciers du tout... C'était des FOUS 🐷 qui ont ramené leur chevaux dans un sale état :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite précision, pour être tout à fait correcte et sportive!!!
Nous étions 1iers au classement , c'est vrai.... mais sur 2 équipes seulement :geek: , et la 2e équipe c'est fait siffler la "victoire" pour avoir dépassé le temps limite d'UNE minute scratch
M'enfin, je suis très contente de notre résultat: 20,5 km en 1h47, 36 de FC au départ et 40 à l'arrivée, ma vieille Belle nickel, sans boiterie... c'est ça qui compte!
Et mon brother... une Béééte :cheers:
Je courais à côté de ma Belle dans les descentes (bin quoi, c'est déjà ça!) mais je ne pouvais le rattraper qu'une fois remise en selle bounce

Résultat: aujourd'hui, je suis CASSéE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations à Prune et Cyd!!!
Je connais pas le ride & bike, alors j'ai une petite question: est-ce que le deux membres de l'equipe doivent changer de 'vehicule' pendant l'épreuve ou pas? Je connais quelques vttistes mais je crois pas que je vais les convaincre a monter a cheval Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL comme d'hab' je mélange tout, mais quand j'ai entendu à la remise des prix "Béné et... plam plam plam" (c'est bien, une remise des prix sans micro au milieu d'hommes et chevaux ! Laughing ) je me suis dit "oh v'là Cyd et son homme" J'étais triste de t'avoir loupée, oui, sniffff ! Prochain rendez-vous... j'sais pas où... on essaiera de passer un peu de temps ensemble quand même, hein ! Tu parles d'un super jogger, ton frère, je me demande encore comment il peut courir aussi vite ! Même sur le plat je suis incapable de courir plus de 200 m cool. ? Vous avez été viiiiiite !

Pour le fléchage, en zieutant à trois on y est arrivés mais le demi-tour après les troncs couchés, c'est Michel qui l'a trouvé parce que le gars du ravitaillement nous avait un peu expliqué (je n'écoutais que d'une oreille) et il a été voir, trouvant qu'il était peut-être temps de revenir vers le ravitaillement. Moi j'aurais été tout droit et plus rien vu. scratch J'avais aussi emporté l'itinéraire mais en N/B, sans échelle, je ne le trouvais pas très parlant et je ne l'ai pas suivi longtemps.

Cyd a écrit:
HiHi tu me fais rire quand tu parles des dénivelés 1 ... c'est les Ardennes bravo

Eh oui, je viens de Hesbaye, moi ! Ca change ! bounce

Citation :
Et les cow-boys qui ont été "dé"classés, ce n'était pas de enduranciers du tout... C'était des FOUS ? qui ont ramené leur chevaux dans un sale état :x

M'étonne pas trop... d'abord parce que des enduranciers respectueux du style de Maud auraient fait du 12 km/h et pas du 20, avec ça ils gagnaient sans user les chevaux, ensuite parce qu'il y avait une endurance pas trop loin et qu'ils auraient pu y aller. En arrivant j'ai aperçu un cheval au chanfrein ouvert (style frottement d'un équipement mal adapté qui provoque une belle plaie), je ne sais pas comment il a fait ça mais je n'ai pas aimé... Crying or Very sad

T'es cassée ? Qui l'eût cru ! ?

Dis, les cartes, j'en fais des copies et je te les rends, quand même ? Ca a l'air d'être tes originaux de rando, garde-les aussi, ça peut encore servir. study En tout cas, j'y ai jeté un oeil rapide hier soir, j'étais toute excitée, Père Noël est passé ! Des tracés de randos, hmmmm ! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elkie, on n'est pas obligés d'échanger les rôles, non. Heureusement car on n'a pas toujours un 2e cavalier sous la main, et puis si tu voyais mon VTT et celui de mon copain tu comprendrais tout de suite qu'on ne peut pas rouler avec le même vélo... j'ai le plus petit cadre "adulte", lui le plus grand ! lol! Et justement, on s'est mis au ride & bike pour le plaisir parce qu'il est fana de VTT et pas cavalier (mais homme de cheval en devenir, il s'investit pas mal, observe, pose des questions, bouquine même un peu... et donne un coup de main drunken ), et moi fana des grandes balades à cheval. Tout ça se combine à merveille et donne le ride & bike.

Tiens, j'ai oublié une chouette photo tout à l'heure :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Elkie: c'est vrai qu'il ne faut pas changer de "monture" au R&R/R&B du Val de Lienne... parce que c'est moi qui ai modifié le règlement quand je l'ai lancé la première fois, il y a 2 ans lol!
Normalement, le règlement officiel prévoit que chaque équipier fasse au moins 1/3 du parcours à cheval.
Mais comme je voyait cette épreuve pour un public familial, bin je l'ai mise à ma sauce 1
Evidement cela provoque des dérives du style "on va trop vite pour pouvoir suivre les vététistes" Donc, c'est pour cela que j'avait imposé des temps minimum et maximum... voilà toute l'histoire study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à Cyd...

Est-ce qu'on se connaît, nous deux ??? (Béné...ça m'rappelle quelqu'un...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palpitant le récit :cheers:

bravo à tous :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

et pour ceux qui font du "n'importe quoi" et rentre avec des chevaux en mauvais état (de leur faute, pas par accident évidemment) on devrait pouvoir noter cela quelque part à la commission et avoir un système d'avertissement, de contrainte et finalement d'interdiction de participation aux épreuves officielles! :x :x :x c'est un point à proposer à l'OJ d'une prochaine réunion... tu ne penses pas CYD?


Pour tous les autres, cavaliers, vttistes, jogger, encore un tout grand bravo car il en fallait du courage pour parcourir cette distance avec la chaleur qu'il faisait ce dimanche... bravo aussi aux chevaux évidemment :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Normalement, le règlement officiel prévoit que chaque équipier fasse au moins 1/3 du parcours à cheval.

mhh, dommage ça. Alors il faut que j'attend pour l'année prochaine, je veux bien essayer ca une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Question à Cyd...

Est-ce qu'on se connaît, nous deux ??? (Béné...ça m'rappelle quelqu'un...)


Hahaha!!! :cheers: :cheers:
La pièce est tombée Joe!!!!
Bin oui qu'on se connait...
Allez, cherche encore lol!
et dis-moi quand t'as trouvé :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Joe a écrit:
Question à Cyd...

Est-ce qu'on se connaît, nous deux ??? (Béné...ça m'rappelle quelqu'un...)


Hahaha!!! :cheers: :cheers:
La pièce est tombée Joe!!!!
Bin oui qu'on se connait...
Allez, cherche encore lol!
et dis-moi quand t'as trouvé :geek:


Bin j'ai trouvé... je ne connais qu'une Béné dans le coin qui fait du trec et qui se trouve souvent au Val de Lienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!
Juste que maintenant, je ne suis plus très souvent au Val de Lienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...