lealoutan 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Ma jument vient de se déferrer et j'ai remarqué hier un début de seime . Que doit-on faire dans ces cas là? Je suis un peu perdue, je n'ai jamais eu de cheval avec une seime et je ne sait pas trop comment réagir!!!!!! Merci de m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Prends une rape, une renette ou même un couteau et tu arrêtes la seime en faisant une ligne perpendiculaire là où elle commence. Ca va l'empêcher de monter plus haut. Ca tiendra jusqu'à l'arrivée de ton maréchal. La Babette a une seime à chaque antérieur et je les ai stoppées. Désolée, J'ai fait vite... j'ai fais les photos avec l'ombre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Merci beaucoup, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2007 Joe a tout dit mais ne traine pas trop pour appeller le maréchal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Oui pas traîner... Moi l'éleveur où ma jument était ne l'a pas fait arrêter suffisament tôt --> seime qui a fendu la "matrice" du pied (jsais pas si ça s'appelle ainsi) en 2 au talon d'un postérieur--> la seime ne se refermera jamais --> ferrage délicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites