Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elkie

Recht

Messages recommandés

Qui est allée à Recht? Comment était la journée?
Florence, Shamir et toi etait là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallo Elkie,

Oui nous y étions, et nos 40 km se sont bien passés. J'attends avec impatience d'aller voir Shasha ce soir, m'assurer qu'il est aussi en forme que lorsque je l'y ai relâché hier soir.

Je vous raconte ça dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà revenus de Recht! Comment ça s'est passé?

D'abord, lever à 5h30 un dimanche, c'est toujours sympa ;-) Nous sommes passés prendre Shamir puis direction Recht. Après 1/2h de voiture je me suis endormie comme une brique et réveillée pile lorsqu'on quittait l'autoroute après Malmédy!

Sur place, beaucoup beaucoup de monde. 6 courses le même jour, dont une 80 km et une 100 km. Il y a Karin Vanden Abeele la championne d'Europe, Karine Boulanger la championne de Belgique, Jacques Boulanger (que groome Maud), l'équipe nationale junior, et j'en oublie. Ces cavaliers-là sont déjà à pied d'oeuvre depuis longtemps et partis à cheval tandis que nous nous installons dans un petit coin certes éloigné mais tranquille.

Je m'inscris et Sham passe le contrôle initial. On prend le départ au pas vu que le macadam très glissant. Plus loin nous trotterons sur les bas-côtés. Ensuite on entre dans les bois par une longue côte progressive. Sham veut attaquer avec ardeur, je lui explique que ça ne fait que commencer. Au bout de qlq km, la côte s'accentue fortement, nous sommes en plein soleil qui tape dur, le chemin est sec et caillouteux, je me dis "Comme à Florac?!". On repasse donc au pas, ce qui me donne le temps d'admirer la vallée qui s'épanouit derrière nous, dommage que pas d'apn avec moi. Le sol redevient plat, Sham souffle une dernière fois et on repart au trot.

Superbes chemins dans les bois et les tailles, parfois larges pour les engins forestiers, parfois sentiers qui sinuent dans les hautes herbes et entre les racines des grands arbres. Sur qlq centaines de mètres, nous serons sur une allée cavalière balisée et en dolomie. Je crois que nous sommes près du Centre Européen du Cheval de Mont-le-Soie? En tout cas, le balisage en général est nickel, et vu le temps, le terrain est sec et tendre, sol idéal, c'est génial drunken Ca monte un peu, ça descend un peu, mais gérable et varié. J'adore! On varie entre trot +/- cadencé et petit galop parfois un peu trop enthousiaste: c'est que Sham est content aussi.

On rejoint un petit groupe de participants et nous descendons au pas un sentier caillouteux, mais visiblement les gens préfèrent rester entre eux et que je les dépasse. Beaux chemins d'herbe douce dans les sous-bois. On arrive sur une chaussée qu'il faut suivre 250m pour arriver au point d'assistance. Renaud nous attend, et comme d'hab prend qlq photos avant de me tendre l'eau… On rafraîchit Sham mais notre athlète ne veut pas boire. Tant pis pour lui, moi je ne refuse pas un coup d'eau fraîche ;-) Un regard à la montre: on est dans les temps, et on repart.

Les boucles se séparent à cet endroit, mon fidèle coursier et moi continuons sur celle de 21 km, soit encore une dizaine de km pour nous. On passe dans des sous-bois défrichés pour l'occasion: beaucoup de branches à terre, on marche comme on peut dans ce mikado géant. Encore des chemins dans les bois ou à la lisière. On traverse une route grâce à un bénévole. Encore des petits bois, parfois des cailloux mais raisonnable (j'aime pas les cailloux). On arrive sur un sentier qui s'amenuise dans le sous-bois. Sham est dans un petit galop léger et se gère tout seul, je décide de le laisser faire: il regarde où il va, enjambe souplement les petites racines, contourne les irrégularités du sol et les branches basses, s'aplatit même parfois! Je crois qu'il aime et moi je plane drunkendrunken

Nous sortons des bois par un large chemin qui longe une piste de moto-cross. Pas de motos à l'horizon mais cette longue ligne droite de sable monte et descend à nos côtés, c'est une jolie perspective. Nous voici alors de retour dans les habitations, à nouveau sur un macadam très glissant et ici ça descend. Les bas-côtés permettent parfois de continuer à faire un petit trot, sinon on marche. Je mets pied à terre à 200m de l'arrivée, je désangle et arrive tranquillement. Renaud saisit ma fiche pendant que Sham fait pipi au milieu de tout le monde comme si de rien n'était. On va à l'entrée du vet.

Suite au prochain épisode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'entrer au vet, je déshabille Shamir, Renaud enlève les guêtres et nettoie les jambes. Je mets le cardio: FC 57. Je verse une bouteille d'eau sur l'encolure et le passage de sangle, Sham se met à frissonner, le cardio ne capte plus rien, ok on arrête l'eau. On jette le filet sur la croupe de Shamir et on l'emmène doucement brouter au soleil, loin du brouhaha. Le cardio cherche pendant de longues minutes et affiche soudain 137. Sham ne frissonne plus mais se fait une orgie de pissenlits. Je remets le cardio, attente... 54, c'est plus logique. On retourne au vet. Renaud va donner ma fiche et revient. Mais le secrétariat nous rappelle: "Etes-vous rentrés depuis une heure?!". Ah non, c'est à l'arrivée qu'ils se sont trompés de fuseau et ont noté 11h24 au lieu de 12h24! Renaud (encore, le pauvre) court faire corriger la fiche. Enfin, on passe le vet: OK.

Au van, Sham mange de bon coeur ses grains et ses carottes. Petit à petit, je range le matériel et je resselle. Sham n'ayant pas encore bu, avant de prendre le départ, je l'emmène dans un petit gué. Victoire, il se désaltère enfin. Nous sommes repartis.

C'est tout de suite clair entre nous: Sham n'aime pas refaire la longue côte du début. Il y a un groupe devant nous mais ça ne le motive pas, ils s'éloignent donc. En revanche Maarten nous rejoint, du club d'endurance flamand Elite Endurance. Il entame sa 2e boucle de 40 km et va doucement parce qu'il attend ses co-équipiers qui partaient plus tard. Parfait, nous trottons doucement botte à botte, Sham se réveille un peu. Sur la côte genre Florac, nous repassons tout deux au pas. Sham peine et rechigne, j'ai pitié évidemment et le laisse aller à son rythme. Mais il ne veut pas lâcher le nouveau copain et lorsque Maarten repart nous le suivons. Trots et galops dans les chemins et sentiers, au pas dans une côte pleine de racines. Les coéquipiers de Maarten arrivent au loin, il ralentit encore pour les attendre, je continue. Sham a repris son souffle et c'est reparti mon kiki, à partir de ce moment il sera de mieux en mieux, comme s'il avait passé un palier.

Nous rattrapons une jeune fille dans la descente caillouteuse où j'avais rencontré un groupe sur la première boucle. De retour sur le plat, elle me laisse passer: OK, comme elle préfère. Au point d'assistance, Sham accepte tout de même de boire l'eau et reçoit deux bouteilles sur l'encolure. Il boit encore un coup au point d'eau à disposition plus loin, près d'un participant flamand qui fait aussi la 40. Nous repartons et le Flamand dont je ne connais pas le nom nous suit. Nous franchissons le mikado géant au pas et sommes rejoints par un groupe de 3-4 jeunes. Dans un passage en campagne où nous trottions tous, les jeunes prennent le galop sur une jachère le long du chemin et s'éloignent devant. Je reste donc avec le Flamand qui trotte très régulièrement. Il monte un beau grand arabe bai brûlé assez typé et sage :geek:

A deux, nous traversons la route, les petits bois, on emprunte le fin sentier dans le sous-bois, le chemin qui longe la piste de moto-cross, et enfin la route glissante qui descend vers le manège et l'arrivée. Le monsieur continue à trotter, je préfère marcher. Des participants de la 80 nous rejoignent et marchent aussi. Nous bavardons même un peu à propos de la course et de la chance que nous avons eue avec le temps pas excessivement chaud et le terrain sec et doux.

Près du vet, rebelotte: mon p'tit frissonne, le cardio ne capte rien. Re-couverture séchante et tournée des pissenlits. Enfin: 54. Hop, on entre au vet: OK. A côté de nous, une jeune fille sur la 80 est éliminée pour FC trop élevée.

Suite et fin au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je patiente je patiente mais la suite n'arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Je patiente je patiente mais la suite n'arrive pas...


Et moi donc !Floooooooooooo reviens,on a les mêmes à la maison ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne : debout aussi à 5h30... Passage chez mes loulous : dehors tout le monde, petit-déjeûner en prairie...
Je prends la route , direction Polleur où Jaco (Jacques Boulanger m'attend, pour qu'on parte ensemble à Recht, à 45 min de là). Son épouse, Gene, et les enfants nous rejoignent un peu plus tard, lorque le bébé cheval ( 6 ans) a passé le contrôle initial...
Ma groomette, Morgane (cfr le post sur le Quercy) passe la journée avec moi. On a 3 véhicules pour deux chevaux...Morgane et moi, on multiple les points d'assistance à la carte : au lieu des 3 prévus, on en fait au moins 9 en tout !!Idéal vu la météo... sunny Grâce à Morgane, 10 ans, qui lit une carte comme un vrai chef,nous avons sillonné la forêt domaniale de Recht : un vrai régal...

Tantzor s'est donc qualifié sur la 2X4O, avec un comportment digne de son propre frère Rabbi, champion de Belgique en 1999 je crois et vendu aux Arabes chez lesquels il qualifie les juniors sur des petites courses et coule des jours heureux aux environs de Dubaï...

Bref : j'adore ma groomette...

Excellente journée pour Jaco, Florence , mais aussi pour mon ami Raoul (organisateur de la course de Biebeek)qui a qualifié un cheval sur la 100 km, et pour les montures de mes amis Marc et Sarh qui ont bien réussi leur qualif sur la 2X2O km... animaux1

En prime : un authentique marchand de glace dans sa fourgonnette à l'ancienne ,qui nous a régalé,nous les adultes et les enfants pour clôturer une journée comme on en voudrait toujours ! bounce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
Malvira14 a écrit:
Je patiente je patiente mais la suite n'arrive pas...


Et moi donc !Floooooooooooo reviens,on a les mêmes à la maison ! lol!



la suite, la suite, la suite ...

bravo à vous :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

Excellente journée pour Jaco, Florence , mais aussi pour mon ami Raoul (organisateur de la course de Biebeek)qui a qualifié un cheval sur la 100 km, et pour les montures de mes amis Marc et Sarh qui ont bien réussi leur qualif sur la 2X2O km... animaux1

En prime : un authentique marchand de glace dans sa fourgonnette à l'ancienne ,qui nous a régalé,nous les adultes et les enfants pour clôturer une journée comme on en voudrait toujours ! bounce ...


superrrrrrr :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, voici la conclusion de ce super dimanche:

Le petit roux a encore eu qlq frissons après la course. Après avoir mis ses bandes de repos, nous sommes alors partis à la recherche de Maud parmi les parkings, pour le faire marcher. Tout en papotant, nous avons dévoré un bon hamburger offert par Maud (encore merci), dont Sham a demandé quasi tout le pistolet, même avec du ketchup: on ne pouvait pas lui refuser!

Vu la longue route de retour, nous avons tout emballé et embarqué sans plus tarder et sommes rentrés sans attendre les résultats. A nouveau, après 1/2h de trajet, je me suis endormie jusqu'à l'arrivée à Hamme-Mille, hihi, et à l'appartement j'ai remis ça dans le bain bien chaud!

De retour au pré, Sham a piqué un galop et fait le tour de son chez lui, il s'est roulé dans tous les sens, a mangé la fin de son préfâné et a bu goulument à plusieurs reprises, salué le cheval voisin arrivé dans la journée, pipi, caca, etc. Il semblait très très bien remis de sa course et idem ce lundi soir.

Sans la fiche, je ne connais plus par coeur les FC officielles de Sham. Je pense qu'on a fait du 10-11 km/h de moyenne et que nos temps d'entrée au vet sont sans doute un peu longs. Les résultats ne sont pas encore publiés, mais pour moi-même je trouve que nous avons atteint notre objectif et nous sommes fait plaisir sunny Ya bien sûr encore des choses à améliorer, dans le matériel, la gestion de la course, des allures et du moral, sans oublier l'entrée au vet. Cependant, j'ai ressenti les bienfaits de la discipline (oh légère) que je me suis imposée cet hiver (cfr post de Lympbizkette "un mors pour ne pas se faire embarquer").

Maud,
Contente que tout le monde soit bien de ton côté. Je n'avais pas vu que Raoul participait aussi. Félicitations à toutes les équipes!

Quant à Shamir et moi, prochain objectif: 60 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que vous avez eu tous une belle journée!
Quand je lis votres histoires je voulais etre la aussi bounce :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

J'ai oublié de dire qu'à un moment, seule avec Shasha dans un chemin étroit entre les pins, nous avons été survolés lentement par un grand rapace majestueux qui planait au-dessus de nos têtes. Le temps s'est suspendu quelques instants... Très impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se prépare pour le voyage


"Heu, c'est par là?"


Shasha prend ses aises pendant que je vais nous inscrire


Contrôle avant le départ, Shasha trouve que ça traîne


Mais où sont ses noreilles?!


Avant de se mettre en route, de l'eau fraîche pour un brave loulou qui aime les gués


Nous arrivons au point d'assistance de la première boucle


Et nous arrivons à la fin de la première boucle


Le cardio déconne à l'entrée du vet, alors on s'éloigne vers l'herbe


Ah des pissenlits! Pas de photos de Shasha la bouche débordante de fleurs jaunes, il les avale trop vite


Môsieur dans sa loge pendant la pause avec au choix: eau, grains, carottes et herbe bien sûr


Nous voilà déjà de retour de la 2e boucle, et à nouveau à la recherche d'herbe et de pissenlits...


Repos bien mérité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: Génial Flo !
Merci pour ce moment d'évasion qui égaye ma morne journée de bureau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, m'dame!

C'était gai aussi de se souvenir de ces bons moments en les mettant par écrit sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo, chouette récit, on s'y croirait ! Razz

Contente que vous ayez encore passé une super journée... et contente pour Maud et "les siens" aussi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha merci Flo pour ce compte rendu prenant... super sympa en plus avec photos ...bounce

En vla une qui est de plus en plus accroc ... :cheers: l'endurance quant tu nous tiens Laughing

Ben, je vois que ton ti lou ce prend aussi au jeu ... !?!Laughing

Maintenant en route pour votre 1er 60km ...?!? :cheers: bounce :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Eva, c'est sympa de te retrouver ici, chez les Bel'ches :cheers:

Merci pour les encouragements. Sham a déjà fait presque 60 l'an dernier, ça devrait aller... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...